Bonsoir, et merci à tous pour vos impressions sur ces premiers essais

Comme je vous l'annonçais, je rentre tout juste d'une petite semaine en Alsace-Lorraine, où j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ma prairie régulièrement innondée de rosée

Dans ces conditions, le live-view est plutôt bien adapté, car tout ce petit monde est bien endormi, absolument immobile, et le vent est en général absent...
Je commence tout juste le tri, et vous proposerai bientôt quelques images dans un nouveau fil

La 3 très chouette, as tu une vue de profil du fourmillon?
La 4 et 5, le piqué est vraiment au rendez vous, les couleurs sont splendides mais je trouve que la tige prend un peu trop d'importance dans l'image. Tu n'as pas une vue de coté?
Jean-Pierre
Jean-Pierre, ci-dessous quelques autres vues du fourmillon, un peu plus de profil

-7-

-8-

De très belles images, la 3 et la 4 sont magnifiques
la mise au point est parfaite: il semble donc que le "live view" apporte un réel avantage en macro et proxi photo
est-ce bien ton avis? est-ce facile ou fastidieux, lent ou rapide?
Cela justifierait alors d'investir!
amicalement,
A vrai dire, je pense que c'est bien adapté dans les conditions citées plus haut, c'est-à-dire quand le sujet est bien immobile. En plus de permettre une map précise, il permet également d'aller parfois chercher des images très près du sol, quand on ne peut pas s'allonger face au sujet.
Attention quand même, la consommation en batterie est assez forte, et mieux vaut en prévoir une de rechange pour ne pas se faire surprendre en pleine séance

Question: quelle optique as-tu ?
Fabrice.
Fabrice, les clichés sont faits au Canon 100 macro.
sans hésiter ,la 3 ,le fourmillon du fait de sa taille est jamais facile a gerer en terme de pdc, est ce que le mode live view permet une verif de la pdc sur le LCD?
J'avoue ne pas avoir fait réellement le test, à part très brièvement, et je ne pense pas (sauf erreur de ma part), que le live view réagisse bien au testeur de pdc...
Enfin, autre avantage que je vois à son utilisation, en mode M, l'image sur l'écran reproduit directement l'exposition que l'on obtiendra... difficile alors de cramer les noirs ou les blancs par inadvertance

Raoul