Auteur Sujet: Quelques questions d'un beotien  (Lu 3156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matmi

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 483
  • Sexe: Homme
Quelques questions d'un beotien
« le: 19 Mai 2008, 21:46:00 »
Salut,

apres 5 ans d'exil outre atlantique, je reserve deja mon week-end (enfin, c'est meme 4 jours cette annee) pour aller a Montier en novembre. Les chambres d'hotel ne courant pas les rues, je vais voir s'il y a encore des places.

Quelques questions pour les habitues:

- faut-il absolument reserver dans Montier ou est-ce concevable de faire les 25 bornes depuis St Dizier et d'arriver a se garer sur place ?
- avez vous des hotels ou chambres d'hotes a recommander ?
- j'imagine que les expos sont les memes les 4 jours, et donc qu'il vaut mieux venir les jeudi et vendredi, quand il y a moins de monde ? Les stands sont les memes ou certains ne viennent que le week-end ?
- il me semble avoir lu que c'etait la saison des grues. Ca vaut le coup d'emporter le 500mm ? Je me vois mal passer la journee dans les stands avec et le laisser dans la voiture toute la journee m'excite moyen...

Vivement novembre en tout cas !

Merci pour votre aide.

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Quelques questions d'un beotien
« Réponse #1 le: 24 Mai 2008, 11:19:17 »
Réserver un hôtel à Montier n'est pas facile, certain le font d'une année sur l'autre...
St Dizier est peut être trop éloigné, il me semble plus aisé de trouver un petit hôtel dans un des nombreux village autour de Montier.
Il y a aussi la petite ville de Wassy, distante de 15km avec une route très droite : le trajet est très rapide.

Il faut 2 jours pour profiter pleinement des expos. Evidemment, c'est mieux d'éviter le dimanche car il y a beaucoup de monde mais ce n'est quand même pas la foire de Paris...
Les stands sont les même pendant toute la durée du festival.

Photographier les grues fait partie du folklore et permet de s'aérer un peu.
Car rester enfermé à regarder des photos, on finit pas se lasser...
De plus, le spectacle des grues à l'aurore et au crépuscule est vraiment grandiose (mais on peut l'admirer sans appareil photo...)
Tu peux toujours laisser ton matos photo à l'hôtel plutôt que dans la voiture (pas recommandé)
« Modifié: 15 Juin 2008, 11:57:56 par Lyrr »