Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 11:31:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pb netteté photo  (Lu 1123 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
jerome76
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203


« le: 26 Mai 2008, 18:52:22 »

Bonjour, voila je fais de temps en temps de la digiscopie, malheureusement les résultats ne sont pas la ( pb de netteté de la photo). J'explique ces résultats par plusieurs facteurs: ma vision perso ( je suis hypermétrope et j'ai l'impression qu'une image nette pour moi ne l'est pas pour les autres a travers la longue vue donc difficulté réglage MAP longue vue) mes réglages qui ne sont pas tip top, mes exigences qui sont peut être exagérées (distance de l'oiseau, quantité de lumière...). J'écarte le matériel qui selon moi est irréprochable: swarosky ATS 80HD, coolpix 995 et adaptateur dca (je sais que demander de plus).
Donc j'en viens à la conclusion que le pb c'est moi. Ma solution est que j'envisage l'achat d'un petit écran portatif 7" afin de faciliter la mise au point de la photo car pour moi sur l'écran du coolpix cela m'est quasiment impossible de dire si la photo est nette ou pas. Je ne souhaite pas arrêter la digiscopie car elle a un côté très pratique par rapport à la distance néanmoins tout ces essais infructueux m'ont un peu découragé ce qui fait que je me suis rabattu sur de la photo plus "tradi" car je fais aussi du gros mammifères. Ma question est, ce genre d'écran peut il faciliter ma prise de vue, l'investissement vaut'il le coup ??
Merci d'avance pour vos reponses.
Journalisée
louwi
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #1 le: 27 Mai 2008, 17:50:51 »

Courage, j'ai cafouillé très longtemps. Si tu vois net avec tes lunettes, ta vue est +- corrigée.
Ton ensemble pied-rotule est-il stable ? Ton déclencheur ne provoque-t-il pas de vibrations ? Toutes tes lentilles sont-elles pétantes de propreté ?
Voici d'autres pistes : réglage du diaph maxi pour augmenter lza vitesse, Un pti plus dans les ISO pour le ^m résultat.
Teste autofocus continu ou ponctuel ainsi que position macro ou normale (sur mon apn, c'est normale).Bonne recherche !
Journalisée
jerome76
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203


« Répondre #2 le: 27 Mai 2008, 18:30:12 »

merci pour les encouragements, ne t'inquiete je persiste
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 15 requêtes.