Chauves-souris en vol... MAJ 19-10

Démarré par Momonature, 16 Août 2008, 00:38:14

« précédent - suivant »

Momonature

Cela faisait un p'tit moment que l'idée me taquinait de photographier des chauves-souris en vol au dessus de l'eau...

la bonne rivière, le bon moment, le bon piègage photo... et de la chance.
J'avais repéré ce site favorable la veille et la trajectoire de ces chauves-souris.
la barrière IR a déclenché 4 fois en 2 heures : la première fois, je n'avais pas encore obturé, la 2ème, la chauve est passé à raz le hors cadre, la 3ème bien mais de dos et la 4ème pour finir...
un résultat dont je ne suis pas mécontent pour un début...

Benoît

fribodo

Macdav

Superbe !!  :shock: effectivement technique bien maitrisée

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

meles

Bonjour Benoit,

Superbe que dis je excellente image ... vraiment toutes mes félicitations ... de profil ainsi en vol, c'est top du top et le cadrage assez large convient parfaitement pour bien avoir le reflet ...

Pour avoir vu Eric m'expliquer comment il procédait ... ce genre d'image ne peut pas être le fruit du hasard mais le résultat d'une parfaite maitrise technique mais aussi du site ...

Félicitations

Christophe

Frederic Desmette2

Tres belle image...j`aime la reflextion
Frederic

Momonature

Merci pour vos commentaires !

Citation de: meles le 16 Août 2008, 09:06:48

Pour avoir vu Eric m'expliquer comment il procédait ... ce genre d'image ne peut pas être le fruit du hasard mais le résultat d'une parfaite maitrise technique mais aussi du site ...

Merci Christophe,

pour la maîtrise technique, ça commence à rentrer... tranquillement, avec des échecs et des résultats
et pour le site, effectivement, ç'est un peu un retour au source, puisque ç'est ici, il y a près de 12 ans que j'ai commencé à m'interesser aux chauves-souris...
j'étais content hier soir de "pièger" sur ce site qui a une valeur naturaliste particulière à mes yeux...

Benoît

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

dwarf

Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

BlueCat

Bravo pour la technique, cela donne une très belle image.

Didou

Bel exploit technique, et belle image au final

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

duboaa

Alors là, chapeau. Belle technique et un peu de chance pour ce bon cadrage avec le reflet (complet!)
Joli coup...

alex

Acipiter

Salut Benoît,
Superbe, le Daub au dessus de l'eau, j'ai pas...
Ce sont des gouttelettes les petits points lumineux ?
Hier soir j'y étais aussi mais seulement 2 déclenchements 4 heures et tous de dos alors que la dernière fois j'étais en face et c'était aussi de dos  :evil: :evil:
La prochaine fois, ce sera peut-être la bonne.
Bon courage pour la suite.

nébuleuse

génial trop génial  :shock: :shock:!! vivement la suite....
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

CLG

Momonature

Merci pour les passages et commentaires !!!

Citation de: Acipiter le 16 Août 2008, 18:14:44
Salut Benoît,
Superbe, le Daub au dessus de l'eau, j'ai pas...
Ce sont des gouttelettes les petits points lumineux ?

en partie des insectes, sinon des pixels? liés au temps de pose prolongé.

fab21

Pas facile à réaliser cette capture
Sujet très bien exploité
Félicitations
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

jackdaniels1206

NIKON

Ol

DCr

Extra comme image !
Tu dois vider ta boîte de MP  :grin: Je n'arrive pas à t'envoyer un message.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

erey

Citation de: Momonature le 16 Août 2008, 00:38:14
la barrière IR a déclenché 4 fois en 2 heures : la première fois, je n'avais pas encore obturé, la 2ème, la chauve est passé à raz le hors cadre, la 3ème bien mais de dos et la 4ème pour finir...
Citation de: Acipiter le 16 Août 2008, 18:14:44
Hier soir j'y étais aussi mais seulement 2 déclenchements 4 heures et tous de dos alors que la dernière fois j'étais en face et c'était aussi de dos

Superbe Benoît,

Marrant, presque en même temps je faisais des piège photo en grotte et ... 30 déclenchements en 4 heures.. Bon, 3 de face sur le tas, mais une grosse activité.

Bonne continuation
Manu

3fred5

on croirai un vol dans les étoiles !! magnifique

David73

40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Momonature

une nouvelle photo, toute fraîche de ce soir :
cette fois-ci un murin à oreilles échancrées sur un site, qui semble être un site de swarming : ç'est à dire un site de rencontre entre chauves-souris pour la repro automnale...
eh oui, les chauves-souris copulent à la fin de l'été, début automne, avant d'hiberner, la fécondation et la grossesse n'ayant lieu qu'au printemps suivant...

Benoît

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)