Auteur Sujet: achat d'un Pc portable  (Lu 2950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
achat d'un Pc portable
« le: 21 Avril 2008, 13:07:34 »
bonjour


je vais bientot acheter un Pc portable et je voullai savoir ce que je pourrai avoir pour environs 1000€

merci

aurelien

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : achat d'un Pc portable
« Réponse #1 le: 21 Avril 2008, 13:14:36 »
C'est un bon budget, tu trouveras certainement du matos excellent pour ce prix.

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : achat d'un Pc portable
« Réponse #2 le: 22 Avril 2008, 14:35:49 »
Citer
C'est un bon budget, tu trouveras certainement du matos excellent pour ce prix.
Je pense aussi, après ça dépend ce que tu veux faire avec...

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : achat d'un Pc portable
« Réponse #3 le: 22 Avril 2008, 15:59:37 »
principalement le traitement de mes images et puis aussi tous se qui se rapporte au traitement de texte et tableur. j' en aurai aussi besoin pour mes cours en electrotechnique.

aurelien

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : achat d'un Pc portable
« Réponse #4 le: 22 Avril 2008, 16:10:47 »
si tu veux l' ammener sur le terrain évite peut-être les grands formats, si non un écran 19 pouce 16/9 est très lumineux, agréable pour travailler sur les photos, et ce format est génial pour regarder des films si tes cours sont trop barbant  :mrgreen:

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : achat d'un Pc portable
« Réponse #5 le: 22 Avril 2008, 17:55:59 »
gréable pour travailler sur les photos, et ce format est génial pour regarder des films si tes cours sont trop barbant  Mr. Green  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sinon quel configuration, me conseiller vous??

aurelien

Hors ligne Vanille

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 544
  • Sexe: Femme
Re : achat d'un Pc portable
« Réponse #6 le: 22 Avril 2008, 18:05:30 »
Garde une part de ton budget pour un disque dur externe. Indispensable pour la sauvegarde, surtout si tu fais des photos !

Vanille

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : achat d'un Pc portable
« Réponse #7 le: 22 Avril 2008, 18:20:54 »
Traitement photo = 2 Go de RAM minimum + carte graphique correcte (Nvidia 8600 GS 512 mo par exemple).
Disque dur, il existe des portables à 1To mais ils sont un peu cher. Cela dit, c'est intéressant car le volume des photos est vite un pb. Je te conseille au moins 320 Go de disque, en dessous, tu vas vite avoir des pb si tu prends tes photos en RAW.

Cdlt

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : achat d'un Pc portable
« Réponse #8 le: 22 Avril 2008, 19:43:03 »
Garde une part de ton budget pour un disque dur externe. Indispensable pour la sauvegarde, surtout si tu fais des photos !

Vanille

j'en est deja un de 500go qui fonctionne parfaitement .

aurelien

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re: achat d'un Pc portable
« Réponse #9 le: 22 Avril 2008, 22:09:00 »
Citer
Traitement photo = 2 Go de RAM minimum + carte graphique correcte (Nvidia 8600 GS 512 mo par exemple).
+1, avec plus de RAM tes photos se chargerons plus vite :grin:

Citer
évite peut-être les grands formats, si non un écran 19 pouce 16/9 est très lumineux
Effectivement, et renseignes toi car maintenant il y a beaucoup d'écran brillant de plus ou moins bonne qualité (il me semble que DELL en fait des particulierement bon?)
Sinon un écran moins bon et plus petit pour le terrain et un autre écran de bonne qualité qui reste à la maison?


En tout cas avec 1000€ je pense que tu peux avoir 3-4 Go de RAM, un double processeur et une bonne carte graphique!

Hors ligne cali31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1979
    • http://www.stephane-larroque.com
Re: achat d'un Pc portable
« Réponse #10 le: 23 Avril 2008, 11:31:52 »
Le problème des portable est qu'ils n'ont pas d'écran adapté pour la retouche photo..... Donc pour vraiment faire de la retouche te faudrait peut être prévoir un écran en plus du portable.....

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re: achat d'un Pc portable
« Réponse #11 le: 23 Avril 2008, 11:48:42 »
Citer
Traitement photo = 2 Go de RAM minimum + carte graphique correcte (Nvidia 8600 GS 512 mo par exemple).
+1, avec plus de RAM tes photos se chargerons plus vite :grin:

Citer
évite peut-être les grands formats, si non un écran 19 pouce 16/9 est très lumineux
Effectivement, et renseignes toi car maintenant il y a beaucoup d'écran brillant de plus ou moins bonne qualité (il me semble que DELL en fait des particulierement bon?)
Sinon un écran moins bon et plus petit pour le terrain et un autre écran de bonne qualité qui reste à la maison?


il vaut mieux un ecran brillant que mat??? enfin si sa exsiste en mat bien sur !!!

aurelien

En tout cas avec 1000€ je pense que tu peux avoir 3-4 Go de RAM, un double processeur et une bonne carte graphique!

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re: achat d'un Pc portable
« Réponse #12 le: 23 Avril 2008, 11:50:44 »
Citer
Traitement photo = 2 Go de RAM minimum + carte graphique correcte

La carte graphique ne joue aucun role dans le traitement des photos. C'est le proco qui s'occupe de tout.
Par contre, la ram et la vitesse du disque dur changeront pas mal les perfs. Vaut mieux un petit 7200, qu'un vilain 5400tr/mn.

Pour l'ecran ,je ne supporte pas les brillants, on voit tout sauf le principal.... Question de gout.
4go de ram ne sert a rien sous windows car pas gérer en 32bits. Mais bon vu que dans un portable il n'y a généralement pas 4 slots, on a pas trop le choix coté pairage.

Par contre prend quand meme le temps de le choisir et de le tester si tu le peux: un portable utilisé de facon un peu nomade, doit etre un poil solide coté chassis. Essaye de le torde dans le magasin, voir de quoi il est fait. Un truc chewing gum oublie, ca ne peut qu'etre source de probleme. N'oublie pas que c'est ce qui tient tout le reste. Idem pour l'ecran.

Regarde la ventilation.  Sur une tour, un clavier n'est jamais chaud, sur un portable, on le sent vite , qui plus est le ventilo qui gueule toutes les 2mn , ca devient tres vite lourd.

Regarde aussi l'ergonomie du portable. Si tu es du genre travailleur dans un canapé, un port usb en facade, peut te prendre la tete, idem pour le lecteur dvd. Alors que sur le coté, tu ne les aurais meme pas remarqué.

Vérifie aussi, que les composants ne soit pas "vérouillé" et qu' il t'es possible de les changer ( disque dur ou ram par exemple) sans passer par la case constructeur.  D'ailleurs Vista, ajoute aussi son grain de sel la dessus.

Bref, quand tu auras pris en compte qq parametres, tu te rendra compte qu'avec 1000 , l'étau se ressert vite.






« Modifié: 23 Avril 2008, 12:09:14 par TOPOLINO »

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re: achat d'un Pc portable
« Réponse #13 le: 23 Avril 2008, 12:05:17 »
ok merci je penche pour un 17'' donc avec le plus gros dd et le plus d ram possible san negliger le procs un 7000 quelque chose je pense

aurelien

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re: achat d'un Pc portable
« Réponse #14 le: 23 Avril 2008, 12:11:41 »
ET n'oublei pas de vérifié l'autonomie.  Plus tu mets des grosses choses dedans , plus ca bouffe.

ET un 17 pouce portable n'est pas un 17 pouces bureau, mais un vrai 19

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re: achat d'un Pc portable
« Réponse #15 le: 23 Avril 2008, 12:17:51 »
ET n'oublei pas de vérifié l'autonomie.  Plus tu mets des grosses choses dedans , plus ca bouffe.

ET un 17 pouce portable n'est pas un 17 pouces bureau, mais un vrai 19

ok merci

je vien de faire un tour sur le site de dell assez coimpliquer deja il faut choisir entre particulier et professionnel mais si on veut un 17'' c' est pro !!! ensuite on a le choix entre different model mai san savoir ce qu il i a dedant donc il faut tous les regarder ....

je vous tiendrai au courant

aurelien