Canon: garantie internationale ou continentale ? Info inside

Démarré par Borax, 08 Avril 2008, 22:25:20

« précédent - suivant »

Borax

A force de le lire, j'ai toujours cru que la garantie appliquée par Canon était continentale. Qu'un objectif acheté aux USA, à HK, avait une garantie valable sur le continent de vente. Que pour faire réparer un cailloux acheté chez B&H, il fallait le renvoyer chez B&H car Canon France ne le prendrait pas... :cry:  et puis un jour j'ai écris à Canon:

Bonjour,

J'ai un objectif Canon EF 500mm f:4 L IS acheté il y a 8 mois aux Etats-Unis (via site web B&H). Pouvez-vous le prendre sous garantie ?
Salutations

ils ont répondu

En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.

Avec votre objectif vous avez reçu une carte de garantie internationale. Donc si jamais vous avez un souci avec cet objectif, il est aussi sous garantie en France, en dedans les 12 mois après l'achat.

Meilleures salutations,

Canon Support Centre
  :shock:

J'ai continué, plus précisément, en expliquant que je croyais que la garantie Canon était continentale. Que leurs dires semblaient en contradiction avec la police Canon, détaillée sur Canon USA. Et ils affirment:

En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.

C'est vrai pour des appareils comme imprimantes, scanner appareil photo. Mais, en ce qui concerne les objectifs, la garantie est international et pas seulement continentale

Meilleures salutations,

Canon Support Centre

On m'aurait menti ? Y'a t'il une clause invisible ?

Yann L.

Borax

Ci-dessous un chat avec un employé de B&H à ce sujet: Je suis Stephane, il s'appelle Jimmy. Et semble confirmé ce qui est écrit plus haut.

Stephane: Hi,

Are your Canon lenses (such as EF 500mm f:4 L IS, or EF 135 f:2 L) sold with a real international warranty. Or are they sold with a warranty only valuable in th USA ?

Could I use this warranty in France ? For how long ?

JIMMY: Welcome, Stephane , We are reviewing your question and will be with you shortly.

JIMMY: USA lens Warranty Includes a Global warranty,
direct from the manufacturer.

Canon 1 year in USA , & Worldwide.
Import, B&H One Year Warranty. ( repair mailed to B&H in N.Y)
No international warranty.
Your B&H invoice is the warranty "card".

JIMMY: i hope that answered your inquiry ?
Is there anything else I can assist you with ?

Stephane: OK, so I need a "USA product", not a grey market one. And I've a real international one year warranty from Canon.

JIMMY: yes,,a canon usa lens has Canon 1 year in USA , & Worldwide.

Stephane: Thanks !

JIMMY: Be well, thank you for shopping at B&H !
Look forward to assisting you again on chat

Dupré

Donc les objectifs achetés à HK dans un shop avec une garantie internationnal seraient garantie en France ?

ASH

En général oui, mais sur présentation des justificatifs de paiement de taxe et droits de douanes, sinon on risque de te regarder de travers...

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

feanolas

je ne vois pas en quoi le SAV Canon devrait se préoccuper du paiement des taxes! Sauf erreur de ma part, c'est la facture d'achat qui fait réference et preuve pour la durée de garantie.  uy8

Des expériences qui confirment ou infirment cette vision?

dadoorun

Ca regarde certainement Canon pour une raison : si l'objectif en question est une produit illégalement entré sur le territoire, pas sûr que légalement Canon puisse réparé un produit illégal...

Et puis plus financièrement (mais là ça reste juste une supposition), Canon fait peut être des économies en ne réparant pas les produits importés illégalement, car ils étaient nombreux à une époque...

Dupré

Mais si un gars vit à HK et achète son objo, il demenage pour la France, il fait quoi ? Il doit payer des frais pour avoir le droit de se le faire prendre en garantie en France ?
Ca serait assez tordu.
Mais bon, plus rien ne m'étonne.

dadoorun

Alors là aucune idée... c'est à se renseigner si un jour tu es dans ce cas...

smeys

si tu rentre moins de 6 mois aprés l'achat oui il y a de la TVA a payer si ça fait plus de 6 mois non (ex cas d'un expatrié qui revient). Dans le second cas je suppose que la douane peut te faire un document attestant de la régularité de la procédure.