Premières heures d'affûts : Le martin-Pêcheur => MAJ 5 août

Démarré par Dylan Koller, 04 Août 2008, 09:34:19

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonjour

J'ai installé l'affût ( simplement deux toiles de rebues mis comme du linge qui sèche ) il y a trois jours et aujourd'hui j'ai fait mes deux premières heures d'affût. L'affût a été installé dans l'unique but de photographier le martin-pêcheur d'Europe. J'arrive dans l'affût, envrions 1h45 plus tard, je vois que le temps commence à se dégrader et le vent devenait de plus en plus fort. J'avais la lunette astronomique et deux autres objectifs, et en plus de cela le trajet c'est fait à vélo et avec le vents, contre moi ma se dérange en vélo.... Je ranges le matériels et je m'apprête à partir et là une flèche bleu passe à deux mètres de moi, le martin ! Il était de l'autre côté du canal, j'ai eu le temps de mettre lentement la lunette à l'appareil photo vu la distance, lentement parce que je ne voulais pas faire de bruit ce qui provoquerais la fuite de celui ci. J'ai pû prendre quelques photos malgrès quelques problèmes de lumière. Et après chaque séries, il se rapprochais de plus en plus contre moi, pour ensuite rentrer dans sont terrier.  Après un autre martin-pêcheur passait très régulièrement à moi de 2m de mon affût.

Je vous présente l'affût.... Si on peut appeller ça comme ça... Mais tout c'est très bien passé pour le moment ! Je l'avais mis 3 jours à l'avance. Je sais on le vois très facilement mais bon le but c'est surtout de casser la forme humaine à la vue des animaux. C'est pas grand chose... Désoler pour la branche devant, mais j'était de l'autre côté du canal et là j'était trop petit il y avait les branches devant.

En tout cas le photographier dans ce milieux, c'est pas comme à la Sauge !

Passons aux photos du martin ce matin. Avec la Skywatcher 80ED et le boitier Canon EOS 350D.

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

-8-

-9-

J'y retournerais et si je le revois je remetterais les autres photos à travers ce file.

Merci Popov ! :mrgreen:[/glow]

Dylan

nébuleuse

ouah Dylan c'est super! et tout bien net!!! J'aime surtout la 2 avec la toile d'araignée c'est chouette, et la 3, comme photo d'ambiance c'est très sympa...Ca a l'air un bon coin, j'attend impatiemment la suite avec les lumières du matin ou du soir, ça va être de la bombe tes photos ;-)
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

Irie Cervus

Superbe série mais j'adore la 3, qui dégage quelque chose avec la toile d'araignée 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

diaph52

Bravo Dylan pour ta persévérence. Tu as trouvé un bon post et tes photos sont réussies. Il faudra effectivement y retourner un jour ou le temps sera meilleur. Bonne continuation.

Thadeus

bonjour,

ta patience a été recompensée, une belle série !

ça manque juste un peu de lumière  :wink:

on attend la suite  :wink:

Amicalement

Thierry J.

Dylan Koller

Merci à tous...

On m'a dit que Oseydoux est venu à ce même endroit ;) ...

Je n'ai pas fait grand chose ! J'ai juste cherché le perchoir que j'avais trouvé sur les photos de Popov  :mrgreen:  Et après deux jours j'ai mis l'affût à cet endroit. Popov m'a donné vraiment beaucoup d'infos sur celui ci merci encors ! J'ai toujours voulu le photographier (même si je l'avais déja fait) mais à la Sauge, c'est presque comme un zoo.... Enfin.... Là si on y va on est sûr de le voir et en plus avec toutes les visites... A la Sauge ce que j'aimes c'est le grand étang surtout. Mais martin-pêcheur bof... On est pas assez libre  :mrgreen:  .

Merci encore Popov (je sais je fait que de le dire mais je voulais tellement photographier celui-ci j'en suis très reconnaissant !).

Dylan

Popov

Super ces photos.

Je suis content pour toi !

D'après mes connaissances, il me semble que c'est un juvénile sur tes photos !

Bonne continuation.

Popov

Dominique.D

Très jolie série, Dylan

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Dylan Koller

Merci.

Est-ce que l'après-midi j'ai une chances de le voir ?

Aujourd'hui ce matin j'y suis allé. Moin bien que hier, mais je n'était pas assé rapide ! Le mâle et la femelle volait ensemble très vite au raz de l'eau et faisaient des choses impréssionnante. Cela peut il annoncé une nouvelle couvée ? J'éspère que oui  :grin:

J'ai qu'en hiver, c'est plus facile de le photographier grâce au couleurs clairs. C'est que la femelle qui quitte le terrier en hiver je crois.

Par contre comme ils passent juste en face de mon affût à moin d'un mètre de moi en volant !  :shock: Quels régales pour les yeux  :mrgreen:

Merci

Dylan

Giorgio

GYPAETE MYOPE

Voila un site prometteur.Si tu peux,et sans causer de dérangement,il faudrait enlever la branche en arrière plan qui perturbe un peu la lecture.

Dylan Koller

Citation de: gypaete myope le 05 Août 2008, 16:29:06
Voila un site prometteur.Si tu peux,et sans causer de dérangement,il faudrait enlever la branche en arrière plan qui perturbe un peu la lecture.

Désoler mais je n'ai pas envie de mondifier un lieu juste pour mes photos.  fhfh

Merci

Dylan Koller

La MAJ d'aujourd'hui....

Photos prisent de la même technique que les premières. C'était bien :) Mais les photos ces dernière j'en suis pas très fière. En sortant de l'affût je vois deux faons  :) J'irais mettre les photo dans mammifère. Prisent cette après midi.

-1-

-2-

-3-

-4-

Dylan

Rüdiger

Salut Dylan,

un tres beau debut pour le martin pecheur,j ´attend la suite.
Tu peux dire quelque choses sur le focal utilisé?Je ne connais rien en Dgiphotographie.Ca presente combien en metre?

Amities Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Dylan Koller

Citation de: Rüdiger le 05 Août 2008, 22:57:05
Salut Dylan,

un tres beau debut pour le martin pecheur,j ´attend la suite.
Tu peux dire quelque choses sur le focal utilisé?Je ne connais rien en Dgiphotographie.Ca presente combien en metre?

Amities Rüdiger

Merci

La lunette astronomique a une focale de 600mm tout simplement.

Parait il qu'il faut pour les boitier Canon multiplier la focale par 1,6 mais je ne sais pas si c'est vrai.

C'est très simple. En plus je prépare un espèce de tutorial video ;) Un article concernant cette démarche est disponible sur mon site rubrique Techniques : http://dylankoller.1s.fr

Dylan

Rüdiger

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Dylan Koller

Dylan Koller

J'ai télechargé un logiciel superbe permettant de réduire le bruit numérique !

J'aimerais savoir ce que vous en pensez

Didou

Les résultats semblent très bons, c'est quoi ?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Dylan Koller

ROMU

je ne vois pas l'intéré sur tes photos d'enlever le bruit

as tu essayé d'en faire un tirage papier de ces photos?
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Dylan Koller

Moi perso j'aime pas le bruit numérique...

Sur tirage papier je les ai commander hier soir....

Dylan Koller

Je ne peux plus photographier le martin-pêcheur.... Demain je vais définitivement enlever l'affût malheuresement... Je n'ai pas pû en profité !  :sad:  J'enlève l'affût de peur qu'il lui arrive quelque chose.... Des ados en pleins dans l'âge con doivent trainer autour ! Chaque fois que j'y vais je trouve de plus en plus de bouteilles de bière éclater contre des arbres.

J'en ai retrouvé un autre qui necessite pas d'affût ! Ils sont 5, et je peux m'en approcher de très très près. Mais je ne veux pas les déranger je vais quand même utilisé la lunette astro pour être le plus éloigné possible. Mon but c'est surtout d'avoir un comportement (Exemple parade nuptiale de l'oiseau) il y en a deux qui font des courses folle au dessus de l'eau !

Dylan