Auteur Sujet: Passion Cervus Elaphus 2008, 24/12, l'heure du BILAN...  (Lu 56694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #25 le: 08 Avril 2008, 12:52:08 »
Superbe rencontre.
On sent bien l'expérience du terrain et la connaissance de l'animal que tu as.
La passion et le respect pour cet animal est ici bien exprimés.
Vivement la suite.
@+ :wink:

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #26 le: 08 Avril 2008, 12:56:28 »
oh la belle mise à jour,
et merci pour le récit qui retranscrit très bien toutes ces fins de nuit dans l'affut.

Je prends un abonnement pour ce fil, moi  :mrgreen:





Fabien

Haut-alpin

  • Invité
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #27 le: 08 Avril 2008, 13:01:01 »
Superbe rencontre, et super clichés.
Merci encore pour les récits précis de tes rencontres, ton travail.
Serait il possible de nous expliquer un peu mieux ta façon de procédé sur le repérage, et as tu une photo de ton affût. Si tu veux tu peux me répondre en MP.
Et encore merci

julien-68

  • Invité
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #28 le: 08 Avril 2008, 15:02:28 »
En fait les photos de l'affût c'était prévu, je les mettrai prochainement car pour l'instant elles sont sur l'ordi de ma copine et pour internet je squatte la connexion de mes parents  :mrgreen:
Niveau repérage c'est pas compliqué en théorie mais plutôt long et astreignant ne réalité.
Je savais nos territoires de brame peu fréquenté par les mâles le reste de la saison, et comme pour simplifier si tu ne vois jamais de cerfs isolés ou en groupe sur un secteur c'est qu'il n'y en a pas ! En revanche si tu tombes sur un ou deux coiffés en hiver là c'est jack pot  :mrgreen:
Et je savais que les cerfs passaient sur l'autre vallée mais sans trop savoir où. Et en discutant par hasard avec une collègue de boulot qui me dit que sa belle mère est tombé sur 9 cerfs dans son jardin le matin j'ai décidé d'aller y faire un tour à l'aube pour avoir plus de chance de les repérer dans les prés. Première sortie première observation et là c'est le déclic, au fur et à mesure des sorties j'ai vu les cerfs, repéré où ils rentraient le matin, où ils passaient la nuit... Dans toutes les informations recueillies je savais qu'ils aimaient venir le matin après le lever du jour dans une prairie sauvage où ils aimaient se reposer toute la matinée.
Pas de chance dans l'histoire les plus gros se sont tous décoiffés lors de notre séjour au Bayerischerwald, dons pas de photos d'uni bois, ou avec les pivots ensanglantés.

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #29 le: 08 Avril 2008, 15:15:18 »
J'apprécie particulièrement ta màj ))) ))) , Ha passion quand tu nous tiens ))))

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #30 le: 08 Avril 2008, 15:55:34 »
Tres belles photos sur la mise à jour. Belle lumiere, bon piqué, je copmprends ta joie.
A+

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #31 le: 08 Avril 2008, 16:21:34 »
Bonjour , voici une Maj tip top !!!! les deux dernières me plaisent beaucoup mais les autres sont trés bien également....L'ambiance est bien rendue..on croirait y être.Un beau moment de partage , merci à toi.  :grin: .Pascal

Hors ligne Le Forestier

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #32 le: 08 Avril 2008, 17:17:11 »
J'étais déjà emballé par le début du fil, mais la suite est certainement aussi belle.
Bravo.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #33 le: 08 Avril 2008, 17:29:21 »
Bonjour,

Une MAJ superbe .... même s'ils sont un poil près mais e chipotte car c'est vraiment de bien belles images de cerfs paisibles ... ton récit est aussi passionnant à lire et on imagine bien cette rencontre au travers de tes mots et surtout ta passion pour le cerf ... j'espère que tu referas d'autres rencontres ainsi mais je pense que oui maintenant que tu connais leur habitude ...

Bravo à toi

Je reviendrais sur ce fil c'est certain !

Christophe

Hors ligne volcelest

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1060
  • Sexe: Homme
    • Entre bois et for�ts...
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #34 le: 08 Avril 2008, 17:38:51 »
Très bon, très très bon, des images comme on les aime , vraiment bravo, tout y est.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Hors ligne Quent78

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 595
  • Sexe: Homme
    • Xavier et Quentin LENEL LA NATURE UNE PASSION
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #35 le: 08 Avril 2008, 18:12:26 »
Très beau fil avec une superbe MAJ! :shock:
Bravo et bonne continuation ))))
A+

Quentin

Hors ligne Pierre Cheveau

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
  • Un regard sur la nature.
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #36 le: 08 Avril 2008, 18:14:49 »
De superbes photos dans ce fil!  :shock:
Joli coin effectivement!  :)

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

pemos

  • Invité
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #37 le: 08 Avril 2008, 21:08:30 »
Une MAJ  super.
petit + pour la bnp3  :grin:

Hors ligne VincR

  • Membre
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • www.fox39.fr
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #38 le: 08 Avril 2008, 21:16:34 »
salut Julien,

de magnifiques clichés pour un moment que j'imagine exceptionnel récompensant un énorme travail. Vu ta passion pour le cerf je pense que l'on va avoir d'autres sublimes photos sur ce fil.

aplus,
Vince

Hors ligne ince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • www.mathieu-projet.info
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #39 le: 08 Avril 2008, 21:28:37 »
Félicitations !

Ce fil est vraiment bien, que ce soit pour les photos autant que pour leur histoire. Quel plaisir !

En espérant en voir encore plus...

Amicalement

julien-68

  • Invité
Re : Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #40 le: 09 Avril 2008, 12:34:59 »
Bonjour,

Une MAJ superbe .... même s'ils sont un poil près mais e chipotte car c'est vraiment de bien belles images de cerfs paisibles ...

Effectivement ils étaient très (très) près! J'aurais préféré qu'il reste un peu à distance pour les avoir en entier, mais c'est vrai que je me serais cogné la tête contre les arbres d'avoir monté le X1.4 sur le 300 mais bon pour une fois qu'ils viennent à porter d'objo je vais pas me plaindre non plus  :mrgreen: une fois c'est 100 mètres une fois que 10 donc ...
La prochaine fois je prend le 70-200 de ma copine et un 2ème boitier juste au cas où  fhfh; en toutcas c'est bien la première fois que je ne regrette pas un 500  jhjhjhj

julien-68

  • Invité
Re : Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #41 le: 09 Avril 2008, 12:36:23 »
Vu ta passion pour le cerf je pense que l'on va avoir d'autres sublimes photos sur ce fil.


Salut Vincent,
j'espère aussi  jururur :roll:

julien-68

  • Invité
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #42 le: 09 Avril 2008, 13:25:53 »
Comme promis, 2 photos de l'affût.
Modèle chairblind de chez Ameristep, que je camouffle encore en mettant quelques genêts autour et dessus histoire de casser la forme. Les aniamux ne le distingue même pas.
En général je le met le soir où je reste à l'affût jusqu'à la nuit, je le laisse en place jusqu'au lendemain matin où je retourne à l'affût avant le lever du jour, et vers 9h30 10h je remballe tout.
Je serai bien tenté de laisser systématiquement en place mais j'ai un peu peur de ne pas le retrouver un matin  :?, et puis c'est un cadeau de ma copine alors...  :mrgreen:



« Modifié: 21 Juin 2008, 17:36:28 par julien-68 »

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Passion Cervus Elaphus 2008 +MAJ 8 avril ENFIN !!!!
« Réponse #43 le: 09 Avril 2008, 13:32:47 »
Sympa les photos du "making-off".
C'est toujours bien d'avoir un affût sur place mais de là à le laisser sur les lieux :ça craint quand même.
Par contre tu n'as pas la possibilité de fabriquer un affût avec des matériaux de récupération et de le laisser à demeure ?
Merci pour le partage.
@+ :wink:

julien-68

  • Invité
Salut Alf,
si ça pourrait-ce faire, mon père connait le proprio de cette prairie, et le garde de cette chasse nous a donné quartier libre concernant les affûts, il n'a rien contre les photographes d'autant qu'il connait mes parents depuis des années; donc dans ces condition il y a moyen d'être tranquille.  uy8
Mais c'est vrai que les affûts du commerce sont quand même géniaux mais vu le tarif et le risque important de se le faire voler il est vraiment impossible de le laisser des semaines là haut, car même si il y a très très peu de gens là haut, il suffit que d'une fois  fhfh

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Des efforts et de la patience récompensés par une bien belle série, bravo!
A+
Stan

julien-68

  • Invité
Comme promis une nouvelle MAJ de cette fameuse matinée, et oui ce matin je me suis permis vu le temps de dormir et de récupérer un petit peu mais dès demain j'y retourne après le boulot  :mrgreen:.
15) Voilà celui qui m'a posé problème  :? (celui de droite), très expérimenté, et rusé l'animal; mais si c'est dommage pour moi ce qui me rassure c'est qu'il soit aussi comme ça avec les porteurs de fusils, mais peut être qu'il fera pour moi une exception au fur et à mesure de nos rencontres amicales  jururur :roll: jururur :roll:
J'ai déjà posté cette photo mais avec la mise au point sur le gros pèpère de droite cette foi sc'est sur celui de gauche.



16)  Partiellement caché, ... maudits genêts  fhfh



17) Portrait



18) Il fait froid et la nourriture se fait rare, il faut la chercher où qu'elle soit



19) Qui a dit que le relief en Alsace n'est pas difficile ??
Vous pouvez me croire, lorsque je vais à l'affût entre le tamrac + le trépied + l'affût + le sac de couchage + les filets ce n'est pas moins d'un vingtaine de kilos que je dois trainer, à ce moment là aussi je tire la langue  , même avec avec mon passé de grand sportif   



20) Le pelage commence petit à petit à se renouveler, d'abord le pourtour des yeux et le museau ce qui leur donne un effet de visage buriné alors que dans un mois ou deux ils auront l'air de jeune animaux au pelage feu et à l'allure altière propre à cette espèce que je ne cesse de mystifié.



Les dernières de cette magnifique matinée qui restera encore longtemps dans ma mémoire en espérant pouvoir revivre de pareil instant. Le dernier regard....
Voir un cerf au brame c'est magnifique et la difficulté de le prendre en photo est indéniable mais pouvoir suivre ces aniamux en dehors du mois de septembre est pour moi quelque chose d'exceptionnelle, les voir ainsi en groupes inter-agirent entre eux, déceler les comportements, les attitudes, le rang de chacun... je me sens privilégié de pouvoir être le spectacteur de pareil moment. C'est ce qui motive chacune de mes sorties, c'est face à de telles animaux que l'on gagne en humilité et comprenons la nécessité de les préserver eux, leur environnement et toutes les autres espèces animales et végétales.

Merci pour les différents commentaires.
« Modifié: 21 Juin 2008, 18:24:07 par julien-68 »

Hors ligne Petit Daguet

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 213
  • Sexe: Homme
  • Photo A.FREMINET
 !!!! !!!!
Les clichés de la MAJ sont magnifiques.
On arrive presque à lire dans leurs yeux.
On dirait que tu fais partie de la harde.
Ce n'est pas donné à tout le monde.
  )))

Hors ligne CLG

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • cyrillelegoaziouphotographie
Super !

tu assure !

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Salut Alf,
si ça pourrait-ce faire, mon père connait le proprio de cette prairie, et le garde de cette chasse nous a donné quartier libre concernant les affûts, il n'a rien contre les photographes d'autant qu'il connait mes parents depuis des années; donc dans ces condition il y a moyen d'être tranquille.  uy8

Quelle chance tu as !
A ta place je ferai des affûts naturels "informes" avec des branches tombées ou autres, de cette façon tu aurais encore plus d'occasions en fonction du sens du vent et les animaux seraient habitués. Les affuts du commerce sont bien mais chers, ce qui t'oblige à le démonter à chaque fois.