Auteur Sujet: affût...hélicoptère  (Lu 15853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le naturaliste

  • Invité
affût...hélicoptère
« Réponse #25 le: 14 Septembre 2005, 14:43:54 »
le flexible est relié à la vis de serrage du "manche" de direction de la tête
photo à avec un petit fer plat, donc deux points de fixation...
Cela permet lors d' une nécéssité de bouger l' axe de l' appareil de le faire sans trop de problèmes...La tente tourne avec l' apn...puisque fixé sur le même axe... :wink:

S' il y a du vent, je coince la toile sous les pieds du trépied...et hop,
le tour est joué...Eole ne passe pas par en-dessous donc, pas de
retournement possible de pébroc...
Il est également possible, si le flexible n' est pas trop costaud, de le fixer
droit(résistance maxi) sur un des pieds...avec le type de clamp JAMA...

Si besoin, j' envoie des photos mais autant de forumers, autant de trépieds et de têtes différentes...

J' en profites pour mettre une photo prise avec ce nouvel accoutrement...
Le Martin à 4/5 mètres...
Sous l' ombre, donc qualité nulle mais pour montrer l' efficacité du bazar
une fois...



Amicalement,

le nat

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
affût...hélicoptère
« Réponse #26 le: 14 Septembre 2005, 15:00:26 »
Merci des renseignements, juste pour info j'ai un 055prob+329RC4.

Héhé, le martin te regarde du coins de l'oeil  :wink:
Dès que j'aurai fais mon affut hélico, j'irai dans un petit coin où Jordaliz a vu quelques martins.
:)

Ghost

  • Invité
Re : affût...hélicoptère
« Réponse #27 le: 03 Janvier 2006, 13:57:34 »
Bonjour, trés bonne idée cet affût.

Je recherchais un flexible de lampe et j'ai pensé aux flexibles de micro de sono, en regardant sur Ag-électronique, il existe des flexibles de 20, 30, 40cm au prix de 7¤ pour le 40cm avec tout une gamme d'embase pour fixation du flexible.

Par contre je ne connais pas la rigidité, il faut que je passe au magasin pour voir.

Hors ligne Philoup

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 450
  • Sexe: Homme
    • Rives Sauvages
Re : affût...hélicoptère
« Réponse #28 le: 03 Janvier 2006, 16:19:25 »
Je bosse aussi sur le sujet et j'ai pu dégoter un bras flexible qui supporte 15 kg et en plus c'est un système adapté à la photo. Me contacter pour détails.
Bonne année à tous    :grin:
Philippe.

Ghost

  • Invité
Re : affût...hélicoptère
« Réponse #29 le: 09 Janvier 2006, 00:00:01 »
ca y est, le mien est terminé.

J'ai remplacé le flexible par un fer rond de 4mm de diamètre environ sur lequel j'ai soudé une vis a chaque extrémité. L'ensemble est léger, peut prendre la forme que l'on veut et surtout bien plus rigide que le flexible et le prix est ridicule.
D'un coté il est fixé sur une platine sur le pied et de l'autre j'ai remplacé le parapluie par une sorte de grille cylindrique d'environ 30cm de diamètre (style barbecue).

Pour Philoup, j'ai trouvé du tissu camo chez "mondial tissus" au prix de 4,90¤ le mètre en 140 cm de large, il existe 2 sortes de camo. Ils ont des magasins partout en france.
Sinon, j'en ai trouvé aussi dans un stock américain, mais le prix n'était pas le même. Par contre il y avait du filet cheche vendu au mètre.

La partie avant de l'affût est fendu et peut être fermé par plusieurs velcro, ce qui me permet de passer l'objectif et de pouvoir choisir la hauteur que je veux.

Avec la chute de tissus je me suis confectionné un couvre boitier et objectif, maintenu par un élastique cousu dans le tissus et qui permet de l'adapter sur le parsoleil.

Merci à Le naturaliste pour cette idée
« Modifié: 09 Janvier 2006, 12:45:54 par Ghost »

Hors ligne Ibex (Road)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1006
  • Sexe: Homme
    • ibex photonature
Re : affût...hélicoptère
« Réponse #30 le: 09 Janvier 2006, 11:39:10 »
une petite photo de ton couvre boitier ne serait pas de refus, j'y réfléchis en ce moment et toutes les idées sont bonnes a essayer, merci pour l'info pour le tissu
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Hors ligne MARC12

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 289
  • Sexe: Homme
Re : affût...hélicoptère
« Réponse #31 le: 09 Janvier 2006, 15:54:21 »
Bonjour

je suis Marc Jardel si vous voulez je peux vous proposer sur mon site www.jama.fr un ensemble super clamp + flexible dur + ellastique pour tenir le parapluie sur le fléxible pour 50 euro.
A mon avis l'idée est bonne mais franchement il ne faut pas qu'il n'y ai pas trop de vent parce que c'est clair que ça bougera.
Mais on peux bien utiliser n'importe quoi pour faire des affûts.
A mes débuts j'utilisait des grands cartons d'electromenagé avec des trous.




Ghost

  • Invité
Re : affût...hélicoptère
« Réponse #32 le: 09 Janvier 2006, 17:46:42 »
Quelques photos de l'affût:

Ghost

  • Invité
Re : affût...hélicoptère
« Réponse #33 le: 09 Janvier 2006, 17:59:54 »
suite et fin.
Concernant le couvre boitier et objectif, je vais créer un autre fil afin de ne pas polluer celui ci

Hors ligne Philoup

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 450
  • Sexe: Homme
    • Rives Sauvages
Re : affût...hélicoptère
« Réponse #34 le: 12 Janvier 2006, 13:50:32 »
Excellent ce bricolage  uy8
Philippe

Ghost

  • Invité
Re : affût...hélicoptère
« Réponse #35 le: 12 Janvier 2006, 16:21:23 »
Ca fait 15 jours que nous sommes dans le brouillard toute la journée mais hier j'ai quand même essayé mon affût sur les oiseaux du jardin et je dois reconnaitre que le résultat est excellent. la merlette qui chez nous est trés craintive, se laissait faire le portrait à environ 3 mètres, elle entendait le bruit de déclenchement du boitier mais ne parvenait pas à localiser l'endroit.

La petite ouverture restante au dessus de l'objectif est suffisant pour avoir une vision correcte. Au début je voulais en prévoir une ouverture en filet mais pour l'instant ce n'est pas nécessaire.

Vivement le soleil  8)