Auteur Sujet: NIKON D200 : relever le miroir avec le retardateur, c'est possible ?  (Lu 1794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VIANDOX

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 561
  • Sexe: Homme
Pour certaines photos, si on souhaite diminuer au maximum les vibrations du boitier, la solution est de relever le miroir+d'utiliser le retardateur+poser le boitier sur un trépied.
Le problème, c'est que sur le D200, la commande de relevage du miroir et celle du retardateur sont sur la même molette. Il me semble donc impossible d'utiliser simultanément ces 2 réglages, dommage...

Les alternatives que j'utilise, c'est le relevage du miroir et le déclencheur souple. Ou bien le déclencheur souple et le décalage du relevage du miroir. D'ailleurs, je trouve que cette dernière option a été mal pensée car le décalage est bien trop court pour être efficace sans déclencheur souple.

Et vous, quelles solutions adoptez-vous ?
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re: NIKON D200 : relever le miroir avec le retardateur, c'est possible ?
« Réponse #1 le: 01 Mai 2008, 08:44:23 »
Je me trompe peut-etre mais si tu vas dans le menu d5 tempo. miroir levé que tu l'active le declenchement est différé de 0.4s après la levé du miroir et en meme temps tu sais activer le retardateur avec la molette , non ?

Hors ligne VIANDOX

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 561
  • Sexe: Homme
Re: NIKON D200 : relever le miroir avec le retardateur, c'est possible ?
« Réponse #2 le: 01 Mai 2008, 10:14:33 »
Oui, c'est encore une autre solution.
Mais j'aurais trouvé plus judicieux de séparer les commandes relevage de miroir et de retardateur...
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD