Auteur Sujet: tests réglages terrain  (Lu 2585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christian GERARD

  • Invité
tests réglages terrain
« le: 12 Mars 2008, 17:31:59 »
j'ai fait divers essais sur le terrain , voici mes préférences de réglages :

- mon matériel : kowa prominar tsn 883 , diamétre 88mm, oculaire 30x, nikon p5000.
- mise au point : molette longuevue avec visualisation sur écran apn par dessus.
- distance entre apn et longuevue : bien définir pour ne pas de zones sombres sur les bords
aux différents stades du zoomage avec l"apn. vérifier pour avoir un bon centrage.
-position auto sur apn : zoom à mi-course ou légérement au dessus, avec un zoomage supérieur
mauvaise qualité d'image.
- position iso : même zoomage.
- position antitremblements : même zoomage mais image trop claire.
- position p : même zoomage.
- réglage luminosité dans menu : mettre 1 sur échelle qui va de 1 à 5.
- pour une mise au point top : peaufiner la mise au point avec un zoomage fort puis sans toucher
à la molette de la longuevue , dézoomer un peu avec l'apn.
-traitement de la photo avec photoshop :
luminosité et contraste: enlever un peu de luminosité pour enlever un effet de brume.
saturation des couleurs : si une couleur dominante.
netteté: redimensionner l'image à 20, filtre accentuation ensuite résolution à 300 et dimension
pixel à une largeur de 1600 pour avoir une image de 10cm sur 13cm et pour une photo pour
le web laisser la résolution à 72 et mettre la dimension pixel à 800.   uy8
Vos réglages m'intéressent !!!

christian GERARD

  • Invité
Re : tests réglages terrain
« Réponse #1 le: 12 Mars 2008, 17:53:02 »
pour le réglage netteté : voici les étapes plus détaillées, pas à pas à faire dans l'ordre dans photoshop.

ouvrir l'image, menu image, redimensionnement, taille de l'image, taille du document, mettre largeur à
20 cm, ok, menu filtre, renforcement, accentuation, gain : 146, rayon : 0,8, seuil: 4, ok,
menu image, redimensionnement, taille de l'image, résolution 300, dimensions de pixel: 1600,
on obtient taille du document : larg 13,55cm haut 10,15cm, ok. enregistrer la photo obtenue.