Auteur Sujet: Une grenouille verte et ses copines ...  (Lu 2600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ironeo

  • Invité
Une grenouille verte et ses copines ...
« le: 23 Mai 2008, 04:38:26 »
J'espère que je ne me trompe pas sur l'espèce, il s'agit bien d'une grenouille verte ?




voilà !!!

La photo est brut, faudrait il la recadrer ou bien la retravailler exemple saturation, luminosité ?
« Modifié: 23 Mai 2008, 14:30:41 par ironeo »

ironeo

  • Invité
Bonjour, à tous

apparemment, ma photo ne merite pas de commentaire, je pense que j'ai dû me tromper de site, ce site a été créer pour quel raison? Je pense que ce site a été uniquement créer pour commenter les photos des "pros" de la photo ou bien des fortunés de la photos...
92 visites et Zéro commentaires bravo Bénélux photo.
Ici pas de place aux amateurs, bonjour l'image que véhicule ce site consacré à l'image...
A bon entendeur salut.
Et bon vent !!!   

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Bonjour, à tous

apparemment, ma photo ne merite pas de commentaire, je pense que j'ai dû me tromper de site, ce site a été créer pour quel raison? Je pense que ce site a été uniquement créer pour commenter les photos des "pros" de la photo ou bien des fortunés de la photos...
92 visites et Zéro commentaires bravo Bénélux photo.
Ici pas de place aux amateurs, bonjour l'image que véhicule ce site consacré à l'image...
A bon entendeur salut.
Et bon vent !!!   

Salut, je vais etre directe...
Le forum à eu une grosse panne pendant 1 semaine, c'était un peu le bordel ces derniers temps! Donc pas la peine d'etre aussi cru dans tes propos... :? :? :? :?
De plus, cette section est trés calme ces temps çi...
Aussi je pense que c'est pas en réagissant ainsi que tu vas avoir des avis! Au contraire!
Içi il n'y a pas que des pro ou des fortunés de la photo mais aussi des amateurs et pas mal de débutant jeune ou moins jeune ( voir la galerie petit futé!)
Si tu prenais plus le temps de parcourir le forum peut etre que.....

Pour etre un peu plus méchant au vu de ta réaction je te dirais qu'il n'y a pas que Béné si tu comprends ce que je veux dire.... Désolé mais je n'aime pas ce genre de réaction! Moi aussi je suis passé par là et c'est pas pour autant que...!  :?

Sinon concernant ta photo, je trouve dommage que la MAP est faite que sur 1 seul grenouille, tu aurait du elargir la PDC! Sujet trop centré aussi a mon sens!

Sans rancune et a bientôt j'espere! :wink:

Hors ligne cheval roux

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Une grenouille verte et ses copines ...
« Réponse #3 le: 11 Juin 2008, 00:04:30 »


   cool, cool on se détend ,on prend du plaisir et on se redétend :mrgreen: à+

                                                                jean baptiste (un débutant)

mystic

  • Invité
Re : Une grenouille verte et ses copines ...
« Réponse #4 le: 11 Juin 2008, 13:54:28 »
C'est dommage de réagir comme ca...
J'ai aussi postée pas mal de photos, et souvent j'ai eu droit à peu de commentaires, mais ce n'est pas grave... Il ne faut pas t'énerver juste pour ca :-)

Sinon, comme déjà dit, c'est dommage qu'il n'y ait qu'une grenouille de nette, et la photo fait un peu "fouilli", mais c'est pas mal pour un début, continue comme ca

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Une grenouille verte et ses copines ...
« Réponse #5 le: 11 Juin 2008, 14:16:05 »
il faut être patient dans la vie et surtout dans la photo, en ce qui concerne ta photo, elle est un peut trop fouillit à mon goût et le cadrage et aproximatif (les grenouille de droite sont coupées), mais tu tiens là de super sujet, alors n'hesite pas à recommencer et à nous faire profiter de tes clichés.

PS: cette section n'est pas souvent visité et moi aussi j'ai dans cette section des fils qui n'ont pas reçues de commentaires et j'en fait abstraction en me disant qu'un long silence vaut mieux que des paroles.
Comme l'a dit Fabrice béné a buguer pendant une semaine.

Hors ligne vulpes

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 646
  • Sexe: Homme
Re : Une grenouille verte et ses copines ...
« Réponse #6 le: 11 Juin 2008, 22:23:59 »
il s'agit bien de grenouilles (5) et elles sont vertes :mrgreen: (mais ça ne désigne pas l'espèce !)  :)

ironeo

  • Invité
Re : Une grenouille verte et ses copines ...
« Réponse #7 le: 11 Juin 2008, 22:46:40 »
Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses (commentaires) et réactions.

Je présente donc mes excuses à ceux qui ont pu ou vont lire mon "coup de gueule".

Les débuts en photo sont parfois durs, enfin je galère pas mal, beaucoup de déchets lors de mes sorties.
En particulier, beaucoup de photos floues, est ce normal ?
Alors je pensais avoir fait un petit bon en avant avec cette prise.
Et bien c'est loupé...

Ironeo.

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : Une grenouille verte et ses copines ...
« Réponse #8 le: 11 Juin 2008, 23:08:11 »
Les débuts en photo sont parfois durs, enfin je galère pas mal, beaucoup de déchets lors de mes sorties.
En particulier, beaucoup de photos floues, est ce normal ?
Alors je pensais avoir fait un petit bon en avant avec cette prise.
Et bien c'est loupé...

Ironeo.


T'inquiette !
C'est tout a fait normal quand on débute, a moins d'avoir la science infuse  :mrgreen:
Qui n'a pas eu plus dechet que de photo potable a ses débuts... et même aujourd'hui me concernant!
C'est pas la fête tous les jours!  fhfh
Je te dirais un seul mot " PERSEVERANCE "; ça fini par payer! uy8
Bonne continuation et au plaisir!

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Une grenouille verte et ses copines ...
« Réponse #9 le: 15 Juin 2008, 16:50:40 »
Tiens, j'avais loupé ce coup de gueule  :?

Ta photo comporte trop d'éléments gênants, notamment cette grosse branche au milieu, qui ne mettent pas tes grenouilles en valeur. Tu devrais retoucher un peu tes photos (niveaux, netteté) avant de les poster. Et ça, tu dois le faire toi même en fonction de tes goûts personnel. Après on peut en discuter.

Ceci dit ta photo n'est pas moche, elle est même sympa.

Si tu veux des commentaires, il faut les demander à la suite de ton post. En général, ça marche.

Bonne continuation !

Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Le Mago

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1807
  • Sexe: Homme
    • Photos, Cours forestiers et BD
Re : Une grenouille verte et ses copines ...
« Réponse #10 le: 21 Juin 2008, 10:37:09 »
J'espère que je ne me trompe pas sur l'espèce, il s'agit bien d'une grenouille verte ?

Patience, patience...

En ce qui concerne l'espèce, c'est de la famille des grenouilles vertes (Rana esculenta ou Rana ridibunda ou Rana lessonae ou...). C'est très difficile à déterminer (critères morphologiques et de chant) d'où la grande difficulté à se prononcer sur une seule photo.

En ce qui concerne l'image, je rejoints les précédents participants par rapport à leurs remarques. Mieux vaut au départ se faciliter les compositions et ne cadrer qu'une seule grenouille à la fois.

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Une grenouille verte et ses copines ...
« Réponse #11 le: 21 Juin 2008, 11:31:32 »


Les débuts en photo sont parfois durs, enfin je galère pas mal, beaucoup de déchets lors de mes sorties.
En particulier, beaucoup de photos floues, est ce normal ?
Alors je pensais avoir fait un petit bon en avant avec cette prise.
Et bien c'est loupé...

Ironeo.


c' est en forgeant que l'on devient forgeron  :mrgreen: