Auteur Sujet: affichage différent selon le navigateur  (Lu 2679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tardigrade

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 443
  • Sexe: Homme
    • Hadrien Lalague
affichage différent selon le navigateur
« le: 08 Avril 2008, 20:00:06 »
Bonjour !

je viens de créer mon site web (en partant de zero  :grin: ) en vérifiant sa fonctionalité sous firefox.... je le présente à quelques amis et les ennuis commencent....
Sous Firefox et Opéra il n'y a pas de problème, mais sous Internet explorer la galerie flash ne s'affiche pas en entier (du coup les photos verticales sont tronquées)....

Si vous avez une idée...

Merci de votre aide!

http://www.hadrien-lalague.com/
« Modifié: 08 Avril 2008, 20:05:19 par tardigrade »
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

P-F

  • Invité
Re : affichage différent selon le navigateur
« Réponse #1 le: 08 Avril 2008, 21:48:07 »
Si à la création de l'objet simpleviewer tu remplaces les % par des pixels est-ce que ça change quelque chose ?
new SWFObject("viewer.swf", "viewer", "100%", "100%",...)par
new SWFObject("viewer.swf", "viewer", "1024", "687",...)

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Re : affichage différent selon le navigateur
« Réponse #2 le: 08 Avril 2008, 21:48:25 »
Sous Firefox et Opéra il n'y a pas de problème, mais sous Internet explorer la galerie flash ne s'affiche pas en entier (du coup les photos verticales sont tronquées)....
Si vous avez une idée...
Bonjour,
lorsque tu as créé ton site, sous quelle résolution d'écran étais-tu? Est-ce partout avec la même résolution d'écran que tu as fait tes tests?
Si c'est non, tu as vraisemblablement généré tes pages web avec une résolution d'écran importante (par exemple supérieure à 1280 x 1024 pixels) et si tes amis sont sur une résolution inférieure (par exemple 1024 x 768 pixels) tes photos sont tronquées lorsqu'ils les affichent sur leur écran.
Vérifies déjà ce paramètre, sachant que tes pages web doivent être créées pour s'afficher sur la majorité des écrans sans avoir à utiliser les "ascenceurs". Pour ma part je crée tout pour des écrans réglés en 1280 x 1024 pixels.
Bon courage.
Djinn
« Modifié: 08 Avril 2008, 21:50:01 par djinn »
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : affichage différent selon le navigateur
« Réponse #3 le: 09 Avril 2008, 05:35:13 »
Sur mon 21',ça marche nickel.
Joli site.

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8672
  • Sexe: Homme
Re : affichage différent selon le navigateur
« Réponse #4 le: 09 Avril 2008, 07:52:38 »
Peux etre un problème de résolution d'écran . Sur mon site j'ai le même souci d'affichage avec IE si la résolution d'écran est inférieure à 1280 x1024. Tu peux tester avec le site browershot.
Pas mal ton site quand même

Hors ligne tardigrade

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 443
  • Sexe: Homme
    • Hadrien Lalague
Re : Re : affichage différent selon le navigateur
« Réponse #5 le: 09 Avril 2008, 12:36:47 »
Bonjour,
Si à la création de l'objet simpleviewer tu remplaces les % par des pixels est-ce que ça change quelque chose ?
oui...ca ne fonctionne plus  :mrgreen:  faut lui laisser en pourcentage...
j'ai donc tout simplement réduit
 
<script type="text/javascript">

      var fo = new SWFObject("viewer.swf", "viewer", "100%", "87%", "7", "#000000");   

      fo.addVariable("preloaderColor", "0xffffff");

      fo.addVariable("xmlDataPath", "gallery.xml");   

      fo.write("flashcontent");   

   </script>   

Du coup les photos verticales sont encore plus petite (déjà que c'etait pas énorme)...Mais là ca devrait fonctionner
Mais ca reste assez mystérieux la facon dont tout cela fonctionne... Ce sont les vignettes et l'image qui se décallent vers le bas, et le grand cadre noir ne suis pas... en changeant le pourcentage en rouge jusqu'à 200% je peux faire tout disparaitre... ne me reste que le cadre noir.

lorsque tu as créé ton site, sous quelle résolution d'écran étais-tu?

en 1280*1024

Est-ce partout avec la même résolution d'écran que tu as fait tes tests?
Oui

Si c'est non, tu as vraisemblablement généré tes pages web avec une résolution d'écran importante (par exemple supérieure à 1280 x 1024 pixels) et si tes amis sont sur une résolution inférieure (par exemple 1024 x 768 pixels) tes photos sont tronquées lorsqu'ils les affichent sur leur écran.
Vérifies déjà ce paramètre, sachant que tes pages web doivent être créées pour s'afficher sur la majorité des écrans sans avoir à utiliser les "ascenceurs". Pour ma part je crée tout pour des écrans réglés en 1280 x 1024 pixels.
j'ai crée ma page dans un tableau en 1024*768...la galerie flash est à l'interieur de ca cadre, et ceux qui avait des problèmes avaient une résolution d'écran toujours supérieur... er4

Tu peux tester avec le site browershot.
Merci, je ne connaissais pas.

Pas mal ton site quand même
Joli site.
:grin: Merci !

Merci à vous pour votre aide, si vous voyez encore des erreurs ou problèmes, n'hésitez pas à m'en faire part!
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague