Auteur Sujet: Norvège : expérience hivernale, sur le territoire des boeufs musqués...  (Lu 29954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tanguylovitch2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 507
La grande clââââsssssssssse ces photos !  rytyt
c'est un ensemble, mais un tout grand plus quand même pour les photos 'juste avant impact".  :shock:
Tanguy
ps : amis de la nature, unissez-vous pour son respect plutôt que de vous disputer stérilement  :wink:

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Celles en mouvement sont vraiment impressionnantes! j'imagine qu'on doit serrer les fesses devant un groupe de tels bestiaux!
Bravo et... euh..... yen a d'autres...? jururur

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
J'ai quand même une petite question... :mrgreen:

Sur les photos, il y a 2 personnes : le Norvégien, Franck derrière le viseur (et qu'on ne me dise pas que c'était au retardateur!!!) et comme je ne me souviens pas d'avoir été en Norvège récemment... , C'EST QUI ALORS CETTE TROISIEME PERSONNE???!!!

Franck, seul avouer que c'est Juuurgennn peux te sauver de l'empoisonnement samedi soir!!

Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
J'ai quand même une petite question... :mrgreen:

Sur les photos, il y a 2 personnes : le Norvégien, Franck derrière le viseur (et qu'on ne me dise pas que c'était au retardateur!!!) et comme je ne me souviens pas d'avoir été en Norvège récemment... , C'EST QUI ALORS CETTE TROISIEME PERSONNE???????????????????!!!!!!!!!

Franck, seul avouer que c'est Juuurgennn peux te sauver de l'empoisonnement samedi soir!!



Observateur le Fantomas, c'est la surprise du chef...avec dans quelques temps la mention "Vu à la télé".
Va savoir ?

 8)
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Vanille

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 544
  • Sexe: Femme
J'ai passé un magnifique instant avec ces boeufs musqués.  uy8
Quelle atmosphère il s'en dégage !  :shock:
On se sent aventurier, bien au chaud à la maison, alors que tu as su nous faire ressentir les dures conditions climatiques qu'ils endurent et que tu as éprouvées également pour nous rapporter ce reportage.
Un grand merci à toi. Je suis sous le charme de ces bêtes que je n'imaginais pas ainsi. !!!!

Bien amicalement
Vanille

Hors ligne Yann L.

  • Yann
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 664
  • Sexe: Homme
    • Photographies d'un oeil ordinaire
MERCI pour ces images, les boeufs en charge avec leur pelage dans le vent sont GRANDIOSES.  )))

Yann.

NB: il faudrait inventer une option pour ne pouvoir lire QUE les messages de l'auteur du sujet posté, une espèce de filtre anti pollution quoi  :roll:

Hors ligne Pilbert

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 283
    • photos-nature.ch
J'ai l'impression ici, sur ce forum, qu'il n'y en a que pour VM. C'est pas le seul photographe de talent, la preuve avec les images de Prudo. Il ne faut pas oublier que ces animaux ont été introduit au début du siècle en Norvège. La population y est je crois de 200 à 250 individus. Originellement il n'y en as que sur la côte Est du Groenland et au Canada.

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Elémentaire mon cher Watson...

G--T
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
(...)je ne pars pas en retraite chez les trappistes, je ne souhaite à personne la peste et des petits bras(...)
P.P.

EXCELLENT !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je ne peux que regretter l'ambiance de plus en plus délétère et moribonde qui règne depuis quelques temps ici.  :?

Mais l'essentiel est bien que tout cela te glisse dessus Franck.   ))))
Sebastien.

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Re : Au mystère des glaces
« Réponse #184 le: 14 Mars 2008, 01:45:30 »
Au milieu de l'étendue blanche, où mène la quête...seul le froid rappel la vie, de sa morsure sévère. Tels des fourmis en l'immensité sans échelle, errance provoquée à la rencontre de ceux, invités l'espace d'un instant au domaine des bœufs...
Nulle audace ni même courage à la croisée des rois en leur royaume de glace. Humilité exaltée  face aux silhouettes mouvantes. Vent cinglant, ou pas fracassant, emporte les inconscients à l'aube des temps...
Déjà les traces s'effacent et bientôt ne seront plus...Le froid cède place, au souvenir lumineux...

Hommage à ceux... Merci à toi Franck...

Christophe.

Oufti   :shock:
Y a pas à dire, le Calva ça rend poète !

 :wink:

ce n est pas le calva car en general ca rend con mais je dirais que c est la nostalgie des grands espaces scandinaves qui rend notre krispols poete ....

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Citation de: Christophe
ce n est pas le calva car en general ca rend con mais je dirais que c est la nostalgie des grands espaces scandinaves qui rend notre krispols poete
Ce doit être vrai aussi, à moins que ce ne soit du talent tout simplement?   rytyt
Tu m'emmènes avec toi la prochaine fois Christophe?  :mrgreen:

Alain.

P.S : Franck, sans te commander, on voudrais bien en découvrir quelques autres...  :)
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Lumières éternelles

  • Invité
Les boeufs musqués vont-ils devenir la nouvelle destination culte des photographes animaliers ?

Là est toute la question...

On parlotte mais j'aurais bien aimé être à ta place. Malheureusement j'ai d'autres difficultés à surmonter en ce moment  :?

Florent.

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Pour ma part, je n'ai pas aimé les photos de boeuf de Vincent Munier.
Je trouve que par rapport à sa production habituel, elle manque d'esthétisme.

Par contre, j'aime bien certaine des tiennes.
La 6 par exemple : joli graphisme.
Et bien sûr les boeufs en course : trés dynamique.

Manu

  • Invité
Citation de: Christophe
ce n est pas le calva car en general ca rend con mais je dirais que c est la nostalgie des grands espaces scandinaves qui rend notre krispols poete
Ce doit être vrai aussi, à moins que ce ne soit du talent tout simplement?   rytyt
Tu m'emmènes avec toi la prochaine fois Christophe?  :mrgreen:

Alain.

P.S : Franck, sans te commander, on voudrais bien en découvrir quelques autres...  :)

Quand même, ça aide... la dernière bouteille de vodka aux myrtilles imported from Kuusamo devrait être fini durant le week-end breton qui s’annonce… Promis retour inspiré devant le pc samedi soir  :grin: :grin: :grin:

N'empêche que ces photos de grands espaces font du bien et prolonge l'ambiance des semaines passées là haut. L'expérience comme les photos sont grandioses, et physiquement ça du être sympa  :mrgreen: surtout en raquettes (Justement p’tite question : l'utilisation des raquettes par rapport aux skis est un choix délibéré ou imposé ?)

A+, Manu

Art Vandelay

  • Invité
(...) je ne souhaite à personne la peste et des petits bras(...)
P.P.

On dit la galle (ou la diarhee, au choix) et des petits bras... Avoir des longs bras n'aiderait pas bcp en cas de peste! Tu me decois Pudro, il est temps de venir faire un petit stage par ici!

Ceci dit sans vouloir polemiquer  :wink:

J'ai quand même une petite question... :mrgreen:

... et comme je ne me souviens pas d'avoir été en Norvège récemment...

 ))) ))) ))) t'es vraiment sur sur???

Sur ce, 'musez vous bien samedi... et amities a Juuuuuergen

Art

Hors ligne kevin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 419
Que dire....."c'est vrai que par période" (citation de j-em) je me pose des questions sur le forum.
Après les c... de ceuilleurs de champignons, les ..... (en rapport au sujet interdit sur le forum)...., bref tous les autres utilisateurs de la nature ne faisant pas de photos et étant très souvent dénigrés voilà qu'il est déplacé (pour certains) de faire un sujet déjà existant.
Alors une question me vient.....que faire comme sujet.
Pas évident entre les animaux déjà photographiés ou dessinés par des naturalistes!!!!
Avec un peu de bol peut-être que je vais rencontré une nouvelle espèce à ma prochaine sortie (du moins je l'espère) sinon je ne pourrais pas faire de photos.

Il me semble qu'à l'origine ce forum était un lieu pour échanger, partager notre passion de la PHOTOS.
Quand je lis certains  messages ça me fait bien rire......
Heureusement que sur le  forum certains ont d'autres préoccupations.......
faire de la photos et nous la faire partager!!!!!!!

Merci à toi franck de nous faire partager ce magnifique fil sur cet animal.

kevin

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Salut Franck,

Il y en a qui veulent voir en toi le Poulidor de la photo animalière  :mrgreen: il n'y a pas de mal à être comparé à un des meilleurs !  :grin:

Salut Franck,

Je n'aurais pas osé comparer un photographe Belge comme Franck à Raymond Poulidor, mais plutôt à Eddy Merckx!  :mrgreen: :grin:

Je trouve superbe les photos de boeufs musqués en pleine course, et je suis persuadé que tu nous réserves encore de belles surprises.

Bravo.

Christian



J'ai quelques lacunes en photo et encore plus en cyclisme ! veuillez m'en excuser.  :oops: :lol:
Bravo à Franck pour ses photos, son humour et son côté zen à ne pas rentrer dans une énième polémique. Tu devrais faire de la politique ))))

Hors ligne ojeff

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 669
  • Sexe: Homme
    • Wild Dog
Bravo pour ce reportage fait dans des conditions extrèmes. Les photos sont magnifiques et ... rares. Le Boeuf musqué semble avoir un potentiel évocateur énorme ce qui donne vraiment très envie d'y aller. Personnellement je serais très flatté de ramener des photos de Boeuf musqué et de me voir reprocher de "faire du Pudro".  :grin:

Jérôme

Hors ligne Phil et Mu

  • **********
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2628
  • Sexe: Homme
    • Plaisir des yeux.
Bonjour Franck,

Nous sommes en retard pour te féliciter, (un peu noyé dans le travail pour l'instant), mais sincèrement, c'est très très beau, un autre regard, et c'est bien l'essentiel, tu as une démarche bien à toi et il suffit de te connaître pour admirer ton talent, la photo animalière te doit beaucoup, et certains feraient bien d'en prendre de la graine, pour certains, un sac de graines...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Du grand art..., encore une belle leçon de ta part, et un magnifique partage, que tu n'as pas hésité à montrer...

BRAVO, tu es un chef, moi je suis un chef à rien...  :mrgreen: (Phil bien entendu)...

A bientôt et quelle santé "nos Franck", une autre leçon de la vie et quelle victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Phil et Mu et les deux As.

Hors ligne kiki

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
Salut Franck,

Il y en a qui veulent voir en toi le Poulidor de la photo animalière  :mrgreen: il n'y a pas de mal à être comparé à un des meilleurs !  :grin:

Salut Franck,

Je n'aurais pas osé comparer un photographe Belge comme Franck à Raymond Poulidor, mais plutôt à Eddy Merckx!  :mrgreen: :grin:

Je trouve superbe les photos de boeufs musqués en pleine course, et je suis persuadé que tu nous réserves encore de belles surprises.

Bravo.

Christian



J'ai quelques lacunes en photo et encore plus en cyclisme ! veuillez m'en excuser.  :oops: :lol:
Bravo à Franck pour ses photos, son humour et son côté zen à ne pas rentrer dans une énième polémique. Tu devrais faire de la politique ))))



Bernard,

Juste pour te préciser que le coureur Eddy Merckx (belge) fut le plus grand champion de toute l'histoire du cyclisme.  :)

Amicalement.

Christian

julien-68

  • Invité



Bernard,

Juste pour te préciser que le coureur Eddy Merckx (belge) fut le plus grand champion de toute l'histoire du cyclisme.  :)

Amicalement.

Christian
[/quote]
Pas tout a fait d'accord, le plus grand de tout les temps c'est Lance Armstrong  rytyt
Bon d'accord c'est pas le lieu où en parler donc je  :arrow: :roll:

jf990224

  • Invité

Merci pour le partage !
 uy8

Pas tout a fait d'accord, le plus grand de tout les temps c'est Lance Armstrong  rytyt
N'importe quoi !
 :shock:

Hors ligne kiki

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme



Bernard,

Juste pour te préciser que le coureur Eddy Merckx (belge) fut le plus grand champion de toute l'histoire du cyclisme.  :)

Amicalement.

Christian
Pas tout a fait d'accord, le plus grand de tout les temps c'est Lance Armstrong  rytyt
Bon d'accord c'est pas le lieu où en parler donc je  :arrow: :roll:
[/quote]

Julien,

Lance Armstrong pour le tour de France d'accord, mais je te rappelle que Merckx a gagné non seulement 5 fois le tour de France mais aussi le tour d'Italie ,d' Espagne + le record de l'heure, il a été champion du monde et il a toutes les grandes classiques à son palmarès.
Je persiste et signe MERCKX est le + grand champion en cyclisme, n'est-pas les Belges!!! :mrgreen:

Après pour la photo animalière je pense que la Belgique a aussi son champion, un certain Franck Renard.  uy8

Amicalement.

Christian
« Modifié: 14 Mars 2008, 16:21:10 par kiki »

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Si on m'avait dit qu'en postant des boeufs musqués on en viendrait à parler de Merckx   :mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Vraiment hors du commun ce fil...  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...