Samuel Bitton
Geai des chênes
|
 |
« le: 07 Juillet 2008, 13:34:39 » |
|
Voici quelques photos de ma sortie du week-end en compagnie de l’ami Maitre Seydoux (sur ses montagnes perchés!) aux Lacs de Fenêtre. Situé à deux pas du Col du Grand St Bernard dans les Alpes Valaisannes (Suisse) ce petit coin tout plein de beauté offre une vue magnifique sur l'arrière de la chaîne du Mont Blanc. 1. Premiers rayons de soleils sur le Mont Dolent réfléchi dans un des trois lacs  2. Lumière dorée du soleil levant toujours sur le Mont Dolent réfléchit dans le même lac qu'au-dessus  3. Couronne de lumière sur les flancs du Grand Six Blanc, avec pour toile de fond (de gauche à droite) le Grand Goliatte, Le Mont Blanc et les Grandes Jorasses, l'Aiguille de Triolet et le Mont Dolent.  Olivier, on attend plus que les tiennes maintenant. Samuel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dylan Koller
Milan royal
Dylan
|
 |
« Répondre #1 le: 07 Juillet 2008, 13:39:56 » |
|
Excellent le reflet dans l'eau ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" Avons - nous donc commis une action étrange ? "
|
|
|
|
Amindada
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2008, 13:53:29 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coccinelle
Milan royal
|
 |
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2008, 13:54:02 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw
|
|
|
flo31hg
Milan royal
|
 |
« Répondre #4 le: 07 Juillet 2008, 13:59:22 » |
|
les panos sont superbes  flo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.
|
|
|
alpesphoto
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #5 le: 07 Juillet 2008, 14:43:22 » |
|
les 3 sont superbes  la 1 et 2 ... assez classique ... mais la 3, j'adore vraiment la compo avec l'arrondi de lumière 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...
|
|
|
Justin_M
Milan royal
Retour en Belgique...
|
 |
« Répondre #6 le: 07 Juillet 2008, 15:02:05 » |
|
3 superbes photos! Faire un choix serait un "crève cœur"  Par contre, une question me taraude; sur la 3eme, c'est un pano, hors, ce genre d'éclaircie entre les nuages ne dure jamais longtemps, comment faire dés lors pour aligner comme ça 4 ou 7 photos verticales en un temps record pour avoir l'uniformisation de cette éclaircie?  Justin
|
|
|
|
|
Journalisée
|
-La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard-
|
|
|
sebla
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #7 le: 07 Juillet 2008, 15:16:53 » |
|
Que du très bon. La 1 est splendide. La 3 est époustouflante avec cette couronne de lumière.
Seb
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
--Vincent
Milan royal
|
 |
« Répondre #8 le: 07 Juillet 2008, 15:58:33 » |
|
J'adore la première Sam ! Les deux autres sont superbes aussi évidemment ;)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Michaël
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #9 le: 07 Juillet 2008, 16:33:56 » |
|
les deux pano sont SUBLIMES 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
à cette beauté naturelle et immuable ...
|
|
|
lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
Ala nou là ;-)
|
 |
« Répondre #10 le: 07 Juillet 2008, 16:46:20 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Samuel Bitton
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #11 le: 07 Juillet 2008, 17:05:48 » |
|
Merci à vous tous pour vos commentaires. Par contre, une question me taraude; sur la 3eme, c'est un pano, hors, ce genre d'éclaircie entre les nuages ne dure jamais longtemps, comment faire dés lors pour aligner comme ça 4 ou 7 photos verticales en un temps record pour avoir l'uniformisation de cette éclaircie?  Justin Très bonne remarque Justin. Effectivement lorsque l'on pratique la photo panoramique par technique d'assemblage c'est le genre de chose qui pose souvent problème et qui limite les sujets qui peuvent êtres photographiés. Cependant pour ce panorama, le temps de pose de chaque cliché n’était que de 1/6 sec et en plus ce ça il n’y avais que très peu de vent donc les nuages bougeaient suffisamment lentement pour ne pas voir de différence entre 2 clichés. Samuel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Justin_M
Milan royal
Retour en Belgique...
|
 |
« Répondre #12 le: 07 Juillet 2008, 17:12:06 » |
|
Merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Etienne C
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #13 le: 07 Juillet 2008, 17:17:44 » |
|
Quelle série !  De très belles photos, c'est magnifique... Je craque pour le premier pano, cette lumière merveilleuse associée à ce décor de rêve me bouleverse (dans le bon sens du terme) !  La suuuiiiiiiite !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
astrodav68
David Marlien
Milan royal
24 ans
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Juillet 2008, 17:42:32 » |
|
c'est splendide, comme d'habitude. On regarde, et on apprécie. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
personne
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #15 le: 07 Juillet 2008, 18:09:59 » |
|
Les trois sont superbes, mais j'ai un coup de coeur pour les nuages qui s'étirent de la 1. Et encore plus pose longue pour cette 1, c'est possible, ou il faudra attendre la participation de mr seydoux ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org
|
|
|
oseydoux
Milan royal
|
 |
« Répondre #16 le: 07 Juillet 2008, 18:30:35 » |
|
Les 3 sont excellentes, bien joué Sam ! Pour ma part, j'ai comment dire... un peu merdé... je m'en mords encore les doigts...  Il y a des jours comme ça !  La première en pose lente (gros plantage et tentative de récupération) : 1  2  3 Le Milky way qui nous a donné du fil à retordre :   Plus plus tard, dès que j'aurai le temps de derawtiser un peu. Olivier PS : J'ai vu ton autre publication dans une salle d'attente aujourd'hui ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Justin_M
Milan royal
Retour en Belgique...
|
 |
« Répondre #17 le: 07 Juillet 2008, 18:37:09 » |
|
En effet, la 1er est fort sombre aux coins... Mais elle reste très belle pour moi qui vit dans de mornes plaines  La 2eme, le rendu est spécial, j'aime pas trop  J'aime bien la 3eme sinon  Qu'avez vous oubliez pour que ça "merde" cher Monsieur Seydoux  Si on peut appeler ça planté, j'aimerais ben me planter de cette façon  Justin
|
|
|
|
« Dernière édition: 07 Juillet 2008, 22:28:40 par Justin_M »
|
Journalisée
|
|
|
|
GLaG
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #18 le: 07 Juillet 2008, 18:42:52 » |
|
La 3 de Samuel est superbe !! Je suis moins attiré par les 1 et 2, belle lumière mais plus classique, et les sommets sont petits dans l'image.
La 2 d'Olivier est vraiment sympa aussi avec une multitude de couleurs..! Sur la vue de nuit, dommage pour le choix de l'entre deux, étoiles ni figées ni en filé...C'est fait au 1DsMkIII ? Quel est son rendu en hauts-iso par rapport au 5D, si tu as pu comparer ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Samuel Bitton
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #19 le: 07 Juillet 2008, 18:57:04 » |
|
Merci encore à vous tous pour vos messages. Les 3 sont excellentes, bien joué Sam ! Pour ma part, j'ai comment dire... un peu merdé... je m'en mords encore les doigts...  Il y a des jours comme ça !  J'aime bien ta conception de "merdé" !!!  Pour la première je corrigerais cependant un poil le vignetage, mais la longue expo sur les nuages, j'adore!  Les deux autres sont splendides. Et sur la deux on voit pas mon déclencheur par hazard ?!!!  PS : J'ai vu ton autre publication dans une salle d'attente aujourd'hui !  Cool! Sur la vue de nuit, dommage pour le choix de l'entre deux, étoiles ni figées ni en filé...C'est fait au 1DsMkIII ? Quel est son rendu en hauts-iso par rapport au 5D, si tu as pu comparer ?
Salut Guillaume. Ben pour tout te dire j'en ai fait plusieurs avec mon 5D mais j'ai comme l'impression que mon capteur a vraiment quelques problèmes car j'avais un bruit énorme alors qu'Olivier n'avait quasiment rien. Moi, même avec la réduction de bruit enclenchée à part quelques pixels morts en moins le résultat était hyper bruité, mais comme je l'ai dit je pense plutôt que c'est mon capteur qui me fait un peu défaut. Samuel
|
|
|
|
« Dernière édition: 07 Juillet 2008, 18:59:25 par Samuel Bitton »
|
Journalisée
|
|
|
|
GLaG
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #20 le: 07 Juillet 2008, 19:11:45 » |
|
On en a déjà parlé à Pralo, c'est vraiment bizarre car j'ai au pire une vingtaine de pixels chaud à enlever, et c'est tout... Après, j'apprécierai un 1600ISO de meilleure qualité (ou un 3200ISO de la qualité du 1600 sur le 5D...) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
flo31hg
Milan royal
|
 |
« Répondre #22 le: 07 Juillet 2008, 19:52:00 » |
|
1 et 2 de la mise a jour sont tres belles avec cet effet très sympa flo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lagaffe
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #23 le: 07 Juillet 2008, 20:18:57 » |
|
Bonsoir les deux, D'abord un très grand bravo à vous c'est vraiment superbe, tout est là couleur netteté etc etc, la seule chose qui me dérange c'est pourquoi je continue à vouloir faire de la photo???!!!??? Au moin en voyant vos photos ce qui me console c'est que j'ai encore une très très grande marche de progression  Merci à vous et excellente soirée. Dominique. PS : il y a encore pas mal de coin à photographier dans les environs hihihihihi
|
|
|
|
« Dernière édition: 07 Juillet 2008, 20:22:18 par lagaffe »
|
Journalisée
|
Si quelqu'un est trop las pour te donner un sourire, laisse lui le tien.
|
|
|
reB
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #24 le: 07 Juillet 2008, 20:33:57 » |
|
Vos 2 séries sont sublimes avec un petit faible pour les pano . Ps : Au passage un grand bravo à votre initiative pour bouts de planète, ce site est un immense bol d'air pur. @+ 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|