Auteur Sujet: Pic midi d'Ossau  (Lu 1923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antoine Stoffel

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
Pic midi d'Ossau
« le: 19 Août 2008, 15:29:43 »
Bonjour à tous,

j'ai recours à vos conseils car j'ai eu la grande chance de me voir offrir un voyage jusque Pau (je suis Namurois- Belgique) et ma copine nous a arrangé un rando. à savoir le Tour du Pic du Midi d'Ossau, ayant beaucoup de temps pour réaliser le tour je me dis que je ferais bien l'un ou l'autre détours "photos"

N'auriez-vous pasque un/des endroit(s) à ne pas rater dans le coin pour de la photo faune et paysage?

Merci de votre aide.

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Hors ligne revel

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1092
  • Sexe: Homme
Re : Pic midi d'Ossau
« Réponse #1 le: 20 Août 2008, 07:17:38 »
la rando du tour du pic du midi d'ossau est une des plus belles que j'ai faite.isards,vautours fauves,marmottes etc ...
amuses toi bien
PS:sans parler du paysage toujours grandiose.

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Pic midi d'Ossau
« Réponse #2 le: 20 Août 2008, 09:19:27 »
Tu prends la carte TOP 25 Balaitous-Vignemale si j'ai bonne mémoire.
Tu te gares au lac de Bious Artigues apres Gabas (à Laruns tu prends direction Pourtalet)
Et là tu peux attaquer le tour de l'Ossau dans les 2 sens.
Soit sens horaire,tu attaques alors par la gauche une montée assez rude,qui te menera jusqu'au col de Suzon,du refuge de Pombie et pres du pic Peyreget qui fourmille d'isards.
Perso,je préfère tourner dans l'autre sens et rallonger la ballade en incluant le tour des lacs d'Ayous.
Mais de toutes façons,c'est un super circuit,facile:je l'ai fait dans mon jeune temps sur 2 jours avec mes 3 gosses qui ne dépassaient pas 12 ans pour l'ainé.

Hors ligne Antoine Stoffel

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
Re : Pic midi d'Ossau
« Réponse #3 le: 20 Août 2008, 15:20:20 »
Merci pour vos conseils et encouragement.

Je vais essayer de vous ramener de beaux clichés!

Merci

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Hors ligne NED

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 599
Re : Pic midi d'Ossau
« Réponse #4 le: 20 Août 2008, 15:23:07 »
à mon avis tu peux y aller tranquille : tu seras servi tant pour ce qui est des paysages (l'Ossau est un très beau pic) que des animaux (isards, marmottes, grands rapaces et oiseaux migrateurs en ce moment...). Surtout si, comme tu le dis, tu peux prendre ton temps. Ta copine a choisi un beau circuit...
Comme dit gypaète myope, fais le détour par les lacs d'Ayous pour le paysage (classique mais très beau)

Hors ligne NED

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 599
Re : Pic midi d'Ossau
« Réponse #5 le: 20 Août 2008, 15:25:41 »
Au fait, la mémoire de gypaète myope lui joue des tours : c'est la carte top 25 "Ossau-vallée d'Aspe" qu'il te faut, n°1547 OT...