Auteur Sujet: Le Parc Ornitho du Teich  (Lu 17243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #25 le: 28 Février 2006, 11:13:48 »
Bonjour Anne Laure.
Je suis allé au Teich il y a longtemps et je ne me souviens pas si les espaces dans les observatoires sont suffisamment hauts  pour laisser passer le par soleil d'un 500 à l'époque je n'avais qu'un 300 f4. Espérons qu'ils ne vont pas fermer trop longtemps, j’étais décidé à aller y faire un tour dans les semaines qui viennent.

Hors ligne anne laure

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Femme
    • MAGIE AILEE
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #26 le: 28 Février 2006, 16:42:04 »
Citer
je ne me souviens pas si les espaces dans les observatoires sont suffisamment hauts  pour laisser passer le par soleil d'un 500 à l'époque je n'avais qu'un 300 f4.

Bonjour Olaf, le 500 passe juste dans la plupart des affuts, le 600 non

A bientot
Anne Laure ou Puce !
Le spectacle de la nature est toujours beau. "Aristote"

Hors ligne Olaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #27 le: 01 Mars 2006, 18:00:10 »
Bonjour,
Merci de ta réponse et sais-tu si la parc va réouvrir bientôt ?

Hors ligne anne laure

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Femme
    • MAGIE AILEE
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #28 le: 02 Mars 2006, 08:30:59 »
toujours pas d'info de ce coté là !
Anne Laure ou Puce !
Le spectacle de la nature est toujours beau. "Aristote"

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #29 le: 11 Mars 2006, 00:14:50 »
Bon ben j'avais prevus une petite viree courant mars, mais on va reporte
@+


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #30 le: 11 Mars 2006, 11:11:28 »
C'est une décision préfectorale, je les ai appelés hier, on m'a dit qu'il devrait ouvrir fin mars si la situation ne se dégradait pas au niveau de la grippe aviaire........

J'aime beaucoup ce site, les gens sont sympa, j'ai même rencontré la dernière fois que j'y suis allé un excellent photographe local: Jacques Gillon (une photo à Montier dans l'expo en 2005) on a sympatisé et on a fini le soir chez lui autour d'une assiette de spagettis.

Je ne pense pas qu'il y ait une équipe de privilégiés, plutôt une démarche à entreprendre pour éventuellement entrer plus tôt. Pour l'affût flottant je confirme ce sera jamais possible et c'est tant mieux. Il y a assez d'endroits autrour du Teich pour en faire.

Au niveau pratique pour ceux qui comme moi ont une entrée permanente, sachez que les mois de fermeture seront décomptés et votre billet prolongé d'autant. (sous réserve de confirmation)
« Modifié: 11 Mars 2006, 11:14:01 par ckonig »

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #31 le: 12 Mars 2006, 12:08:34 »
Bonjour Christian,

j'habite à coté du teich depuis maintenant 5 mois, et je dois dire que j'en suis ravi, ce parc est superbe, et la petite bande du teich très sympa (anne-laure, laurent, jacques et alban). D'ailleurs la prochaine fois que tu viendras, fait moi signe, je serais ravi de faire ta connaissance  :)

Pour en revenir à la fermeture du parc, ce que je ne comprends pas c'est qu'ils l'aient fermé, mais pas le sentier du littoral qui le longe juste derrière ou tout le monde peut se promener et ou les oiseaux sont tout autant présent ! :shock: C'est vraiment n'importe quoi. Mais bon, je ne me plainds pas, ça me fait tjs un coin ou me ballader en attendant la réouverture...

Concernant l'affut flottant, je confirme, ils ne sont pas d'accord. Par contre, qd tu dis qu'il y a assez d'endroits autour du teich pour en faire, je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai beau faire du repérage ces derniers temps, c'es vraiment pas évident de trouver un coin tranquille ou cela pourrait être autorisé.  :? Mais je crois que j'ai trouvé un petit coin, à voir...
De même pour les réserves naturelles qui m'ont également refusé. Donc à part les lacs classiques, ils ne nous reste plus grd chose...
Mais je compte sur Jacques pour me montrer de bons coins à son retour d'afrique.

Sinon, merci pour l'info sur l'abonnement prolongé du parc, je n'étais pas au courant.

PS: à bientot au teich qd le parc sera réouvert  :grin:
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne AlainC

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #32 le: 15 Mars 2006, 09:08:22 »
Bonjour Christian,

j'habite à coté du teich depuis maintenant 5 mois, et je dois dire que j'en suis ravi, ce parc est superbe, et la petite bande du teich très sympa (anne-laure, laurent, jacques et alban). D'ailleurs la prochaine fois que tu viendras, fait moi signe, je serais ravi de faire ta connaissance  :)

Pour en revenir à la fermeture du parc, ce que je ne comprends pas c'est qu'ils l'aient fermé, mais pas le sentier du littoral qui le longe juste derrière ou tout le monde peut se promener et ou les oiseaux sont tout autant présent ! :shock: C'est vraiment n'importe quoi. Mais bon, je ne me plainds pas, ça me fait tjs un coin ou me ballader en attendant la réouverture...

Concernant l'affut flottant, je confirme, ils ne sont pas d'accord. Par contre, qd tu dis qu'il y a assez d'endroits autour du teich pour en faire, je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai beau faire du repérage ces derniers temps, c'es vraiment pas évident de trouver un coin tranquille ou cela pourrait être autorisé.  :? Mais je crois que j'ai trouvé un petit coin, à voir...
De même pour les réserves naturelles qui m'ont également refusé. Donc à part les lacs classiques, ils ne nous reste plus grd chose...
Mais je compte sur Jacques pour me montrer de bons coins à son retour d'afrique.

Sinon, merci pour l'info sur l'abonnement prolongé du parc, je n'étais pas au courant.

PS: à bientot au teich qd le parc sera réouvert  :grin:

Petite bande , comme tu dis ...très fermée tout de même, comme partout ...
Ne te fais pas d'illusions Anthony ; en photo animalière c'est chacun pour soi . Rares ( ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas ) sont les photographes avertis qui accepteront de te faire partager leurs coins.
Alors tu te trouves tes petits coins sympas , tu te fais tes photos et " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... "
Et si tu tombes sur un " pourpré " , tu montres les tofs , et tu dis que c'est fait en Gironde , près de Bx  :grin: , je rigole ...mais je ne suis pas très loin de la vérité .
Tu sais Anthony, tu te débrouilles très bien, et si j'avais attendu sur les photographes " sympas " pour faire des photos, j'en serais encore au polaroid !
Amicalement

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #33 le: 15 Mars 2006, 13:52:43 »
en voila une nouvelles qu'elle est excellente si ca se confirme la réouverture fin mars :) uy8
Entre les travaux (evidemment je n'ai pas reçu leur courrier et je me suis pointé le 2 janvier là bas :) ) et ça triste début d'année.

Je ne comprend pas non plus cette décision de fermer. On est plus en contact avec des pigeons dans un parc public qu'avec les migrateurs au Teich (sans compter qu'il reste possible de se promener partout ailleurs, teich, certes, etc). J'ai entendu que c'était en réponse à une psychose qui se développait autours du parc. Mais en terme de réponse adaptée ca laisse rêveur ...
Pas de pb déclaré, les migrateur pas de retour, presque personne dans le parc et on le ferme ... quand les oiseaux repasseront, que les gens reviendront et si (statisquement il serait ettonnant qu'il ne se passe absolument rien) des cas sont détectés ils vont faire quoi, nettoyer le parc au napalm et abbatre les oiseaux ?
Je reste sidéré par cette décision (tt comme la circulaire de l'éducation national reccomandant de ne pas enmener les enfants dans les parcs et zoo mais c'est une autres histoire.

Bref en esperant que ca réouvre vite :)

Hors ligne Anne Laure & Laurent

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1262
  • Sexe: Homme
    • Magie Ailée - Elfes, Génies de l'air...
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #34 le: 16 Mars 2006, 17:10:13 »
bonjour à tous,

info toute fraiche de ce matin sur obsaquitaine de la part de Jerome Beyeart :

Citer
ouverture prévue pour la première quinzaine d'avril,
information chaude de Véronique Hidalgo notre directrice ce matin

Amicalement,


Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #35 le: 20 Mars 2006, 08:58:28 »
bonne nouvelle  :grin:
merci pour l'info

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #36 le: 27 Mars 2006, 14:19:44 »
Même plus tôt que prévu  :grin:

Lu sur Obsaquitaine :

Avis aux amateurs impatients
Ils sont passés, lis n'ont rien ramené, on a tout désinfecté, bref le parc ornithogique est réouvert officiellement le vendredi 31 mars.


Y'a plus qu'à attendre que le soleil revienne...

[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #37 le: 27 Mars 2006, 14:52:12 »
Super, merci pour l'info Anthony

jp37

  • Invité
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #38 le: 29 Mars 2006, 01:53:55 »
Même plus tôt que prévu  :grin:

Lu sur Obsaquitaine :

Avis aux amateurs impatients
Ils sont passés, lis n'ont rien ramené, on a tout désinfecté, bref le parc ornithogique est réouvert officiellement le vendredi 31 mars.


Y'a plus qu'à attendre que le soleil revienne...



Confirmation de la réouverture le 31 mars, j'ai reçu aujourd'hui un mail du parc.  loll

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #39 le: 29 Mars 2006, 19:36:42 »
salut à tous,
et bien s'il ouvre vendredi et qu'il ne fait pas trop mauvais  on y sera  vendredi, samedi, et voir même dimanche alors avis aux amateurs;
Pour ceux qui ne connaisse pas la petite bande du Teich le plus simple c'est de demander, c'est l'équipe des 300 f 2.8 et des D2X voir D70  de chez Nikon bien sur , et on entend les déclechements on peut pas ce tromper.
amicalement @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #40 le: 29 Mars 2006, 20:20:15 »
Dommage que je bosse!
Peut etre le 1er mai?

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #41 le: 30 Mars 2006, 08:00:14 »
salut à tous,
et bien s'il ouvre vendredi et qu'il ne fait pas trop mauvais  on y sera  vendredi, samedi, et voir même dimanche alors avis aux amateurs;
Pour ceux qui ne connaisse pas la petite bande du Teich le plus simple c'est de demander, c'est l'équipe des 300 f 2.8 et des D2X voir D70  de chez Nikon bien sur , et on entend les déclechements on peut pas ce tromper.
amicalement @+lban

 :shock: et oh, il est ou mon Konica Minolta dans tout ça ?  :?  :mrgreen:
C'est sur que qd ça "rafale", on s'entend plus dans les affuts...  uy8

Luc si tu viens le 1er mai, ce sera avec plaisir, je devrais pouvoir me libérer. Et la bande du Teich sera certainement de la partie ?
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #42 le: 30 Mars 2006, 08:40:58 »
J'y serai sans doute le 17 ou le 18 avril si il y a des personnes de Benelux qui y vont à cette date je serai ravi de les rencontrer.
A+
Stan

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #43 le: 30 Mars 2006, 08:43:06 »
Bonjour Stan,

cela aurait été avec plaisir, mais je serais absent à ce moment là.  :sad:
Je compte sur Alban et Anne-Laure pour te faire découvrir le parc.  :mrgreen:

Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #44 le: 30 Mars 2006, 08:50:41 »
Ca sera pour une prochaine fois, j'ai de la famille à Bordeaux et à Petit Piquet donc je serai certainement amené à revenir dans le coin de temps en temps.
A+
Stan

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #45 le: 30 Mars 2006, 09:58:22 »
salut à tous,

il est évident que toute visite de Bénélusien (iene) sera fortement appréciée
 un Mail pour prévenir et savoir si l'on peut être disponibles.

Stan:
Pour ma part 17 avril c'est lundi, et le 18  mardi, je suis au boulot fhfh :sad:
mais si tu peux avancer au dimanche se sera avec un grand plaisir de te rencontrer sinon une prochaine fois.

Luc:
pour le 1er Mai pour moi après la manif :mrgreen: OK uy8
Tu confirmes pour qu'on porte " la Gamelle" et quelques canons de 75 c.

 Anthony:
 c'est quoi ça Konica Minolta? ah oui un APN :mrgreen:  :mrgreen:
qu'importe le matos pourvu qu'on n'ait l'ivresse et bien sur c'est la photo le coup d'oeil et le résultat qui compte .  uy8

Malgrè  M.Nikon  j'en loupe encore pas mal hélas :sad:

amicalement @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #46 le: 30 Mars 2006, 10:44:50 »
Le 17 c'est le lundi de Pâques, férié, si j'ai la certitude que le parc est ouvert pourquoi pas? mais j'avais pensé au mardi pour être plus peinard dans les petites baraques. L'année dernière j'étais tombé en même temps que des groupes scolaires et le grand jeu des gamins était de pousser des hurlements pour faire envoler les oiseaux... :evil:

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #47 le: 30 Mars 2006, 16:11:23 »
Je vais chez mes parents à Bordeaux le samedi et le dimanche,le lundi j'avais prévu vélo chez moi mais je sens que je vais etre des votres  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #48 le: 30 Mars 2006, 18:15:09 »
Ca serait cool de se rencontrer la bas? Je serai sur Bordeaux même chez mon beau frère en centre ville, on pourrait alors faire une voiture jusqu'au Teich et si je rentre tard c'est de la faute de Luc  uy8.
Je t'envoie un numéro de portable ou bien de fixe ou tu pourras me joindre le dimanche si tu veux et si tu es dispo...
A+
Stan

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Le Parc Ornitho du Teich
« Réponse #49 le: 30 Mars 2006, 18:21:49 »
Bon je signe pour le 1er mai,ne serait-ce que pour rencontrer le maitre des chats!
Qui aura peut etre rencontré des maitres de chai...