Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 15:51:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Hêtres" ou ne pas être ...  (Lu 1038 fois)
Michaël
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Mars 2008, 23:23:54 »

Une petite série sur des Hêtres d'altitude bien malmenés par les frimas hivernaux (enfin printanier maintenant  Mr. Green). Je commence par des "Hêtres torses" dans leur manteau neigeux.

* Hêtres torses 1.jpg (129.48 Ko, 650x435 - vu 214 fois.)
Journalisée

à cette beauté naturelle et immuable ...
Michaël
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Mars 2008, 23:25:02 »

un autre angle de vue ...

* Hêtres torses 2.jpg (143.52 Ko, 435x650 - vu 218 fois.)
Journalisée
Michaël
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Mars 2008, 23:27:10 »

deux autres dans la tempête

* Forêt de Hêtres dans la tourmente.jpg (136.13 Ko, 650x435 - vu 215 fois.)
Journalisée
Michaël
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Mars 2008, 23:28:49 »

et enfin "l'être" des neiges ...

* Être des neiges.jpg (134.98 Ko, 435x650 - vu 215 fois.)
Journalisée
alainh
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Mars 2008, 06:54:39 »

bonjour !

ces arbres dans la neige sont toujours un vrai plaisir pour l'image. indéniablement graphique, ces contrastes tortueux sont superbes.

la deux pour moi.

bon dimanche
alain
Journalisée

Florent_S
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Mars 2008, 07:22:11 »

pas être pour moi sauf la 3 pour son côté tempête et pour laquelle une sorte d'abstrait ressort. Pour les deux premières, j'ai du mal à voir ce que tu veux vraiment montrer. Pour la 4, c'est plus précis mais les branches devant me gêne quelque peu. En tout cas, tu as dû te geler un peu. Je salue ton courage pour sortir dans une telle condition climatique.

Florent
Journalisée
*Mila*
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Mars 2008, 09:39:03 »

Je trouve que ces photos sont desservies par leur petite taille, web oblige, mais tirées en grand format elles doivent decoiffer.
Ce qui veut dire que j'aime beaucoup ta série  Very Happy
Journalisée

23.11.2011 - Nouvelle mise à jour "Spécial Montier"
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila
Michaël
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Mars 2008, 09:47:14 »

Bonjour alain, Florent et Mila, merci pour vos commentaires  Very Happy
Citation
ces contrastes tortueux sont superbes.
c'est vrai que ces hêtres "torses" sont fabuleux, torturés par le vent et le gel ils prennent des formes superbes et pas très favorables pour des planches de scierie  Mr. Green
Citation
Pour les deux premières, j'ai du mal à voir ce que tu veux vraiment montrer.
merci pour ta franchise  Very Happy après c'est vrai qu'en forêt il est (je trouve) très difficile de capter le regard et de rendre la lecture très fluide. Ici je pensais que le petit arbuste gelé pouvait jouer ce rôle, les grands hêtres n'étant là que pour partir tous azimuts !

Citation
Je trouve que ces photos sont desservies par leur petite taille, web oblige, mais tirées en grand format elles doivent decoiffer.
c'est vrai et avec ces formes la compression JPEG est limite pour respecter les 150 ko  Very Happy

si d'autres avis ou conseils peuvent venir je suis preneur  Very Happy car je souhaiterais y retourner dès que possible, si la neige ne fond pas ...
« Dernière édition: 23 Mars 2008, 11:56:00 par Couleur nature » Journalisée
Florent_S
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Mars 2008, 09:57:19 »

je pensais bien à l'arbuste gelé car tu montres deux cadrages. il faudrait alors épurer

a+

Journalisée
Michaël
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Mars 2008, 12:09:25 »

Citation
il faudrait alors épurer
c'est vrai, je pense que systématiquement, en paysage cette recherche est indéniable. Après je me pose cette question : dans certaines situations, en forêt dense par exemple, comment retranscrire, sans tomber dans le fouillis informe ou le plan trop réducteur,  une ambiance et un milieu particulièrement attirant lorsque l'on est dedans ? Cette question est ouverte, bien sur à tous. Avez-vous des stratégies en milieu fermé ? (si tant est qu'il y en aient, hormis le feeling de chacun)  Very Happy
Journalisée
djudju
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Mars 2008, 14:55:50 »

Citation
il faudrait alors épurer
c'est vrai, je pense que systématiquement, en paysage cette recherche est indéniable. Après je me pose cette question : dans certaines situations, en forêt dense par exemple, comment retranscrire, sans tomber dans le fouillis informe ou le plan trop réducteur,  une ambiance et un milieu particulièrement attirant lorsque l'on est dedans ? Cette question est ouverte, bien sur à tous. Avez-vous des stratégies en milieu fermé ? (si tant est qu'il y en aient, hormis le feeling de chacun)  Very Happy
Photographier avec un objo ultra lumineux pour "fondre" le fond dans le bokey et faire ressortir un détail ou un sujet Smile
Journalisée
lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

Ala nou là ;-)

« Répondre #11 le: 23 Mars 2008, 16:49:55 »

Belle série, trés graphique et comme la dit Mila, en grand format ça doit déchirer!
Journalisée

GLaG
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Mars 2008, 17:17:18 »

Un peu de l'avis de Florent : les photos montrent bien l'ambiance "neige fraîche et gris" mais il manque une lumière ou un sujet qui se détache pour en faire vraiment une image réussie (en tout cas, que j'apprécierai vraiment). 
 Je n'ai pas la solution pour photographier en forêt dense, et choisis la facilité en ne sortant en général l'appareil qu'au dessus de la forêt  Mr. Green
Journalisée

Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com
tardigrade
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Mars 2008, 17:24:34 »

Salut,
je n'accroche pas trop avec la première, peu fouillis pour moi (et je conçois très bien toutes les difficultés énoncées précédemment  Confused  )
La deux pareille, mais la trois en revanche, j'aime beaucoup, l'arbre de par sa couleur noir est bien isolé du reste..et avec les flocons c'est top   dance   pour moi elle me parle beaucoup plus...
a++
Journalisée

"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.
Michaël
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Mars 2008, 18:33:21 »

Bonsoir djudju, Fabrice, Guillaume, tardigrade et merci beaucoup d'avoir laissé un avis sur ce fil  Very Happy

Citation
Photographier avec un objo ultra lumineux pour "fondre" le fond dans le bokey et faire ressortir un détail ou un sujet

effectivement, je pense que c'est une solution avec de petits sujets, une fleur par exemple... après pour un sujet plus volumineux, buisson ou autre çà paraît plus délicat pour l'obtenir net et un fond esthétiquement flou !

Citation
il manque une lumière ou un sujet qui se détache pour en faire vraiment une image réussie (en tout cas, que j'apprécierai vraiment). 

c'est vrai un temps très brumeux permet facilement d'isoler un sujet puisque le fond est noyé. ici l'absence de lumière, sans ce temps très brumeux rend peut être les choses encore plus difficile  Very Happy

Citation
Je n'ai pas la solution pour photographier en forêt dense, et choisis la facilité en ne sortant en général l'appareil qu'au dessus de la forêt 
tricheur  Mr. Green mais c'est çà le privilège de l'étage Alpin, chez moi c'est le montagnard qui domine très largement  Mr. Green

Citation
Belle série, trés graphique et comme la dit Mila, en grand format ça doit déchirer!
Merci Fabrice, quand on connaît la qualité de vos photos de paysages à Mila et toi, çà me fait bien plaisir ...

Citation
La deux pareille, mais la trois en revanche, j'aime beaucoup, l'arbre de par sa couleur noir est bien isolé du reste..et avec les flocons c'est top      pour moi elle me parle beaucoup plus...
merci tardigrade, c'est super intéressant d'avoir tous ces avis !

alors conclusion : dès demain, si la neige n'a pas fondu cette nuit, je retourne dans ce sous bois de Hêtres torses pour tenter une nouvelle approche !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 17 requêtes.