Auteur Sujet: Glaïeul sur fond noir. ( tentative ! )  (Lu 2947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clem

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
    • Clément Blin - Photographie nature
Glaïeul sur fond noir. ( tentative ! )
« le: 07 Août 2008, 11:42:17 »
Salut tout le monde !

C'est mon premier post dans cette section ( d'ailleurs je ne sait pas trop si cette photo est à sa place ici, je crois que oui mais sait on jamais ! ). Lundi soir ma mère avait coupée cette fleur pour la mettre dans un verre alors je me suis dit "pourquoi pas la prendre en photo ?!". J'ai installé un fond noir, un réflecteur en papier alu et ai retravailler un peu l'image sous nx.

Voila merci pour vos avis, soyez sans pitié ! :mrgreen:



Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Glaïeul sur fond noir. ( tentative ! )
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2008, 23:49:16 »
A mon tour:
Alors pour une tentative c'est pas mal.
Par contre:
 reflet dans le verre a revoir ( polarisant pour atténuer la chose peut etre), et ajouter un cache noir pour limiter le reflet du hors champ.
J'aurais rajouter un reflecteur pour déboucher le haut  ( droit de la fleur)
Apres coté créativité, il faut peut etre essayer avec un autre verre ( champagne?), et je sais pas pourquoi je penses a ça , mais pourquoi un cachet effervescent pour ajouter un peu de dynamisme, de blanc, et une note d'humour  8)  :grin:

Hors ligne Clem

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
    • Clément Blin - Photographie nature
Re : Glaïeul sur fond noir. ( tentative ! )
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2008, 12:29:18 »
Merci beaucoup pour vos commentaires !
En fait j'ai pris la photo le soir, ma mère l'avait mis tel quel dans le verre, j'ai rien changé. J'aimerai bien recommencer tout de suite ma il n'y a plus de glaïeul dans le jardin.... Je vais voir si il n'y pas d'autres fleurs qui pourrait se prêter à ce genre d'exercice.
Je tacherai d'éviter les reflets mais je n'est pas de polarisant pour mon 180mm.

Clément.

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Glaïeul sur fond noir. ( tentative ! )
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2008, 21:36:36 »
je la trouve tout de même très sympa ta photo !... :grin:  et je suis certaine qu'un tirage papier fera plaisir à ta mère !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...