Auteur Sujet: Un Pinson fou  (Lu 15273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arpege

  • Invité
Un Pinson fou
« le: 07 Avril 2008, 17:56:38 »
Bonjour à tous, je viens demander conseil car j'ai un problème avec un pinson qui frappe dans ma fenêtre depuis ce midi et cela fait 6 h qu'il s'épuise à taper dans ma fenêtre. Je lui ai mis quelques graines pour qu'il s'alimente quand même mais impossible qu'il s'arrete. Ma présence près de la fenêtre ne le dérange pas et lorsque j'ouvre le battant de la fenêtre il tape sur l'autre battant sans rentrer. A première vue il regarde fixement un bananier que j'ai près de la fenêtre.




Si vous avez une idée, il s'éloigne si je sors et revient aussitôt, je peux m'approcher de la fenêtre sans problème.

Une idée

Arpège

Hors ligne Guils

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1086
Re : Un Pinson fou
« Réponse #1 le: 07 Avril 2008, 17:57:35 »
Bouge le bananier?
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7643
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Un Pinson fou
« Réponse #2 le: 07 Avril 2008, 18:00:16 »
la vitre ne ferait pas miroir ?

francis

arpege

  • Invité
Re : Un Pinson fou
« Réponse #3 le: 07 Avril 2008, 18:04:30 »
J'ai regardé, non la vitre ne fait pas miroir, je viens de ma placer derrière la vitre en approchant la main il a regardé c'est éloigné d'un mètre et est revenu frapper la vitre.

Remond

  • Invité
Re : Un Pinson fou
« Réponse #4 le: 07 Avril 2008, 18:23:02 »
J'ai eu le même coup avec un moineaux l'année dernière contre ma cheminée qui est en inox. Il s'est calmé après quelque temps.

Tu pourrais mettre un autocollant avec une silhouette de rapace pour qu'il s'en aille avant de se donner le coups fatal.

Ou bien l'ui ouvrir la fenêtre. :grin:

arpege

  • Invité
Re : Un Pinson fou
« Réponse #5 le: 07 Avril 2008, 18:39:05 »
Bon je crois avoir trouvé la solution, j'ai enlevé le bananier et depuis il le cherche je pense qu'il va abandonner et repartir voir ses copains.
Pour l'instant il regarde sans bouger il ne comprend pas ce qui s'est passé.

Je vous tiens au courant.

Arpège

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Un Pinson fou
« Réponse #6 le: 07 Avril 2008, 22:35:45 »
Tu pourrais peut-être remettre le bananier et ouvrir ta fenêtre. Tu verrais ce qu'il veut à ce bananier.
J'ai eu le même cas avec un goéland et un tournevis (mais la c'est explicable car le tournevis était rouge comme la tache d'appel de nourrissage des petits sur le bec des goélands).

Hors ligne rambo86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 763
  • Sexe: Homme
Re : Un Pinson fou
« Réponse #7 le: 07 Avril 2008, 22:40:42 »
j'ai eu le même problème avec une mésange il n'y a pas longtemps, et avec une bergeronnette grise...

arpege

  • Invité
Re : Un Pinson fou
« Réponse #8 le: 08 Avril 2008, 13:51:42 »
Et bien le manège a recommencé ce matin, nous avons nettoyé les carreaux et on ne peut pas dire qu'il fasse vraiment miroir mais je pense effectivement qu'il doit se voir en reflet car j'ai tout enlever le bananier et tout le reste et il continue son combat.

J'essaie de le limiter par ma présence pour ne pas qu'il se fasse mal mais il est têtu.

A suivre

Merci de vos conseils

Hors ligne taz-photos

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1784
  • Sexe: Homme
    • Entre Vues Nature
Re : Un Pinson fou
« Réponse #9 le: 08 Avril 2008, 19:34:12 »
Salut Arpege,

Et bien il continu ton Pinson et bin.

Tient nous au courant.

A plus

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Un Pinson fou
« Réponse #10 le: 09 Avril 2008, 13:03:13 »
met un drap devant la fenetre
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

arpege

  • Invité
Re : Un Pinson fou
« Réponse #11 le: 09 Avril 2008, 17:22:18 »
c'est effectivement son reflet dans la vitre qui le fait réagir comme cela, par contre le fait d'avoir mis de graines a attiré un verdier et un autre piaf que je n'ai pu identifier mais il les chasse brutalement de son territoire. Il a vraiment élu domicile sur ma fenêtre.
Aujourd'hui il est moins agressif avec la fenêtre se contentant de regarder pour voir si son ombre daignerait lui faire des amabilités.

Je petit déjeune, déjeune et dine en bonne compagnie c'est amusant.

Amitiés

Arpège

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Re : Un Pinson fou
« Réponse #12 le: 13 Avril 2008, 18:45:01 »
c'est effectivement son reflet dans la vitre qui le fait réagir comme cela...
Il y a 2 ans, un pinson se battait contre son reflet dans les rétroviseurs extérieurs des voitures garées devant chez moi...ça a duré tout du printemps à l'automne. Le seul moyen de l'empêcher consistait à rabattre les rétroviseurs, d'une part pour éviter qu'il se blesse, d'autre part parce qu'il passait son dépit à coup de fiente sur les rétros qu'il fallait nettoyer tous les jours!!!!
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Hors ligne efix

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
Re : Un Pinson fou
« Réponse #13 le: 17 Avril 2008, 19:05:19 »
Cela dit, c'est moins grave (pour la vitre !) que si c'était un vautour !
 :grin:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

arpege

  • Invité
Re : Un Pinson fou
« Réponse #14 le: 21 Avril 2008, 23:16:56 »
Les nouvelles sont bonnes il est toujours assidu à la fenêtre, heureusement il n'y passe pas la journée et pour ce qui est des déjections c'est nettoyage obligé tous les jours.
Le coup du drap n'a pas arrangé les choses, alors quand je vois qu'il s'excite trop je m'approche rapidement de la fenêtre il se pose à 1m et revient si je ne bouge plus mais plus calme.

A suivre

Arpège

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : Un Pinson fou
« Réponse #15 le: 22 Avril 2008, 20:16:19 »
J'ai eu le même coup avec une mésange bleue au Limousin, ça me fendait le coeur : j'ai eu l'impression qu'elle avait fait un nid dans la maison quand on n'était pas là.
On a ouvert la fenêtre au cas où elle voulait retrouver son nid (et la porte pour qu'elle ne reste pas coincée dans la maison) et elle n'est plus revenue .
Mais je n'avais pas pensé au reflet dans la vitre.
Emilie

arpege

  • Invité
Re: Un Pinson fou
« Réponse #16 le: 22 Avril 2008, 21:48:40 »
Il faut dire que c'est assez impressionnant et puis nous on aime bien nos petits oiseaux alors c'est normal que l'on s'inquiète.
Merci pour la participation

Arpège