J'ai une ligne de pixels bizarres sur une photo...

Démarré par Clem, 15 Avril 2008, 20:14:25

« précédent - suivant »

Clem

Bonsoir.

Tout à l'heure j'étais en train de photographié la grenouille ne mon bassin. Je rentre et regarde mes photos et la HORREUR !
Je vois ça !!!!
Est ce que quelqu'un sait ce que sait ? J'ai fait une dizaine d'images et seul celle la à cette ligne.
Mon D1 va bientôt avoir 10 ans c'est peut être pour ça ?
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

PatrickCroix

Regardes une autre photo, cela m'arrive parfois avec mon D200 pas trop vieux

NX déconne parfois, j'ai ainsi perdu quelques photos...

Pat

Clem

Merci pour ta réponse.
Cette ligne n'est présente que sur cette image ( c'est trop moche pour s'appeler photographie ! ), donc ça va mais elle m'inquete quand même.

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

mv62

Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de problème, c'était lié à un défaut de la mémoire CF, change de mémoire et fais quelques essias pour confirmer.

Cordialement

Luigi

j'ai eu un pb très similaire sur mon D300, avec une carte CF bien précise. Une photo sur 100 environ avait ce type de pb. Je pense que l'interface avec le boîtier était en cause. Mes autres cartes CF n'ont jamais provoquées ce pb. As-tu changé de carte récemment ? ou as-t-elle eu un choc ?

Matys

Salut,
ça m'arrive des fois (très rarement quand même) lors des transferts. Tu n'as pas débranché ton boitier (ou retitré ta carte) trop vite après? Et que le transfert soit à peine fini (même s'il indique que c'est terminé, il faut parfois quelques secondes en plus...).

Clem

Merci pour vos réponses.
Pour celle la je crois en effet avoir retirer la carte juste à la fin du chargement.
Mais hier soir j'ai refait des photos et sur 170 j'en avais encore une comme ça, c'est peut être la CF mais ça fait 1 an que je l'ai.
Mais bon tant que ce n'est qu'une sur 100 ça va, jusqu'au jour ou ça arrivera sur La photo.

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr