Auteur Sujet: Norvège : expérience hivernale, sur le territoire des boeufs musqués...  (Lu 29955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AoD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 727
Il y a tout de même quelque chose qui me dérange dans ce fil et que personne ne semble avoir remarqué, il me semble important de le souligner : cela fait plusieurs pages qu'il n'y a plus de photos!  :mrgreen:

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
la photo de taupe dans sa galerie avec le ver de terre dans la gueule  :mrgreen:, j'en rêve....



tu veux parler de celle-là? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JLJ

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Ben M...e alors!
Il manque le ver mais je  !!!! )))), je vais réfléchir à un nouveau défi pour toi JL, peut être le Grand Cerf qui jette ses bois?!

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
bien.....
pour répondre aux grincheux qui taxent mon copain (scusi, Franck), de plagieur:
j'ai vu une photo extraordinaire de bouquinage de lièvre qui a gagné au prestigieux concours de la BBC en 1998
dorénavant, il est INTERDIT de montrer de photos de lièvre, capito?
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JLJ

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Manfred Danegger, non?
Il a du faire toutes les photos dont je rêve mis à part la taupe mais JLJ l'a faite.... fhfh, il reste l'accouplement de chats sauvages.
Si qqun la poste dans les 10 minutes je.... non rien car ici tout est possible  :grin: :mrgreen:

Hors ligne Vanille

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 544
  • Sexe: Femme
Marrante la taupe ! ))))

Vanille

Hors ligne cos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1069
magnifique photo


moi  j irais pas trop froid trop de marche dans la neige.

j adore la premiere, l autoportrait,le combat de boeuf.


a t on  encore le droit de photographier des espece que vincent meunier a deja photographié je repond oui (d ailleur je me commet a photographier des mesange tous les jours, et meme des grue...)

a t on le droit de tirer du plaisir a faire des photos d animaux deja pris par vm la reponse est pour ma part oui.


en tout cas magnifique voyage 

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
belle tournure ce fil  :mrgreen: ...

La taupe est superbe meme sans le vers de terre ...

Pas de bol, moi qui comptait faire un combat de lièvres demain matin ... c'est râté (splendide l'image au fait primée à la BBC, elle me fait encore rever!) ....

Bon je vais aller aux sangliers .... ah non ça aussi ...ça déjà été fait !

Bon du coup et bé me reste plus rien (pas de chats forestiers près de chez moi, je vous les laisse donc!) ...  je vais rester au lit  :mrgreen:

christophe

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Laissons maintenant la sérénité retomber sur les taupes et les bœufs du Dovrefjell.
Merci à tous pour votre participation !

Franck    :grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne freefox

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 815
  • Sexe: Homme
Et MERCI à toi pour ce beau voyage avec les boeufs musqués!  ))))
Pour la bizarre polémique,........."les chiens aboient, la caravane passe" n'est-il pas? :grin:
Belle image de fin! 8)

PS: Va faire un tour sur "Ambiance et mammifère" tu vas rire! :lol:
« Modifié: 15 Mars 2008, 11:28:46 par freefox »

Le DUC

  • Invité
Bonjour,

merci pour le reportage, ca rappelle des souvenirs estivaux du parc national norvégien, la qualité des photos en + !  :grin:

A+

Ouzala

Haut-alpin

  • Invité
Tout d'abord, bravo Monsieur RENARD. Car les photos sont sublime, les conditions dures, et les bestiaux pas facile. Et avec tous ça tu nous fait des images superbes, d'un animal en fragilité.
Il me semble que Monsieur RENARD réalise des photos de nature (espèces, paysage,...) pour montrer la beauté que la nature nous offre, afin de sensibiliser les gens. Comme VM!!!! (discours du fameux et extraordinaire "Le Secret des photographes animalier).
Alors si Monsieur RENARD à copier sur VM, je trouve que cette réflection nullle. En effet pus on aura d'images de cette espèces en fragilité plus on sensibilisera les gens à cette fragilité. Et puis si on résonne dans ce sens on ne devrai plus rien faire.....
Voilà encore merci à Franck.

Hors ligne hermès

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 250
hé bé... tant d'écrits pour pas grand chose... je veux parler de la polémique paske la série de photos !!!!  )))) ))) ))) !!!! !!!!  sublime, magnifique ! J'échangerais bien 3 ou 4 pages de commentaires pour une nouvelle série de BM !

Encore !

Manu.

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Superbe reportage Franck, je t'aurais bien accompagné quitte à passer pour un has-been ! Il vignette ton cul-de-bouteille sur la dernière !  :shock: C'était quel caillou ?
Gros bisous musqués.
Olivier

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
J'ai pas tout lu mais je dois avouer que j'aime beaucoup le portrait de Pudro réalisé par Vincent Munier.

En moins sérieux, l'image 0575 est phénoménale et risque de faire date dans le "bestiaire" photographique de cet animal.

alain

Hors ligne AoD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 727
alain, visiblement tu n'as pas compris, ce portrait a été fait par un bÅ“uf musqué qui croyait que pudro était vincent munier!  :mrgreen:

dundee

  • Invité
Bonjour Bonsoir

Je viens de parcourir ce post...GRAND BRAVO  a PUDRO , le reste n est que blablabla....

Je ne viens pas depuis tres longtemps sur BENELUX ,mais,  il est dommage de voir qu a partir du moment ou un post a du succes , inevitablement une polemique vient s installer,  bien souvent cree par des pseudo photographes emplis d une certaine jalousie...(ce comportement incite pas mal de gens a ne plus poster par ici)



encore bravo a l auteur de ces tres belles photos

Hors ligne cali31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1979
    • http://www.stephane-larroque.com
Bravo Pudro pour tes photos !! Elles sont splendides !!  :grin:

Bon maintenant on attend la suite, car je suis sure qu'il y a une suite.....  uy8

Et les grincheux, ben il vont voir ailleurs, ils sont pas obliger d'ouvrir ce fils.....  8)

Hors ligne Phill

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
    • www.facebook.com/PhilippeEvrardNaturePhotography
Superbe animal et superbes photos !

Vu le débat sur l'originalité, j'ai une question un peu "HS" Est ce que quelqu'un a dejà photographié des Lynx qui SERAIENT présent en Belgique? Si leur présence n'est pas qu'une rumeure, cela ferait un bon sujet  8)

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
la photo de taupe dans sa galerie avec le ver de terre dans la gueule  :mrgreen:, j'en rêve....



tu veux parler de celle-là? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur un autre fil, tu ne peux pas nous en dire plus sur ta photo de taupe ? je la trouve extra. ))))

mixcal

  • Invité
Bonsoir,
un reportage grandiose, des images superbes, j'aimerai bien voir le choc des titans...mais je pense
qu'on verra cela dans d'autres pages...
chapeau et bonne continuation
A+,
éric

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
... et des images de boeufs musqués ... il y en aura encore, Pudro ? ....

Cela me ferait bien plaisir !

ji-em

Houuuu, j'ai bien peur que tout ce tapage les ait fait fuir...

 :wink:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
hi,

belle série, mais le soleil semble s'être fait timide non ?
J'ai toujours été surpris de la très petite taille de ces bestioles alors que les photos donnent toujours une impression de gigantisme bovin massif.

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Tu as montré la voie à de nombreux photographes, dont je suis.
L'émotion commence près de chez soi, dans le jardin d'Alain puis avec des râle d'eau, cincles, tétras lyre, cerfs au brame et j'en passe.
Le besoin d'émotion et ton profond amour pour la nature t'ont poussé plus loin, toujours plus loin : vautours, tétras, harfangs et maintenant bœufs musqués. On ne peux que s'en réjouir.
Tu t'intéresses à un sujet déjà traité, voire à un sujet que tu as déjà traité toi-même ? Tant mieux, ça prouve que tu n'es pas un "cocheur". Les ornithos comprendront.
Surtout continue et si, comme d'autres avant toi, un gout désagréable te reste après avoir posté un fil sur le forum, garde tes images pour ta famille, tes amis, tes livres et tes expos. De toutes façon, de merveilleux souvenirs sont là à tout jamais.
Le reste n'est que paillettes, rancœurs et jalousies...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Stan, je pense que tu viens de superbement résumer l'avis de la plupart des gens ici...
Je "plussoie" ces paroles à 200%

Et allez "Poudrolydor"!  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...