Auteur Sujet: bassin d arcachon - lanton  (Lu 1639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 753
bassin d arcachon - lanton
« le: 11 Avril 2008, 10:57:15 »
Bonjour,

au mois de mai je serais quelques jours à Lanton;
bien je ferais un saut au parc du Teich.
par contre plus prés de Lanton y - a-t-il des sites intéressants ?
il y a bien  le domaine de Certes et Graveyron mais cela me semble trés réglementé ,trop, pour planter un affut ? Arés peut-être ?
je suis plutot affut..

 si des locaux avaient des pistes , toujours difficiles les infos sur les points secrets !! :?

 merci

 J-F

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : bassin d arcachon - lanton
« Réponse #1 le: 11 Avril 2008, 12:09:56 »
Depuis le fond de bassin tu a les zone environnante le port d'Audenge et de biganos qui mérite d'être prospectée.
Bien sûr le domaine de certes mais les distance de travails sont grandes et le site protégé.

Ensuite tu a la réserves des prés salés à Ares. Mais alors je n'est pas encore clairement éclaircis de statut de cette réserve (peu ont sortir du chemin, etc) cela dis quand je vois des affut de chasse et des chemins sur l'estran je me dis que ça doit être assez ouvert. Ensuite au nord du chemin l(coté réservoir) à aussi cela mérité une prospection avec une bonne carte le site promet de belles rencontre.

Simple d'accés les réservoir de Piraillan sur le ferret, grosse héronnière sur les îles (200 couples). Là aussi longue distance de travail (impossible d'approcher) mais bcp d'aigrette et de cendrée.

A ne pas négliger la journnée au banc d'arguin (les bateliers font des rotations) avec les sternes Caugek. Attention la réserve est au nord de l'île et pas accessible à marée haute (les seuls terres émergées sont celles de la réserve et donc interdite d'accès) Cela dis en mai je ne sais pas si les bateliers ont déja repris cette liaison.

Et forcément le Teich, le parc et ses alentours. Si le temps est limité privilégiér plutôt la zone du Teich et Piraillan.