GLaG
Modérateur
Buse variable
|
 |
« le: 20 Août 2008, 09:38:30 » |
|
bonjour, j'ai un problème avec un fichier raw ! Je viens de traiter environ 150 raws sans aucun problème, et pour celui-ci : http://www.tetras.org/Temp/08_08_Aup_Du_Seuil_41.cr2 DPP 3.4.1.1 me donne une erreur. J'ai essayé plusieurs fois, y compris après un reboot, rien à faire. Quelqu'un peut-il essayer sur son DPP ? Un utilisateur de Camera Raw peut-il aussi essayer ? Ce n'est pas la photo du siècle mais l'observation était intéressante...j'aimerais bien pouvoir développer cette image.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DPh
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #1 le: 20 Août 2008, 10:14:17 » |
|
Salut GLaG,
Chez moi, la photo s'ouvre parfaitement dans DPP 3.4.1.1 et dans Camera Raw
Amicalement
Philippe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amicalement Philippe
|
|
|
Duduche
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Août 2008, 10:15:57 » |
|
Aucun soucis chez moi sous dpp 3.4.1  Olivier
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Août 2008, 10:17:40 par Duduche »
|
Journalisée
|
|
|
|
GLaG
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Août 2008, 10:19:55 » |
|
Merci à tous pour vos tentatives, et à fred46 pour le jpg...je vais essayer de comprendre d'où vient le problème, très étrange : je n'ai jamais eu de souci avec plusieurs centaines d'images sous cette version de DPP, et vous n'en avez pas avec ce fichier ?? Je viens de retenter en jpeg 8 bits (et non tiff 16 bits comme d'habitude), même souci...?
Si quelqu'un a une idée technique ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
Ala nou là ;-)
|
 |
« Répondre #4 le: 20 Août 2008, 10:55:45 » |
|
No soucis aussi pour moi avec DPP version 3.4.1 sur la pomme que ce soit en Tiff 16 ou 8 ou même en jpeg....
Essaie de réinstallé DPP pour voir si tu peux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
P-F
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 20 Août 2008, 11:17:16 » |
|
Essaye peut-être : - fermer dpp (ouvert sur le dossier du fichier à problème) - copier le fichier (et les autres) dans un nouveau dossier - supprimer le dossier d'origine - redémarrer dpp et aller dans le nouveau dossier pour refaire un essai
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pudro
Milan royal
Wildlife french fries eater pro full time
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Août 2008, 12:43:38 » |
|
Ouvert sous Photoshop avec Camera Raw sans problème.
Franck
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephgig
Accelerator
Modérateur
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Août 2008, 18:43:10 » |
|
Ouvert sous Photoshop avec Camera Raw sans problème.
Franck
Idem aucun soucis pour l'ouverture de ton fichier !!! Steph
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Steph Canon EOS 1 D Mark III - EOS 20 D - EOS 5 D Mark II Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG Canon 300 f4 USM
"errare humanun est"
|
|
|
Christian Rey
Buse variable
|
 |
« Répondre #8 le: 20 Août 2008, 18:54:21 » |
|
Aucun problème chez moi non plus pour l'ouvrir avec DPP 3.4.1.1.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GLaG
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #9 le: 20 Août 2008, 22:40:41 » |
|
Bon, merci à tous ! Je n'ai toujours pas compris, pas eu le temps de plus creuser mais manifestement ça vient de chez moi...
Pour réinstaller dpp : j'avais installé une version 2.?? fournie avec mon appareil, puis j'ai fait des mises-à-jour successives. Si je désinstalle, pour réinstaller il me faudra bien repartir du CD version 2 puis faire une maj (Canon sur son site ne fournissant que des mises-à-jour) ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gde
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #10 le: 20 Août 2008, 22:56:46 » |
|
Je peux ouvrir sans problème avec DPP 3.2.0.4... mais il y a qqch que je ne comprend pas :
L'image à DEJA été traitée avec DPP (classement dans le 3ème choix mais surtout utilisation du tampon).
Tu as dut réussir à l'ouvrir pour faire ça ? Ou alors ce n'est pas le bon RAW que tu as mis en ligne.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GLaG
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #11 le: 20 Août 2008, 23:06:39 » |
|
Ah oui, je me rends compte que je n'ai pas été précis : je l'ouvre et la traite correctement, c'est à l'export (que ce soit en jpeg ou en raw) que j'obtiens une erreur, et aucun fichier...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gde
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #12 le: 20 Août 2008, 23:17:46 » |
|
Ah oui, je me rends compte que je n'ai pas été précis : je l'ouvre et la traite correctement, c'est à l'export (que ce soit en jpeg ou en raw) que j'obtiens une erreur, et aucun fichier...
Encore une question : "export vers photoshop" ou "export vers un fichier directement"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GLaG
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #13 le: 20 Août 2008, 23:41:01 » |
|
Vers un fichier..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gde
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #14 le: 20 Août 2008, 23:49:19 » |
|
Vers un fichier..
Ok, cela passe vers photoshop ? Quel est le message d'erreur précis (éventuellement avec une capture d'écran du message d'erreur) PS : ici tout passe (export jpg, tiff, vers photoshop, etc...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GLaG
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #15 le: 20 Août 2008, 23:59:19 » |
|
Je viens d'essayer, ça passe. En développement 'direct' j'ai le message classique "DPPWorker.exe a rencontré un problème et doit fermer" (+ Veuillez signaler ce problème à microsoft, etc.). La barre d'avancement du développement continue à avancer un peu, puis avant d'arriver au bout une petite fenêtre "Digital Photo Professionnal - une erreur s'est produite".
Ce qui est vraiment étrange c'est que je viens de re-traiter sans souci une demi-douzaine d'images de ce soir, et dans la journée une petite centaine sans problème...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gde
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #16 le: 21 Août 2008, 00:04:01 » |
|
Je vois pas... je pensais à un problème d'espace disque pour la mémoire cache (donc pas nécessairement le disque ou se trouve les images)... mais alors pourquoi sur une seule image (fichier plus grand ?) ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
Ala nou là ;-)
|
 |
« Répondre #17 le: 21 Août 2008, 10:27:22 » |
|
Si je désinstalle, pour réinstaller il me faudra bien repartir du CD version 2 puis faire une maj (Canon sur son site ne fournissant que des mises-à-jour) ?
Tu réinstalle avec ton CD le logiciel et tu vas sur le site CANON pour chercher la derniere MAJ et c'est bon !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GLaG
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #18 le: 23 Août 2008, 23:35:50 » |
|
Le problème est temporairement résolu : j'ai développé le raw sans souci sur mon eeepc, donc tant que (sur mon PC normal) ça ne se reproduit pas, je ne vais pas plus creuser ! Merci encore !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|