Auteur Sujet: hesitation  (Lu 3110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tonyx

  • Invité
hesitation
« le: 06 Juillet 2008, 14:47:54 »
voila j'hesite entre un objo sigma 150-500 pour monter sur mon 350d et entre une longue vue et faire de la digiscopie
a savoir que je ne fait quasiment que de la photo d'oiseau environ 90% de mes photos et suis regulierement les mouvements d'oiseaux dans ma region a la jumelle
alors voila gros dilemme un cailloux ou une longue vue
avis au pro de la digi pour des conseilles a savoir que j'ai un budget de 600 euros
aider moi a choisir je bloque merci pour vos conseilles uy8

tonyx

  • Invité
Re : hesitation
« Réponse #1 le: 06 Juillet 2008, 14:55:56 »

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : hesitation
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2008, 15:23:05 »
600 euros pour la digi cela me semble un peu juste.
Après pour ton hésitation, cela dépend ce que tu veux faire. Si tu veux faire des images qui seraient plus des documents comment pour des oiseaux rares  la digi tirera alors son épingle du jeu. Par contre si tu compte avoir une démarche purement photographique et un plus regard artistique en captant des oiseaux en vol où dans des attitudes insolites, un matériel reflex notamment grace sa rapidité de prise de vue et son autofocus parait prédestiné.

Jérémie.

Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Re : hesitation
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2008, 10:35:11 »
idem que jérémie, la digiscopie en vol faut oublier ou alors faut un coup de bol. Et pour 600 euros, je ne suis aps sûre que tu trouve une lunette correcte pour faire de la digi.

terranoll

  • Invité
Re : hesitation
« Réponse #4 le: 13 Juillet 2008, 17:32:11 »
bonjour
et pour ton budget meme un obgectif de 500ou meme 400 c est trop juste aussi mais si sa tintersse j en vend une de lunette contact moi si tu veut (terranoll@hotmail.fr)

tonyx

  • Invité
Re : hesitation
« Réponse #5 le: 13 Juillet 2008, 23:56:56 »
en fait je reste sur un cailloux en verra en occasion uy8

Hors ligne roza

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 373
    • voyages en images
Re : hesitation
« Réponse #6 le: 15 Juillet 2008, 22:23:39 »

Avec un budget de 600 euros la digiscopie me parait accessible et je te recommande l'achat d'une lunette orion 80 ed