Auteur Sujet: Héron cendré  (Lu 626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dylan Koller

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6751
  • Sexe: Homme
  • Dylan
    • Dylan Koller Photographie
Héron cendré
« le: 08 Septembre 2008, 20:40:02 »
Bonjour

Je vous présentes une petite série de héron cendré... Pas beau, mais vos avis m'interresse. Par contre on le voit souvent mais pour l'approche c'est assez facil seulement si on respècte les règles de bases. Ce qui est difficile avec cette éspèce, c'est surtout le problème de la balance des blancs... Pas facile à gérer...  :?

Canon EOS 350D à 100 ISO monté sur la lunette Skywatcher 80ED, le tous sur trépied.  :sad:  :sad:   :sad:

-1-


-2-


-3-


Dylan

Hors ligne Maupassant

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2889
    • Etienne Hubin     Voyages et nature
Re : Héron cendré
« Réponse #1 le: 08 Septembre 2008, 21:03:57 »
Effectivement, pas évident le blanc. Pour m'y être essayé à maintes reprises (et souvent cassé les dents...), avec une mesure spot et légèrement sous-ex, çà fonctionne plutôt bien. Et puis, en raw, tu peux récupérer facilement un blanc correct. La 2 me plaît bcp. Avec un léger post traitement, elle serait top.

Hors ligne fifi 28

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1131
  • Sexe: Homme
Re : Héron cendré
« Réponse #2 le: 08 Septembre 2008, 22:37:16 »

 Salut,


 Dylan,en ce qui me concerne,je ne dois connaître les règles de base,car je n'arrive pas à
 approcher ce bougre :evil:.

 Pour les photos et en ce qui concerne les blancs,en effet très dur de bien faire...
 Comme tu le sais,moi avec mon coolpix ,j'ai moins le problème car j'utilise le coolpix en mode auto :mrgreen: :mrgreen:

 vu les difficultées des réglages ( lulu;boitier réflex )tu t'en sort plutôt bien ))))

 
 Amitiés,

 
 fifi 28

 sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995
 KM Dinax 5D et sigma 50/500 apo DG EX
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.