Auteur Sujet: Les photographes lauréats & co  (Lu 22465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #25 le: 01 Août 2008, 18:06:24 »
Ouf ! Je suis pas licencié alors, j'avais juste :mrgreen:

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #26 le: 01 Août 2008, 18:56:02 »
Erreur or not ?

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #27 le: 01 Août 2008, 22:57:19 »
finalistes / demi-finalistes, D or not D, c'est quand même pas très important tout ça...

Félicitations aux 62 images!

J'ai particulièrement hâte de voir comment aura été jugée la section graphisme et son intitulé...

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #28 le: 02 Août 2008, 01:19:10 »
Et bien en tous les cas, félicitations a tous les participants, et aux lauréats, plus particulierement aux beneluxiens ;) ! David, Ghislain, CedricJ, Claude, Vincent, Emmanuel, Daniel, ça fait du monde, et je suis sur que j'en oublie ... Bénélux en Der quoi  uy8 !

Bientôt un fil "les photos envoyées" ?

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #29 le: 02 Août 2008, 02:10:18 »
finalistes / demi-finalistes, D or not D, c'est quand même pas très important tout ça...

Félicitations aux 62 images!

J'ai particulièrement hâte de voir comment aura été jugée la section graphisme et son intitulé...

Je me préoccupe de cela car j'ai l'impression que deux grands photographes de paysages ne figurent nulle part dans les listes et cela me perturbe un peu... c'est tout.

insights

  • Invité
Re : Re : Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #30 le: 02 Août 2008, 09:29:37 »
Mdr ça commence à jaser  :mrgreen:

Pourquoi tous les ans les fils de Montier dégénèrent ?  :mrgreen:

Bah c'est tout ce qui fait le charme de  Montier ça   :mrgreen:

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #31 le: 02 Août 2008, 09:41:30 »
finalistes / demi-finalistes, D or not D, c'est quand même pas très important tout ça...

Félicitations aux 62 images!

J'ai particulièrement hâte de voir comment aura été jugée la section graphisme et son intitulé...

Je me préoccupe de cela car j'ai l'impression que deux grands photographes de paysages ne figurent nulle part dans les listes et cela me perturbe un peu... c'est tout.

y'en a sans doute bcp plus de 2..., mais surtout, ce n'est pas un concours qui dit si tu es grand ou non. Comme chaque année, certains verront des images primées qu'ils n'aiment du tout alors qu'ils en adoreront d'autres restées dans le fond du classement. Sans compter que la liste serait différente avec un autre jury, et même sans doute aussi différente avec le même jury si ce dernier devait refaire l'exercice 15 jours plus tard.

edit : et c'est très bien comme cela  :grin:
« Modifié: 02 Août 2008, 09:48:54 par XavC »

Frigobox

  • Invité
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #32 le: 02 Août 2008, 09:51:44 »
Oulàlà les gars ....

bon chaque concours à un Jury qui d'ailleurs passe des heures et des heures à faire, j'en suis sûr, de leur mieux pour juger équitablement les photographies présentées ...

comme dis ils doivent sélectionner 64 images sur plus de 5000  :shock: je pense quand même que c'est un fameux boulot ... et je pense aussi qu'ils ne voient pas le nom du photographe quand ils sélectionnent l'image ...

donc si des grands n'ont pas été retenus, c'est dommage pour eux et ça n'enlève rien à leur talent mais C'EST LE JEU et quand on joue parfois on gagne, parfois on perd, ça peut être frustrant mais c'est comme ça .... 8)  et en plus ça donne aussi ça chance à des "petits photographes" dont je fais partie ;)

donc moi je dis simplement merci aux membres du jury pour le travail réalisé, je dis bravo aux sélectionnés et aux exposés et ceux qui ne sont pas retenu ben ils re-participeront l'année prochaine...

Moi j'ai réglé le problème j'ai plus rien envoyé depuis 2006  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #33 le: 02 Août 2008, 09:58:07 »
Tout à fait d'accord avec Xav qui a très bien résumé ! Vincent détend toi, un peu quoi !  :mrgreen:

Fred, personne n'a polémiqué pour l'instant à ce sujet, hein... Vincent se pose juste qques questions (il est encore jeune...)...  :mrgreen:

Ce serait con que ce fil parte dans une polémique. Le jury a fait son choix en son âme et conscience, qu'il en soit remercié ainsi que les organisateurs.

Olivier

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #34 le: 02 Août 2008, 10:08:12 »
Faut pas lui en vouloir à Vincent d'aimer ses copains, c'est bôôô l'amitié ! !!!!

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #35 le: 02 Août 2008, 10:11:38 »
je plussoie Xavier et Olivier, pour ma part, si je sentais un éventuel prix possible, ce n'était pas dans la catégorie ou je le suis, mes espoirs les plus grands portaient sur une photo même pas demi-finaliste    
 :mrgreen: ... Mais c'est bien, ca permet de se remettre en question aussi mais pas trop quand même ! Car ce n'est qu'un concours.

Et effectivement, merci a l'Afpan, a Maud, et au jury :)

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #36 le: 02 Août 2008, 11:23:40 »
en même temps ça fait 4x que je participe et c'est la 1er fois que je suis finaliste ... et c'est même pas avec une image de paysage !! c'est dire si ce concours est naze  :mrgreen:

... non sans dèc', Olivier et Xavier ont raison ... c'est tout le charme des concours ... en même temps si c'était jouer d'avance ce serait pas drôle ;) .... et puis avec un jury comprenant 2 peintres de la marine ... je pense qu'on peut avoir de sacrés surprises, et pas forcément des mauvaises ;)


mais faut excuser Vincent ! on sort d'un bouclage de livre un peu mouvementé, il est un peu sur les nerfs le garçon faut le comprendre  :lol:

Hors ligne XavierJ

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1398
  • Sexe: Homme
    • Ecrins de Lumière
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #37 le: 02 Août 2008, 16:27:41 »
Je viens de voir la liste et ce fil par la même occasion!

Félicitations aux lauréats! J'ai hate de voir les photos. Ca a pas dû être simple pour le jury!

Et puis comme qui dirait, l'important c'est de participer!! :grin:

Xav

PS. Effectivement, un bouclage de livre plus que serré^^ des corrections le jour de l'impression  :mrgreen:
« Modifié: 02 Août 2008, 16:29:38 par XavierJ »

insights

  • Invité
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #38 le: 02 Août 2008, 16:34:40 »
Félicitations à tous les sélectionnés et aux primés s'ils sont déjà au courant.
J'ai aussi trouvé étonnant que certains photographes de très haut niveau n'apparaissent pas du tout dans le classement, et on pourra aussi noter la faible représentation des plus grands noms français, notamment par rapport à l'an dernier.
J'adhère totalement au point de Xavier, mais à l'opposé certains noms reviennent presque systématiquement tous les ans, et en voyant les images on comprend qu'il y a peu de place pour le hasard, et ce quel que soit le jury.

Christophe.

Hors ligne alainh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1956
  • Sexe: Homme
    • au gré du vent
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #39 le: 02 Août 2008, 16:42:48 »
bravo aux sélectionnés ainsi qu'à tous les autres !!!

Hors ligne XIII

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
  • Baptiste Feuz
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #40 le: 02 Août 2008, 17:30:58 »
Après tout ce ne sont pas les noms qui sont notés, mais les photos... Et le fait que chaque année ce ne soit pas les mêmes personnes, ça veut justement bien dire que c'est un concours sans pipage de dés !

Nous avons tous des photographes que nous préférons et que nous aimerions voir gagner, mais nous n'avons pas vu les photos et nous n'avons pas à juger, laissons la place aux experts. Dans tous les cas nous savons tous que nous y verrons du beau !

Frigobox

  • Invité
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #41 le: 02 Août 2008, 23:20:54 »
Moi je fais confiance au Jury  8) c'est simplement ce que je voulais dire ... et aussi que c'est un jeu ...  Après tout s'il y a peu de grands, pourquoi pas.... il y a peut être de bonne surprises chez des photographe peu connus ? et assurément de bonnes surprises ?

Aller on fait confiance au Jury, on se donne RDV sur place et on va se prendre un pot et admirer de belles images que ce soit les exposés, les nominés et les exposants  :grin: :grin: :grin:

Fred un peu "nerveu" ces derniers temps ... mais je n'en veut à personne, j'exposais mon point de vue

Hors ligne XIII

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
  • Baptiste Feuz
Re : Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #42 le: 03 Août 2008, 10:05:32 »
Après tout s'il y a peu de grands, pourquoi pas.... il y a peut être de bonne surprises chez des photographe peu connus ? et assurément de bonnes surprises ?


Et pour devenir "grands", ils ont commencés "petits" et ont gagnés des concours devant des "grands" qui ont eu la même réaction... C'est l'évolution logique, les "petits" de maintenant seront peut-être des "grands" dans quelque temps...

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #43 le: 03 Août 2008, 10:43:31 »
De retour de vacances, je suis fier de constater qu'une de mes photos a été sélectionnée pour le concours de Montier dans la catégorie Flore.

Pas étonné de ne voir aucune de mes photos dans la catégorie Graphisme , j'ai envoyé des filés d'oiseaux (4 photos) impossibles à reconnaitre  :mrgreen:
J'ai tenté un "coup" qui n'a pas marché, tant pis...

Par contre, je suis très déçu par mes insectes (5 photos).
Aucun n'a franchi le cap des demi-finales...

Sinon, personne n'a dit mot sur le président du jury : Henry Ausloos
Je vais donc lui tailler un short  :mrgreen:
Je suis allé faire un tour sur son site internet et j'ai été très déçu.
http://www.henryausloos.com/frame_collection_fr.html
Pour moi, c'est l'archétype même du photographe du siècle dernier à mille lieues de Vincent Munier (Président du jury de l'année dernière) qui incarne la nouvelle génération avec son oeil artistique.

Mais bon, je ne remets pas en cause sa façon de juger, je critique juste ses photos : je suis certain que la sélection va être d'un haut niveau, comme d'habitude.
« Modifié: 03 Août 2008, 10:56:29 par Lyrr »

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #44 le: 03 Août 2008, 11:09:28 »
salut serge

effectivement les images d henry ausloos sont a l ancienne  mais n oublions pas que ce n est pas lui qui a decidé de tel ou tel prix c est un ensemble de personnes , n ayant pas pas tous la meme vision de la photo ( je dis ca car je connais un peu les gouts de franck )... perso je pense qu on ne sera pas décu du resultat ( apres c est sur qu on aura pas tous des affinités avec toutes les images .
j ai hate de voir ce que nous a sorti eric dragesco par exemple ou les images de paysages de sidamon et farigoulette

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #45 le: 03 Août 2008, 11:32:18 »
Effectivement je fais beaucoup plus confiance à Franck...

En parlant d'Eric Dragesco, je pense que c'est lui le grand gagnant cette année (en lisant bien le mot du jury...)

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #46 le: 03 Août 2008, 12:37:56 »
Citer
En parlant d'Eric Dragesco, je pense que c'est lui le grand gagnant cette année
Si ça se confirme, ce ne serait que justice car c'est un grand photographe et un grand monsieur tout court et je connais beaucoup de nos amis suisses qui seront bien contents...

En ce qui concerne les sélections, c'est toujours et encore la même chanson tous les ans...  rytyt
On joue, on gagne : c'est bien, on perd : tant pis, on rejoue l'année d'après et on arrête de critiquer systématiquement les jurys...
Et puis garder 62 photos alors qu'il y en a au départ 4644, je préfère être à ma place qu'à là leur...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #47 le: 03 Août 2008, 12:42:55 »
et on arrête de critiquer systématiquement les jurys...


Mais si, c'est marrant !  :mrgreen:
Tu vas quand même pas joué au rabat-joie (pas toi qui est si joyeux !)

Et puis si on fait pas ça sur les forums, ou le faire alors  8)?

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #48 le: 03 Août 2008, 12:44:24 »
Hé hé, en même temps, tu n'as pas tout à fait tort, je l'avoue!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sacré Serge...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne Cedric Jacquet

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2991
  • Sexe: Homme
  • site : http://www.cedricjacquet.com/
    • http://www.cedricjacquet.com
Re : Re : Les photographes lauréats & co
« Réponse #49 le: 03 Août 2008, 12:52:07 »
Salut Serge !

Pas étonné de ne voir aucune de mes photos dans la catégorie Graphisme , j'ai envoyé des filés d'oiseaux (4 photos) impossibles à reconnaitre  :mrgreen:
J'ai tenté un "coup" qui n'a pas marché, tant pis...

J'ai aussi envoyé un filé d'oiseaux (combat de Tétras Lyre) totalement impressionniste - et suis surpris qu'elle soit quand même arrivée en demi finale (elle n'a pas été appréciée sur BeneluxNP).

Sinon, personne n'a dit mot sur le président du jury : Henry Ausloos
Je vais donc lui tailler un short  :mrgreen:
Je suis allé faire un tour sur son site internet et j'ai été très déçu.

Les goûts et les couleurs ... mais je comprends ton étonnement  :wink:.

Amitiés,

Cedric