Auteur Sujet: Norvège : expérience hivernale, sur le territoire des boeufs musqués...  (Lu 29696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
L'émotion commence près de chez soi, dans le jardin d'Alain puis avec des râle d'eau, cincles, tétras lyre, cerfs au brame et j'en passe.

Demain, je commence près de chez moi par des bÅ“ufs musclés  :grin:.

Stan, je pense que tu viens de superbement résumer l'avis de la plupart des gens ici...
Je "plussoie" ces paroles à 200%


Et je double la mise à 400%.

Tu me fais rêver avec ce fil (mais aussi avec de plus anciens).

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

insights

  • Invité
Il vignette ton cul-de-bouteille sur la dernière !  :shock: C'était quel caillou ?
Gros bisous musqués.
Olivier

Bah c'est le 500... à 5.6 en +! Sévères les capteurs pleins formats...

Christophe.

Hors ligne Matile

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3409
  • Sexe: Homme
    • Oiseaux.ch
Bonjour Franck,

J'ai failli rejoindre les territoires du Nord canadien en parcourant ton fil!! Je vois encore ce petit groupe de boeufs musqués paissant à une centaine de mètres de la tente... un vrai retour à la préhistoire!! Quand je regarde tes images, ça me fait rêver!! Continue à nous enchanter!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Hors ligne le miah

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 343
  • Sexe: Homme
Ouais, ces photos sont terribles, l'expé à du être fantastique, c'est vraiment une chance que de pouvoir profiter de telles expériences bien au chaud derrière son clavier, bravo, merci, et le reste on s'en...
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

Hors ligne Jordaliz

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2328
  • Sexe: Homme
  • Tsi-pi-pit...Tsi-pi-pit...
    • Jordaliz nature photos
J'ai l'impression ici, sur ce forum, qu'il n'y en a que pour VM. C'est pas le seul photographe de talent, la preuve avec les images de Prudo. Il ne faut pas oublier que ces animaux ont été introduit au début du siècle en Norvège. La population y est je crois de 200 à 250 individus. Originellement il n'y en as que sur la côte Est du Groenland et au Canada.


Tu rigoles ! Franck a beaucoup plus la cote sur ce forum que VM, la preuve ? regarde la longueur et le nombre de pages de ses post !  :mrgreen:

Bon, sinon Franck merci pour le partage et surtout pour les "making-off"

Paulo

Hors ligne mac

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
    • Natur'Al photos
Quand on regarde une photo animalière (sur ce forum, entre autres) ce n'est pas pour savoir si le sujet a déjà été traité ou non mais pour juger de sa qualité et du plaisir qu'on ressent à la contempler......
... et si elle nous fait éventuellement penser à d'autres sur le même sujet, il ne s'agit pas de penser compétition mais émulation... et là on doit dire que Pudro a magnifiquement "émulé"...

.... superbe série  ))) ))) ))) )))

 total !!!!

tv

  • Invité
Bravo Franck
ce genre de fil fait rêver!
thierry

Hors ligne JacqueL

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 740
  • Sexe: Homme
garde tes images pour ta famille, tes amis, tes livres et tes expos. De toutes façon, de merveilleux souvenirs sont là à tout jamais.
Le reste n'est que paillettes, rancœurs et jalousies...

Surtout pas, continue à nous faire partager tes images qui sont souvent accompagnées de "makinf-off" et là ce n'est que du plaisir, d'autres ont déjà déserté ce site et c'est vraiment dommage, par la participation de personnes comme toi le site n'en est que plus vivant et comme le dit STAN, tu montre la voie à de nombreux photographes
Ce fil est superbe, Continue à nous régaler
Jacques
« Modifié: 26 Mars 2008, 16:11:13 par JacqueL »
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Ah là là quel fil. Aih Aih les photos du pur bonheur. Les courses, les cheveux au vent .................BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc !!!! ))) ))))

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
J'étais venu sur ce fil une première fois pour voir les magnifiques images de notre ami Franck. J'ai été comblé. J'ai ensuite suivi...les images et je viens de suivre les commentaires!!! er4 er4
Bizarre cette façon qu'on certains de se lâcher derrière leur pseudo pour cracher dans la soupe.
Je réitère donc mes remerciements pour le partage de cette magnifique expérience que MOI j'aimerais vivre... même après toi ou...d'autre photographes!!!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne Antoine Stoffel

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
Prudo, Juste un GRAND merci, tu nous fais rêver, merci de partager tes expériences!!!

Les mauvaise langues me font courir dans la nature, ça nous permet de nous requestionner sur l'humanité!!

Merci beaucoup et ne t'arrête pas de poster de telles images!!!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Hors ligne PM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 871
  • Sexe: Homme
    • Ardenne nature
Superbe travail Franck, une fois de plus !  ))))
A bientôt !
PM

Hors ligne Vince_

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 917
  • Sexe: Homme
    • Le blog d'un blaireau
Superbe série d'une bête ancestrale que j'ai eu le plaisir de voir également (d'un peu + loin  :mrgreen:)
merci pour le partage.

A+

Vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Hors ligne Dersou

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Munier est loin d'être le seul photographe au monde : arrêtons la Munierophilie sans tomber dans la Munierophobie...

Mercccxxxsssk (c'est belge, pas facile à écrire  :mrgreen: :mrgreen:) , Amstrong ... certes mais en matière de champions de vélo : pourquoi on ne parle jamais d'Antonin Magne ni de Lili Bergaud ?

ah oui au fait de quoi on parlait à la base ?????!! er4

un très beau fil, bien réalisé, une belle expérience, on reconnait la Pudro's touch...

un grand merci s'impose

D.

ps :mon 50ième message scelle mon nouveau statut de "Troglodyte mignon" , juste retour des choses car ma première incursion sur ce forum était pour contempler les tétras de .. Pudro !

« Modifié: 04 Avril 2008, 11:48:19 par Dersou »
in Santoire's Valley I trust !

Hors ligne bm

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 715
  • Sexe: Homme
    • A la Découverte de la Montagne en Images
Munier est loin d'être le seul photographe au monde : arrêtons la Munierophilie sans tomber dans la Munierophobie...

Bonjour

Je rejoins un peu le point de vue de "Dersou" .
Mes références photographiques étaient plutôt anciennes avec le Sommer, Visage, Terrasse, Bel, Vienne, Dragesco, Baufle, Varin. Je n'avais pas l'honneur de connaitre ce Monsieur (je ne me permettrais donc pas de le juger).
Je l'ai découvert dans ce forum ou il est cité dans de nombreux fils ainsi que dans de nombreux "rubriques liens" des sites des internautes de ce forum. J'ai visité son site car j'aime bien visiter les sites se rapportant à la Nature.
Il est vrai que les images qui sont sur son site sont "jolies" mais elles semblent plus artistiques que documentaires (documents "biologiques" ou naturalistes). Il est vrai qu'il se défini comme un "professionnel". C'est peut être ce que l'on attend des photos naturalistes de XXI siècle.
Personnellement je préfère une photo d'une "hermine en folie" plutôt qu'un "chamois en contre jour avec la lune en fond avec un aigle qui se découpe dans la lune" (pur fantasme).
Cordialement




Hors ligne Nér!c

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
Premièrement je suis un fainéant ... ça fait un petit moment que je refurette ici et là sur le site sans poster de commentaires mais j'ai décidé aujourd'hui de rétablir la barre dans le bon sens ... vos photos méritent des commentaires .
Et tout particulièrement celles-là (non non les autres, on ne se vexe pas  :mrgreen: )

Deuxièmement, un grand un énorme merci de nous faire partager ton voyage et tes photos, qui valent à elles seules le déplacement dans la partie mammifères du forum (à mon avis)

Troisièmement, j'ai suivi derrière mon écran, presque au jour le jour le partage de ton aventure, avec les digressions qui ont suivi ...

Quatrièmement, je suis un poil déçu, je ne me rappelais pas d'avoir vu fleurir autant de commentaires déplacés (ça c'est toujours mon opinion  :mrgreen: ) auparavant ...

Ce forum est un espace de partage, et quand quelqu'un a la gentillesse de nous faire parvenir des images rares, ainsi que nous transmettre un peu de son histoire je trouve dommage qu'on vienne chercher la petite bête (surtout qu'un boeuf musqué ça ne fait pas 20 grammes  :mrgreen: )

Alors voilà, un petit message pour féliciter Pudro de ses photos et le remercier encore de prendre le temps de nous raconter son aventure. Je l'encourage d'ailleurs à continuer ainsi à l'avenir ... on perdrait des perles  :grin:

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Ca fait plaisir tout ça, merci à tous !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Merci de partager une telle expérience et de telles photos  !!!! !!!! !!!!

C'est marrant mais quand j'ai vu le titre du fil, je me suis dit que tu allais en prendre plein la tête  :mrgreen: Et après on s'étonne que certains ne postent plus leurs photos...

Hors ligne Le Forestier

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
Je reviens faire un petit tour sur ce fil.
Un magnifique voyage superbement illustré.
Très beau boulot.
 )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

P-F

  • Invité
Super récit et fantastiques images ! Félicitations !

Je m'étais un peu renseigné sur ces boeufs musqués l'automne passé mais en voyant les photos "d'ambiance" je pense que j'ai bien fait de ne pas y aller cet hiver, un premier contact en été sera plus simple...     

P-F