Bonjour à tous,
J'ai une question (un peu idiote peut être

) à propos d'un comportement observé ce soir avec un brocard. J'étais à l'affût quand le brocard est venu vers moi. J'ai commencé à déclencher et il m'a entendu (il s'est mis à l'arrêt en fixant ma position). Voyant ça je me met à l'arrêt aussi. Il semble n'avoir pas remarqué de danger et recommence à brouter un petit coup, puis rentre en lisière de forêt pour frotter ses bois contre un arbre.
Et c'est là qu'il s'est mis à faire un truc bizarre. Sans raison (je n'avais pas déclenché ni bougé l'objectif), il s'est mis à aboyer à tue-tête en courant dans le bois. Sauf qu'il n'a pas fui comme s'il avais été dérangé puisqu'il est resté en bord de bois (d'après le son).
Il semble s'être calmé pendant 5 minutes(enfin je n'entendais plus rien), quand d'un coup il s'est mis à courir dans le champ derrière en aboyant. Mais pareil, sans fuir. Il courrait un peu n'importe où en aboyant, tout simplement.
C'est la première fois que je vois ça, et je me demande si c'est un comportement fréquent ou connu ? Vous avez déjà vu ça ?
Sinon une autre question bête. Quand le chevreuil a repéré le son de l'appareil, qu'elle est l'attitude à adopter ? A priori je dirais qu'il faut arrêter de déclencher et de bouger, mais est ce que ça n'est pas interprété comme une attitude de prédateur ?
Ou alors continuer de déclencher, pour faire style "je sais que tu m'as vu mais je m'en tape et j'ai pas envie de te stocker dans le congelo" ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Vincent