Auteur Sujet: La Dombes ? lieux ? conseils divers ?  (Lu 2324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ludodesbois

  • Invité
La Dombes ? lieux ? conseils divers ?
« le: 14 Avril 2008, 21:43:11 »
Bonjour à tous,
Pouvez vous me conseiller sur la Dombes ? Avec plus de milles étangs j'avoue que j'apprécierai vos conseils  :grin: sur le choix du lieu et les espèces rencontrées ?
Si vous avez des conseils divers, des expériences à partager ?
Merci !

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : La Dombes ? lieux ? conseils divers ?
« Réponse #1 le: 15 Avril 2008, 10:31:37 »
le probleme de la dombes comme de la brenne , c est que les etangs se trouvent sur des proprietes privées et il faut donc connaitre les proprietaires pour y accéder ....

donc a moins de faire du porte a porte afin d obtenir une autorisation , ce n est pas evident d y aller comme ca et de se poser pres d un etang .


Hors ligne Pavat69

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 295
    • http://www.pavat69.com
Re : La Dombes ? lieux ? conseils divers ?
« Réponse #2 le: 16 Avril 2008, 17:51:29 »
Salut,

Je vais de temps en temps dans les Dombes et effectivement mieux vaut ne pas s'aventurer dans les étangs si ceux ci sont privés.
Il y à 15 jours je suis passé à l'office de tourisme de Villars les Dombes afin de faire une petite balade. Une charmante conseillère ma donné 2 balades à faire autours des étangs. Des autorisations ont été signés avec la ville de Villars et les gens ont droit de circuler, bon maintenant je ne suis pas sur que de poser un affût soit autorisé. Je te conseil vivement de leurs demander :)
Je ne suis pas chez moi actuellement mais si tu veux le nom de la ville de départ , je pourrais te les communiquer en MP.

Voilà, alors bonnes balades à toi et tient nous au courant si tu as des infos, je pense y retourner d'ici quelques temps. :)


Ludodesbois

  • Invité
Re : La Dombes ? lieux ? conseils divers ?
« Réponse #3 le: 16 Avril 2008, 21:21:37 »
Merci pour vos réponses !
Oui je veux bien le nom de la ville de départ !
Si j'ai des infos je vous tiens au courant !

Hors ligne Pavat69

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 295
    • http://www.pavat69.com
Re : La Dombes ? lieux ? conseils divers ?
« Réponse #4 le: 18 Avril 2008, 19:59:59 »
Coucou,

Alors le départ se fait à l'entrée du village de "Saint Nizier e Desert", tu gares ta voiture sur le parking.  Ensuite il te faut longer la route sur environ 200 mètres puis tourner à droite, tu devrais voir un étang qui fait l'angle. Ensuite il te reste plus qu'a suivre le chemin plus ou moins balisé. 

Tu as une autre ballade a faire du coté de Chalamont également, mais le mieux serait de passer à l'office il te donnerons les plans d'accès :)

Si je retourne dans le coin je me renseignerais d'avantage :)

++

Ludodesbois

  • Invité
Re : La Dombes ? lieux ? conseils divers ?
« Réponse #5 le: 18 Avril 2008, 22:41:58 »
Merci pour ces infos j'en prend bonne note  :grin:

Ludodesbois

  • Invité
Re : La Dombes ? lieux ? conseils divers ?
« Réponse #6 le: 20 Avril 2008, 09:04:17 »
Hier je suis allé au parc des oiseaux à Villars Les Dombes et j'ai pu découvrir leur nouveau spectacle "des oiseaux en vol" c'est vraiment sympa de voir voler des Pélicans , des Ibis, des Hérons, Perroquets etc ...
Il y a la possibilité de s'abonner à l'année pour 25 euros ce qui n'est pas cher compte tenu de la diversité des espèces et de la beauté du site ! L'occasion de faire quelques photos avec ma tortue (le 300D) vivement le 40D ...°)