Retour des marais de "la plus belle région du monde"

Démarré par pascal p, 02 Mai 2008, 22:18:36

« précédent - suivant »

pascal p

Bonsoir

Je ne sais si cela est la plus belle région du monde comme le dit Alain, mais en tout cas cela y ressemble beaucoup. Je reviens de Camargue où je me suis immergé pendant une semaine dans les marais et rizières. Beaucoup d'observations , un nombre d'oiseaux et de serpents incroyables.
Du soleil, des gens accueillants, et à cette époque pas grand monde, le bonheur quoi.
C'était ma première sortie avec mon 4OD. Beaucoup de photos mais en définitif beaucoup de déchets avec un piqué et une netteté qui laisse à désirer. Je me suis mis également au raw et je commence à regretter vu le temps que je passe à traiter les clichés mais bon faut voir avec le temps.
Je vous propose quelques clichés qui ne sont pas extraordinaires mais qui  me rappellent de très bons moments.
Toutes les photos ont été prises à l'affut fixe. Installation au lever du jour  (5h) sur le bord des étangs pour ne pas déranger 40 D + 300mm f4
Merci pour vos commentaires

Pascal
1 et 2 aigrette

alain fournier

Bonsoir Pascal,

Vu le matériel que tu possèdes, tu dois avoir un meilleur net que ça :? surtout sur un oiseau posé. Il me semble que tu as un problème de map...pourtant l'endroit semble bien dégagé.

Ouverture ? Map manuelle ?

En revanche, ne regrette en rien le raw...crois-moi, au début, je trouvais ça laborieux mais je ne reviendrais en arrière pour rien au monde ! Un fois, que tu as pris le coup, il ne faut pas plus que trois ou quatre minutes pour traiter une photo. Si tu y passes trop de temps, c'est qu'à la base ton image n'est pas bonne.

Tu n'as pas dû être gâté par la lumière...elle est revenue royalement depuis hier uy8

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

pascal p

Pas de mise au point manuelle mais j'ai utilisé  suivant les photos les différents collimateurs pour les tester.  La compression pour les posts n'améliore pas la qualité car celles la sont nettes en grand format.

aigrette a la pèche

pascal p

4 Chevalier aboyeur

pascal p

4 chevalier aboyeur en ballade

pascal p

Une échasse au milieu des rizières

Ibex (Road)

salut Pascal, en effet la netteté n'est pas top, j'utilise le wokflow de Cédric (Girard) pour dérawtiser, ça va assez vite quand tu as pris le coup...
J'aime bien l'echasse, perdue au milieu de l'eau...
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80