Chargeur de batterie solaire

Démarré par maxime_88, 16 Juin 2008, 19:04:06

« précédent - suivant »

maxime_88

Bonsoir,

J'aimerais savoir si vous connaissez des chargeurs solaires pour recharger des batteries d'appareil photo (type 40D par exemple). En faisant quelques recherches sur internet, j'arrive a en trouver quelques uns mais on parle surtout de chargeur pour téléphone portable ou lecteur mp3 ??
Peut-on en trouver sur internet et sur quels sites ?

Merci d'avance pour vos infos

Amitiés,
Maxime

P.S. : je recherche un chargeur permettant de recharger mes batteries d'appareil photo mais pas seulement (portable aussi).
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Ker-f

Ici, peut-être : www.expe.fr

Rubrique "Casque/éclairage" --> "Piles, batteries et chargeurs"

Marques SILVA et BRUNTON.

Tu peux toujours leur poser tes questions par tél. ou mail si tu veux des précisions...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

chris_peyro

Bonsoir,
Essaye une recherche sur google avec les mots "panneau solaire" : tu tombe alors sur ces sites là :

http://www.solariflex.com/
http://www.profilnature.com/boutique/index.php?cPath=3_83
http://www.chargeurs-solaire.com/index1.htm

Bonne recherche  :grin:,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

maxime_88

Merci à vous 2 mais j'ai du mal à voir si ça me convient ou pas ??
Personne utilise un chargeur solaire ?? pour les voyages ?
J'ai trouvé des marques comme Isun ou Brando mais je ne sais trop quoi en penser et s'il est possible de recharger une batterie d'appareil photo ?

Autrement que pensez-vous de ces chargeurs, est-ce que ça fonctionne bien ou c'est pas terrible ??

Amitiés,
Maxime
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

MARC12

Bonjour
je connais bien le probleme puisque on m'a demandé souvent de résoudre ce PB
le plus simple c'est de prendre un chargeur qui fonctionne sur prise 12v allume cigare ensuite il faut raccorder le panneau solaire par l'intermediaire d'une mini batterie 12v qui est nécessaire pour éviter que la charge s'arrête sur la passage d'un nuage.
Le probleme c'est que je ne trouve pas de chargeur sur prise allume cigare pour Nikon uniquement pour Canon et autre marque.
Est ce que tu as absolument besoin d'un PS ? pas de voiture a proximité ou batterie 12v ?

maxime_88

Merci Marc pour ta réponse.
En fait, je part en Roumanie au mois d'Août pendant 15 jours et je n'ai pas de voiture... et je suis en camping sauvage !! donc dur dur pour recharger les batteries de téléphone portable et appareil photo !?
C'est pour cela que je recherche une solution et j'ai trouvé ces chargeurs solaires mais je ne sais pas lequel prendre pour ce que je veux en faire et où ?

Merci encore à toi pour ton aide

Amitiés,
Maxime

MARC12

Attention Maxime les panneaux solaire marche correctement seulement avec un vrai soleil sans nuages et même pas terrible si le soleil est masqué par un leger voile de sirus.

tardigrade

si ya des cours d'eau tu te ballades avec une dynamo et sur place tu fabriques une petite roue à eau.... :grin: si ya du vent et pas d'eau, tu adaptes ta dynamo à une petite éolienne (suffit de se ballader avec des chiffons)...

c'est une idée qui me trote ds la tête depuis pas mal de temps, j'ai rien bricolé encore...
L'avantage c'est que ca charge pendant que tu dors!

bon courage, tiens nous au courant!
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

maxime_88

Merci à vous 2 pour vos infos et idées.
S'il y en a d'autres qui ont des solutions et des infos à ce sujet, n'hésitez pas !

Amitiés,
Maxime

niorca

Les panneaux solaires ,à ce jour, c'est cher et il faut du temps pour que la batterie soit chargée car le courant débité n'est pas élevé.
A titre indicatif voir ici:
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/#

Pour 15 jours en autonomie le mieux et le moins cher est de partir avec plusieurs batteries chargées de l'appareil photo (c'est selon le nombre de photos que l'on pense faire) ; pour le tel portable, s'en servir qu'en cas de nécéssité :grin:
Cordiales salutations.

Flamingo

Citation de: tardigrade le 18 Juin 2008, 18:50:09
si ya des cours d'eau tu te ballades avec une dynamo et sur place tu fabriques une petite roue à eau.... :grin: si ya du vent et pas d'eau, tu adaptes ta dynamo à une petite éolienne (suffit de se ballader avec des chiffons)...

c'est une idée qui me trote ds la tête depuis pas mal de temps, j'ai rien bricolé encore...

Voilà qui me semble passablement...optimiste.

En matière d'éoliennes, il existe des produits bien aboutis en 12V. ce sont en général des engins développés pour la plaisance. mais ça ne tient pas dans une valise, et encore moins dans un sac à dos...

Personnellement, je suis plutôt du même avis que Niorca...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Erwan

Citation
Citation de: Flamingo le 20 Juin 2008, 14:08:38
Citation de: tardigrade le 18 Juin 2008, 18:50:09

Voilà qui me semble passablement...optimiste.

En matière d'éoliennes, il existe des produits bien aboutis en 12V. ce sont en général des engins développés pour la plaisance. mais ça ne tient pas dans une valise, et encore moins dans un sac à dos...

Personnellement, je suis plutôt du même avis que Niorca...

Oui je crois que ta future bricole risque d'être sacrément encombrante. Pas trop réalisable je pense, déjà pas avec des chiffons!!

En revanche si tu trouves, je retire ce que j'ai dit et je te passe une commande!!!!! :grin:

steffleu

Un ami a fait le tour du monde pendant 10 mois, pour charger son GPS, son APN(bridge) et son DD externe, il a pris un Brunton Solar Rolls 9.
Il en est très content, il l'accrochait sur le sac à dos pendant tout les déplacement à pied...
Ce modèle et léger et peu encombrant(roulable), il a des oeillets de fixation aux 4 coins, pratique pour l'accrocher un peu partout....
http://www.brunton.com/product.php?id=256

Les images de son voyage, prises en grande partie avec des batteries chargées au solaire ;-)
http://www.frontini.ch/Voyage%20nomade/indexb.html