Bonjour, et merci à vous pour vos réponses

Petite Camargue Alsacienne dis-tu... Tu habites le Haut-Rhin ?
Le 500 est donc un sacré plus, car tu ne peux sortir des sentiers battus, c'est bien çà ?
Non, non, astrodav68, je n'habite pas le haut-rhin, je suis en RP, mais mes parents résident en Moselle. Cela faisait plusieurs années que j'avais entendu parlé de la Petite Camargue, et nous avons enfin pu aller voir de quoi il en retournait, mon Amie et moi. Les Anax Napolitains ont été fait depuis l'un des observatoires. C'est vrai que nous avons été un peu déçu, car pour une zone de marais, les accès à l'eau sont quelque peu... rares

Beaucoup de marche pour pas grand chose, notamment lors du tour du grand marais

Coté libellules, nous y avons vu beaucoup de Cordulies notamment, ainsi que quelques Anax Imperator, comme celui ci-dessous :
-16-

Tout d'abord, de superbes observations. Intéressant de lire que tu fais cela au 500 +

!
La conséquence est, que tu ne peux pas adapter le fond ... éloigner une herbe ... etc. Cela rend le travail bien difficile. Par contre, la grande distance n'éffaroche pas les sujets ... un grand plus !
Superbe qualité d'images ! Faites sur trépied, je suppose ?
Merci pour le partage !
ji-em
Oui, ji-em, elles sont toutes faites au 500. J'ai du mal à m'en séparer en balade, et cela m'empèche souvent d'avoir aussi le 100 macro (ce qui m'obligerait à démonter régulièrement le 500, et à changer de rotule, et de plus tout celà commence à peser bien lourd

). Donc en général, je fais peu de sorties macro, mais pendant celles-ci je laisse le 500 à la maison...
Cela permet en effet de garder une distance de plusieurs mêtres par rapport au sujet. J'ai bien conscience que l'Anax est posé au beau milieu des hautes herbes, et que cela n'est pas top d'un point de vue esthétique... mais bon, si il a choisi de se poser là
Heureusement, le Cordulégastre a choisi une tige qui me permettait d'obtenir un fond bien uni, sans rien enlever

Mais bon, parfois le 500 n'est pas tout à fait adapté, comme pour les images qui suivent