Auteur Sujet: Concours photos AVES 2008  (Lu 27533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kookabura

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
    • www.henrybrousmiche.be
Concours photos AVES 2008
« le: 17 Juin 2008, 08:09:28 »
Bonjour à tous,
Pour la 6ème année consécutive, les concours photos AVES dotés de prix prestigieux sont relancés.
Cette année encore, deux concours : un concours photos, un concours dessin.
Plusieurs catégories : Ambiance, Portrait, Comportement, Originalité,… et un prix spécial digiscopie.
Les concours sont ouverts à tous. Pas besoin d'être professionnel du crayon ou du déclencheur pour participer. Les plus jeunes sont également à l'honneur. Une catégorie plus ouverte leur est réservée dans nos deux concours.

La participation est gratuite.

Profitez des beaux jours pour réaliser vos plus belles images, vos plus beaux croquis afin de nous les faire parvenir.
Les œuvres peuvent être envoyées jusqu'au 15 septembre 2008.
La proclamation des prix aura lieu le dimanche 19 octobre 2008 durant le merveilleux week-end des Exposition d'Art animalier.

Les règlements sont disponibles sur notre site www.aves.be/concoursphoto/

Bon travail,

Kookabura
Henry Brousmiche - www.henrybrousmiche.be

Torgny Belgique

t0nus

  • Invité
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #1 le: 17 Juin 2008, 09:41:12 »
 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8

Frigobox

  • Invité
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #2 le: 17 Juin 2008, 09:47:45 »
 uy8 uy8 uy8 uy8

au plaisir de vous revoir tous à Namur  :grin:

Hors ligne Nicolas Brusselaers

  • Xin Chào !
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 30088
  • Sexe: Homme
    • Mon site
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #3 le: 17 Juin 2008, 09:49:24 »
On sera au rendez-vous !

Nicolas

Hors ligne kookabura

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
    • www.henrybrousmiche.be
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #4 le: 19 Juin 2008, 18:53:27 »
Petite info supplémentaire, une exposition des photos selectionnées se tiendra pendant 15 jours à la Galerie du Beffroi à Namur et se clôturera par la remise des prix dans le cadre des Expositions d'Art Animalier à Namur. Des grands noms de la photographie animalière seront présents : Fabrice Cahez, Erwan Balança, Laurent Baheux ... et la superbe exposition du BBC Wildlife Photographer of the year ...

Retenez les dates du 17,18 et 10 octobre 2008. A vos agendas ! MAis n'oubliez pas de participer au concours...


Kookabura
Henry Brousmiche - www.henrybrousmiche.be

Torgny Belgique

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #5 le: 23 Juin 2008, 12:38:02 »
On va encore en prendre plein les mirettes :shock:

 :grin: Super!!

Au plaisir de vous (re)voir tous :grin:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Hors ligne kookabura

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
    • www.henrybrousmiche.be
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #6 le: 29 Juillet 2008, 16:35:42 »
En grande première, l'affiche des expos d'Art Animalier de Namur 2008 ...
Réservez déjà les dates ... on en reparle bientôt...
Henry Brousmiche - www.henrybrousmiche.be

Torgny Belgique

Hors ligne kookabura

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
    • www.henrybrousmiche.be
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #7 le: 30 Juillet 2008, 05:41:19 »
Petit rappel ... le concours photo Aves 2008 ouvert à tous et doté de nombreux prix. Date limite pour l'envoi des photos : 15 septembre.

Les photos sélectionnées seront exposées à la galerie du Beffroi de Namur du 10 au 19 octobre (dates à confirmer) et seront reprises dans le superbe catalogue réalisé à cette attention.

Participez nombreux ...

A noter :
Un prix spécial Swarovski Belgique-Digiscopie sera aussi attribué au vainqueur Belge de la catégorie Digiscopie. Tous les concurrents de la catégorie digiscopie participeront automatiquement au concours Swarovski international.

Tous les prix seront remis le 19 ocobre à 15h00 lors des expositions d'Art Animalier de Namur 2008.

les infos  et règlement : www.aves.be/concoursphoto

Amicalement vôtre

Kookabura
Henry Brousmiche - www.henrybrousmiche.be

Torgny Belgique

msophienamur

  • Invité
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #8 le: 07 Août 2008, 11:57:35 »
Bonjour à tous,

Comme précisé dans une autre rubrique, ne pas confondre les deux concours à Namur.

Un autre concours photo est organisé du 11 au 19 octobre 2008 avec exposition des 50 lauréats sur agrandissement géant. Le premier prix est le téléobjectif Canon 500 mm !!!!!!!!!!!!!

Toutes les infos et inscription jusqu'au 1er septembre sur http://www.festivalnaturenamur.be

A Namur, deux conours photos pour deux fois plus de chances de gagner !!!!

msophie :grin:

Hors ligne kookabura

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
    • www.henrybrousmiche.be
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #9 le: 08 Août 2008, 09:28:02 »
Les derniers potins recueillis sur le site du concours Aves ... (www.aves.be/concoursphoto)

Grande nouveauté : un  prix digiscopie en collaboration avec Swarovski... Les participants à cette catégorie concourrent automatiquement pour le grand prix international Swarovski et un prix spécial Swaroski Belgique sera remis au meilleur digiscopeur belge lors des Expositions d'Art Animalier (5 lieux d'expositions dans le centre historique de Namur) le 19 octobre ...
Bonne nouvelle aussi, grâce à la société Hail Oracle, un catalogue de luxe des expositions présentant tous les invités mais aussi toutes les photos et dessins des lauréats sera édité... et sera en vente lors des Expos mais aussi via internet ...
Les photos des vainqueurs de chaque catégorie seront en outre publiées dans le Natagora Magazine et dans Image & Nature.
L'exposition des Lauréats du concours qui se tiendra à la Galerie du Beffroi dans le centre de Namur du 11 au 19 octobre 2008 sera présente aussi à l'Aquascope de Virelles pendant tout l'hiver.

A vos boîtiers.  Vous avez jusqu'au 15 septembre minuit pour charger vos photos sur le site du concours ...

A bientôt

Kookabura
Henry Brousmiche - www.henrybrousmiche.be

Torgny Belgique

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #10 le: 23 Août 2008, 11:01:16 »
Avant mon petit rose "vue sur plage", juste ce petit mot pour vous dire que le nom de notre concours "Emotion'ailes" signifie siñplememt que nous attendons des photos d'oiseaux.  Mais les sujets peuvent être aussi bien poses qu'en vol bien sûr.  Il semble que certains se soient pose la question...

Allez demain matin, petit affut dans le delte de l'Ebre...  Ole¡
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #11 le: 24 Août 2008, 15:46:29 »
Bonjour,

Est-ce que les photos envoyées via le net doivent être réellement retaillées en 20x30 ?

Car on perd en poids et donc en qualité...et pour l'impression, c'est forcément moins bon...

J'ai pas souvenir que l'an dernier cette réduction ait été imposée...

Merci d'avance,

Amicalement,

alain

PatrickCroix

  • Invité
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #12 le: 01 Septembre 2008, 12:57:31 »
Une libellule en vol, c'est pas un oiseau ?

je  :arrow:

insights

  • Invité
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #13 le: 02 Septembre 2008, 11:58:07 »
Salut tout le monde, j'ai pas trouvé d'infos sur le "légendage" des fichiers à envoyer comme l'an passé. Ca veut dire que pas d'obligations ou j'ai manqué l'info?

Hors ligne JYSc

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #14 le: 02 Septembre 2008, 12:40:07 »
Voilà l'info pour le "légendage"  :mrgreen:


Conventions des noms de fichiers

Pour faciliter le traitement des images, nous demandons au photographe de respecter les conventions de dénomination suivantes :

    Afin d’illustrer les conventions à respecter, imaginons que le photographe Vandepereboom veut envoyer 4 photos.

    Bordereau de participation

    Nom du photographe (sans espace) tronqué à 8 caractères suivi de _ suivi de CV et du format de fichier.
    Exemple : VANDEPER_CV.doc

    Fichiers photos

    Nom du photographe (sans espace) tronqué à 8 caractères suivi de _ et du numéro de la photo.
    Exemple :
    VANDEPER_001.jpg (ou tiff)
    VANDEPER_002.jpg (ou tiff)
    VANDEPER_003.jpg (ou tiff)
    VANDEPER_004.jpg (ou tiff)

    Remarques

        * Nous n'accepterons pas d'envoi de photos par mail !


    Fichiers descriptifs des photos

    Chaque photo doit être accompagnée d’un fichier décrivant le photo. Ces fichiers doivent être nommés de la manière suivante :
    Nom du photographe (sans espace) tronqué à 8 caractères suivi de _ et du numéro de la photo.
    Exemple :
    VANDEPER_001.xls
    VANDEPER_002.xls
    VANDEPER_003.xls
    VANDEPER_004.xls


Ne pas introduire de caractères spéciaux (@, &,$,…) ou de caractères accentués.


Tous les détails ici : http://www.aves.be/concoursphoto/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=60&lang=fr


A+
Jean-Yves
« Modifié: 02 Septembre 2008, 12:42:32 par JYSc »
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

insights

  • Invité
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #15 le: 02 Septembre 2008, 13:51:14 »
Salut Jean-Yves et merci de la réponse!
Le légendage des fichiers est comme l'an passé. Par contre pour le descriptif, le fichier à télécharger regroupe les quatre photos cette année. Il faut tout de même en faire un pour chaque photo, ou un seul suffit?

Hors ligne JYSc

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #16 le: 02 Septembre 2008, 13:53:07 »
Moi j'en ai fait un par photo  uy8 comme indiqué.

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Frigobox

  • Invité
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #17 le: 02 Septembre 2008, 14:09:50 »
pareil ...

j'ai donc 4 fichier jpeg
4 fichiers xls
1 fichier doc

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #18 le: 04 Septembre 2008, 16:03:38 »
Je n'ai fait qu'un seul fichier xls regroupant les 4 photos... Ca ne semble pas poser de problèmes :?
Jean-Pierre

Hors ligne caro

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2016
  • Sexe: Femme
    • http://carolineantao51.wix.com/caroline-antao
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #19 le: 04 Septembre 2008, 19:01:19 »
J'ai une petite question : le recadrage est-il autorisé ? si oui quel % maxi ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet !

Merci

Caro

Frigobox

  • Invité
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #20 le: 12 Septembre 2008, 09:31:49 »
RTFR  :mrgreen:

de mémoire il est autorisé

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #21 le: 24 Septembre 2008, 22:46:02 »
Et bien voilà, les grandes manoeuvres ont commencé!  Des 4 coins du monde, 1000 photos sont parvenues au concours; 1000 photos alors que chaque participant ne pouvait en envoyé que 4, c'est un grand succès!!!  Merci à tous ceux qui ont participé!!

Le jury de pré-sélection s'est réuni, a examiné chaque photo et à dû se résoudre à des choix difficiles tant la qualité était au rendez-vous...  100 photos ont été conservées pour constituer les "nominés"; Les nominés seront présentés dans l'expo du concours (à voir du 11 au 26 octobre à la Galerie du Beffroi à Namur) et dans le catalogue des expos.  Les vainqueurs seront donc déterminés par le jury parmi ces photos (je leur souhaite bien du plaisir... :grin:) .  Chaque nominé sera prévenu par mail et la liste des nominés sera mise sur notre site www.aves.be/concoursphoto dès que les vainqueurs auront été choisis; avant cela, tout se fait à l'aveugle (enfin pour les noms, pas pour les photos...  fhfh).

D'ici là, nous travaillons comme des fous à peaufiner l'organisation des Expos d'Art Animalier de Namur qui se tiendront du 17 au 19 octobre dans le vieux Namur; un rendez-vous à ne pas manquer!!!  Je vous en reparlerai plus en détails demain sur un fil spécifique.  J'ai déjà prévenu les jeunes qui tiennent le bar de l'église qu'ils devaient prévoir un horaire exxxxtttteensiiiible.  A très bientôt!
« Modifié: 24 Septembre 2008, 22:47:49 par FANTOMAS »
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne Guils

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1086
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #22 le: 25 Septembre 2008, 20:23:36 »
Si jamais je veux bien faire barman avec des potes si on a besoin de main d'oeuvre ;)
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
Re : Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #23 le: 25 Septembre 2008, 20:26:22 »
Si jamais je veux bien faire barman avec des potes si on a besoin de main d'oeuvre ;)

Partant aussi!  :grin: :mrgreen:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : Concours photos AVES 2008
« Réponse #24 le: 26 Septembre 2008, 15:21:15 »
Barman, on a le compte, Bar woman aussi d'ailleurs (mais là je peux faire un effort et faire passer des interviews)!

Par contre, on a besoin de quelques bras pour nettoyer l'église le mercredi...; donc, vous deux vous êtres déjà inscrits!!  uy8

Serge
Serge SORBI

Meeffe-Belgium