Auteur Sujet: sa donne quoi  (Lu 3961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

terranoll

  • Invité
sa donne quoi
« le: 08 Mars 2008, 18:07:08 »
bonjour qui peut me dire se que donne la kowa avec oculaire x30 et coolpix p5100 j arrive pas a savoir se que sa donne  merci si quelle qun peut expliquer sa serrez cool merci a tous 

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : sa donne quoi
« Réponse #1 le: 08 Mars 2008, 20:45:52 »
Précise ta pensée. Qu'est-ce que tu veux savoir concrètement?
"être simple pour être vrai"

terranoll

  • Invité
Re : sa donne quoi
« Réponse #2 le: 08 Mars 2008, 20:47:35 »
 oups dsl roland c vrai  en focal sa fera quoi plus de 1000mm ou pas loing je voit pas se que sa peut faire

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : sa donne quoi
« Réponse #3 le: 09 Mars 2008, 11:59:45 »
Je n'ai jamais su faire le calcul qui, prenant en compte le grossissement de la longue-vue et le zoom de l'APN, donnerait la focale équivalente pour un téléobjectif. "On" dit que cela correspondrait à un 2 000 mm...mais c'est à vérifier.
Quoi qu'il en soit, et quels que soient l'oculaire utilisé (dans ton cas un x30) et le zoom de l'APN (je ne connais pas celui du Coolpix 5100)  la focale est très grande ! c'est le principe et l'essence même de la digiscopie... Cela ne veut  pas dire pour autant que tu vas pouvoir photographier un moineau à 300 mètres. Il faut trouver ses marques, trouver la bonne distance en fonction de la taille du sujet. C'est une question d'habitude, de pratique et de bonne connaissance de son matériel.
Un conseil: ne te pose pas tant de questions ! Assemble ton matériel, fais tes réglages sur l'APN et va sur le terrain. Familiarise toi avec, fais de nombreux essais (même sur des sujets fixes: panneaux de signalisation, antenne de télévison sur le toit d'une maison, etc...) et surtout ne te décourage si les premières images ne sont pas terribles.
"être simple pour être vrai"

terranoll

  • Invité
Re : sa donne quoi
« Réponse #4 le: 09 Mars 2008, 12:46:25 »
bonjour  merci bcp pour tes conseil je vait les suivre et faire pas mal d essaie pour apprendre mon materiel merci encors 

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : sa donne quoi
« Réponse #5 le: 10 Mars 2008, 22:51:17 »
Ca y est, j'ai enfin trouvé sur Internet la formule qui permettrait de calculer la focale équivalente en 24x36

Focale 24x36 = Grossissement de l'oculaire x focale de l'APN x 5 (pour un capteur de 1/1.8)

Pour avoir une idée en ce qui concerne le matériel que j'utilise,
cela donnerait une focale de 3200 mm !!
(soit: grossissement de la lunette = x20 - focale du Coolpix 4500 = 32 mm - capteur Coolpix 4500 de 1/1.8 = 5. On obtient donc 20 x32 x5 = 3200)
« Modifié: 11 Mars 2008, 08:15:40 par Roland RIPOLL »
"être simple pour être vrai"