Gorgebleues et test du D300 [MAJ du 21 avril et fin]

Démarré par Matys, 30 Mars 2008, 17:24:01

« précédent - suivant »

Matys

Bonjour tout le monde :grin:
Depuis le temps que j'attendais l'occasion de tester mon D300, voici son baptème du feu:

Ce matin là, départ à 5h avec un ami photographe pour un site à gorgebleues. Nous arrivons quelques minutes avnt le lever de soleil, juste le temps de trouver un bon poste et le spéctacle commence:

Matys

Cette ambiance n'a durée que quelques minutes... mais assez pour ces photos  :grin:

Matys

Une fois le soleil levé, il était plus facile de repéré les postes de chant des mâles mais la lumière est vite devenue trop dure... :?

Matys

La suite en pano...

Matys

Et un bruant des roseaux pour finir...

Alban dit (BADOROC )

salut,

le monde appartient à ceux qui se levent tôt dit-on et les deux 1er confirme cela  :shock:
bravo aussi pour la 5

@+lban    
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Alban dit (BADOROC )

et les 2 panos aussi
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

PierreS

Bonsoir,
Trés belles photos et de belles ambiance.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

max-nature

Superbe :grin:, une préférence pour la 2.

Maxime.

Didou

Belles ambiances, un gros plus pour les panoramiques

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

coccinelle

Une préférence pour les pano
Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ESTOS

Bonsoir,

La 2 est très très belle..... bravo et merci...

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Matys

Merci pour vos commentaires :grin:
J'aurais bien mis d'autre en contre jour hélas le soleil est cramé... pas facile ces conditions surtout que nous avons eu que quelques minute pour faire les photos...

Matys

Matys

Bonjour tout le monde,

Pour cette deuxième sortie sur la côte, le temps était avec nous! Arrivé tôt le matin, les gorgebleues était bien au rendez vous  :grin: et toujours bien actifs!

Cette fois pas de levé de soleil mais des portraits.

Qu'en pensez vous?

Matys

Matys

la suite,

efix

Des photos qui donnent envie d'être samedi et de se lever très tôt !
Sauf que des gorgebleues, nous n'en avons pas, mais je trouverai peut-être une pie-grièche, c'est le moment où elles s'arrêtent dans nos montagnes, bien qu'à la réflexion, il fasse encore froid.
Alors, ce D300, quelles conclusions, est-il aussi bon dans les hautes sensibilités que son frère D3 ?
Avant, tu avais quoi ?
J'avoue que la seule chose qui m'a fait passer du D200 au D3, c'est le capteur FX. En fait, je travaille beaucoup en studio sur de l'objet et le 60 micro Nikkor devenant un 90 m'obligeait à monter sur une échelle pour certaines photos quant au 105, n'en parlons pas !
Si je n'avais pas la possibilité d'amortir (au sens fiscal) un tel achat, j'avoue que j'aurais pris sans aucune hésitation le D300, d'autant plus qu'avec un bon 300 (f2,8, par exemple , ou simplement le F4 si les hautes sensibilités sont bonnes), on part moins chargé qu'avec l'énorme 500, horriblement pénible dans une grande vadrouille en montagne.
Avec la nouvelle générations de capteurs, je pense que les gros bazookas à grande ouverture, lourds et surtout chers, deviendront moins utiles.
J'ai fait des essais à 6400 iso, et franchement, c'est bluffant, et le bruit ne me gène pas, parce que j'ai toujours été amateur de grain en argentique. Mais en tout état de cause, il y a moins de bruit à 6400 iso qu'avec un Fujichrome 400 asa ou un triX nouvelle génération (parce que pour les vieux comme moi, le tri X des années 70, je ne vous dis pas !) :wink:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

Matys

CitationAlors, ce D300, quelles conclusions, est-il aussi bon dans les hautes sensibilités que son frère D3 ?
Et bien entierement satisfait! Je trouve qu'il y a quand même pas mal de bruit mais c'est aussi que je ne maitrise pas encore NX. Sinon, c'est un vrai plaisir, la rafale change la vie pour les photos d'atterissage (bientôt...)  :grin: et il est très bien construit  :grin:

CitationAvant, tu avais quoi ?
Un D50, autant dire que c'est le jour et la nuit  :shock:

En tout cas avec mon 300f4 AFS, ils forment un beau couple  :mrgreen:

Matys

la suite  :grin:

efix

Alors, justement, puisqu'on parle matériel, même si ce n'est pas la rubrique ad hoc !
J'ai un vieux AF 300 F4, l'ancien, tout métal avec la boite à filtres. Le problème est que je ne peux pas utiliser les TC AFI avec, et je n'ai pas envie d'invetir dans des vieux TC. Le f 2,8 est trop cher, après l'investissement dans le boîtier, reste la solution du F4, mais je suis assez rebuté par la coque plastique, j'ai l'habitude de la ferraille !
Je ne ménage pas mon matériel (en montagne, il y a souvent des chocs) qu'en penses-tu, d'ailleurs, qu'en pensez-vous en général.
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

Matys

Citationreste la solution du F4, mais je suis assez rebuté par la coque plastique
Tu parle du 300f4 AfS?? Si c'est le cas je peux t'assurer qu'il est bien en métal (enfin je pense)! Et caustaud  :grin:

Matys

allez encore d'autres en portrait cette fois  :grin:

efix

Il m'a paru léger quand je l'ai eu en main, mais il doit bien y avoir du métal, et puis bon, je vois que le piqué est excellent, je vais me laisser faire !
Merci

Matys

une linotte pour changer j'en garde 2 en vol pour demain si vous êtes sages  :mrgreen:

NatViv

On ne s'en lasse vraiment pas.
Un oiseau très photogénique et qui a en plus la bonne idée de choisir des postes de chant bien dégagés.
Mes photos en vol ne sont pas à la hauteur de mes espérances. J'ai hâte de voir les tiennes.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr