Auteur Sujet: J'ai besoin de vos avis !!  (Lu 2524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gege48s

  • Invité
J'ai besoin de vos avis !!
« le: 08 Mars 2008, 17:08:09 »
Bonjour, je réalise un exposé sur la photo et la peinture, il me faudrait votre point de vu sur la photo svp . C'est urgent !!!
Merci d'avance
gege48s
Au fait, ma toute première peinture en 2006 : vos avis !!!
« Modifié: 08 Mars 2008, 17:30:53 par gege48s »

Hors ligne Jean-Fod

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 589
  • Sexe: Homme
Re : J'ai besoin de vos avis !!
« Réponse #1 le: 08 Mars 2008, 19:37:13 »
Salut gege48s

Bon je commence par l'urgence:
Pour ton exposé, tu devrais ouvrir un fil sur une autre section du forum, plus généraliste et peut être aussi plus fréquenté, comme "membres et généralités".
Pour ma part, concernant la photo, je dirais que je distingue 2 types de photos : la photo simplement informative, qui va servir simplement a illustrer des propos (photo journalistique, photo d'identification d'oiseau...) et la photo "artistique". Pour cette dernière, la chose la plus importante c'est le message qu'elle fait passer, c'est l'éveil d'un sentiment.
Bien sur la barrière entre ces 2 types est floue et varie suivant le spectateur.
Autrement, je fais mon curieux là, mais c'est dans le cadre de quelles études que tu réalises cet exposé?

Concernant ta peinture maintenant, je trouve dommage qu'il n'y est pas d'interaction entre les sujets : le chat aurait du regarder dans la direction de l'oiseau et l'oiseau dans celle du chat.

J-Fod

gege48s

  • Invité
Re : J'ai besoin de vos avis !!
« Réponse #2 le: 09 Mars 2008, 10:39:57 »
Cet exposé est pour un oral de Français, je suis en BTS Assistant de Gestion PME-PMI. Rien à voiravec l'art !!! Mon sujet : Parallèle entre la photo et la peinture avec comme exemple ou la libellule (petits problèmes avec le fond) ou le martin pêcheur ou une pie grieche ; je sais pas encore .

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : J'ai besoin de vos avis !!
« Réponse #3 le: 09 Mars 2008, 11:38:33 »
Bonjour,

Pour t'aider entre le parallèle Photo/peinture, tu peux rechercher les définitions de l'hyperréalisme sur le net. Cela te donnera des bases pour ton exposé. To libellule est pas mal du tout.

Bon dimanche

Laurence

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : J'ai besoin de vos avis !!
« Réponse #4 le: 10 Mars 2008, 07:46:52 »
A priori, tu t'est vraiment bien débrouillé. Si tu as le temps, tu peux peut-être poster maintenant les dessins seuls, on pourra se faire une meilleure idée que sur les images un peu petites que tu nous présente.
Emilie

gege48s

  • Invité
Re : J'ai besoin de vos avis !!
« Réponse #5 le: 10 Mars 2008, 13:12:20 »
voila : libellule déja posté dans mon premier message
martin pêcheur (photo prise avec mon portable)