Madame Grand Pic

Démarré par jckat, 14 Avril 2008, 23:28:09

« précédent - suivant »

jckat

Belle journée ensoleillée dans la région de Montréal, la faune se reveille tranquillement... La neige fond mais il reste environ 50-60cm dans les jardins.
Obligé de prendre les raquettes (en petit pull, il fait 13°) pour approcher madame Grand Pic qui doit avoir pris résidence dans le boisé proche de chez moi.
Je la vois s'amuser sur un tronc d'arbre à quelques dizaines de mètres des maisons... J'ai pu l'approcher tranquillement mais elle a visité quelques arbres avant de revenir picorer ce vieux tronc.
Notre rencontre aura duré pratiquement une heure, elle s'est amusé avec moi : pendant que je la guettais proche du tronc elle s'en est allé dévaliser ma mangeoire de suif comme pour me narguer...  :shock:
J'ai fait environ 250 images, reste le dépouillement désormais...

jckat

Une autre...

graminette

hey comment on se retrouve ;)
tu fais aussi dans le piaf? y'en a dans ton pays gelé? ;)
Elles sont magnifiques tes photos !!! Vivement les prochaines :) !
Dis tu crois que la nébuleuse de l'aigle ça le fait sur le forum ;) ?

Biz

fany

jldauvergne

superbe série, vivement la suite, j'aime particulièrement la 3 tout y est  uy8

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

fifi 28

Salut,

Superbes photos,j'aime la deux,mais la trois est très belle également..

Vu qu'il reste 250 photos à trier,J'attends la suite avec impatience..

Amicalement,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

jckat

Merci pour vos réponses rapides !  8)
Je regarde la série et en sors petit à petit...
Un plan serré "full frame" de madame.
Détail technique, toutes ces images ont été faites avec un 70-200 f/2.8 avec le teleconverter 2x à 400mm de focale sur 40D à 800ISO.

Steph_J

Bonjour,

Vraiment très belles ces images ))))
Peux tu nous en dire plus sur les conditions de prise de vue.
Est ce le pic qui descend près du sol ou t'es tu placé dans un arbre à proximité.
Bravo

Steph

Dominique.D

Très jolie série. J'ai une nette préférence pour l'attitude de la 3 et pour le punk.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

GYPAETE MYOPE

Tres bel oiseau et pas farouche dirait on!.
Préférence pour la 3.

jckat

Merci à tous pour vos compliments.
Concernant les détails de la prise de vue, le Pic se trouvait à quelques centimètres du sol sur un morceau de tronc vermoulu qui fait environ 1m50.
Comme dans le bois il reste environ 60cm de neige, il a fallu que je prenne les raquettes pour l'approcher mais j'ai fait les photos accroupi sur mes raquettes avec le monopode planté dans la neige. L'oiseau se trouvait environ à 8-10m de moi et jouait à cache-cache avec le tronc dès que j'avais un geste un peu plus ample.
En fait comme je le disais, la "séance" a duré une bonne heure entre les aller-retours d'arbre en arbre...

Voici une autre image où l'on voit bien le Pic lécher la sève et un copeau voler à l'arrière du pic... Ça va vite ce petites bêtes....Aussitôt picoré aussitôt dégusté !  uy8

ROMU

superbes photos
impressionnant la proximité
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Maupassant

Très belle série. Bravo.

Steph_J

merci pour le complément d'infos
et bravo pour ces images, tu as su tirer profit de la situation.
S'ily en a d'autres n'hésite surtout pas :grin:

Steph

jmsoulier

Superbe série avec une petite préférence pour l'avant dernière.  uy8 uy8 uy8
Amicalement  Jean Michel

caty

très belle série !... :grin:...on ne voit pas les iso   ...
... JE SUIS CHARLIE ...

pemos

Bravo!
+1 pour le punk.

jckat

Je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis ces images et je ne me suis replongé dans les nombreux RAW que ce soir...
Un gros plan de ce magnifique oiseau toujours au même endroit.
Promis je passe à autre chose après !  :mrgreen:
Ce matin j'ai aperçu un jaseur d'amérique et un couple de pics flamboyants... Je vais surveiller et essayer de leur tirer le portrait si possible.  :?

Phil59

Impressionnant le "piqué du pic!"  :grin:
Bravo pour ces magnifiques photos.
Entre nous, maintenant tu peux nous le dire, c'est un pic élevé dans un cirque que tu nous montres là et qui se laisse photographier à découvert...  rytyt
Encore bravo
Philippe

julien-68

Une belle série d'un animal conciliant  :mrgreen:

softborn

Tu l'as payé cher ton modèle, pour qu'il pose comme cela ?

En tout cas des photos magnifiques. bravo.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8