Auteur Sujet: Rance - Le Phoque d'Albert et Pascal (MAJ 23 mars 2008) - Rance - St Malo -  (Lu 10936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Le phoque de Pascal,
« Réponse #25 le: 13 Mars 2008, 23:58:08 »
 rytyt le scoop se précise - Il semblerait que bientôt nous allons pouvoir écrire : "Les Phoques de la Rance " -.....
à suivre...
(je laisse Pascal développer s'il le souhaite...).

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Le phoque de Pascal,
« Réponse #26 le: 14 Mars 2008, 00:27:11 »
O.K. les copains mais depuis que j'ai lu l'information j'attends. Si ça continue, je vais aller me coucher.

Salut

Loïc

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Le phoque d'Albert et Pascal (MAJ 23 mars 2008)
« Réponse #27 le: 23 Mars 2008, 20:30:49 »
Ah mais !faut pas confondre le bout de mon nez avec celui de mon copain....... fhfh
« Modifié: 23 Mars 2008, 22:40:20 par albertson »

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Le Phoque d'Albert et Pascal (MAJ 26 mars 2008)
« Réponse #28 le: 26 Mars 2008, 14:11:43 »
Mais non il ne faut pas me confondre... :grin:
Je suis maintenant officiellement identifié par l'association COEUR comme n'étant pas L9.
Je suis Moi... fhfh  (nous sommes donc au moins deux),mais peut-être rencontrerai-je L9 un jour... uy8
......
Plus d'info à suivre.
« Modifié: 26 Mars 2008, 14:45:26 par albertson »

Hors ligne Yann L.

  • Yann
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 664
  • Sexe: Homme
    • Photographies d'un oeil ordinaire
Re : Le Phoque d'Albert et Pascal (MAJ 23 mars 2008)
« Réponse #29 le: 26 Mars 2008, 14:18:33 »
Bon alors ya 2 phoques ??? :shock:

Hors ligne pascal p

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
    • bretagne-sauvage
Re : Le Phoque d'Albert et Pascal (MAJ 23 mars 2008)
« Réponse #30 le: 26 Mars 2008, 14:23:14 »
L'info vient d'être certifiée..

L9 n'était donc pas seule (cf courriel de COEUR ci dessous). On s'en doutait mais jusqu'à présent aucune photo ne pouvait le montrer formellement
Malheureusement cet individu n'est plus sur le secteur depuis quelques semaines. Il a du retourner en mer.
On peut réver, il reviendra peut etre...
Albert et moi ll'attendons...

Le comportement de ce phoque était totalement différent. Distance de fuite au moins 50 m que ce soit en AF, en rampant sur les herbus et dans la vase. Il a bien voulu venir nous voir lors de notre première rencontre. Albert  a su en tirer le meilleur depuis la route d'où nous l'observions. (cf panoramique et portraits)
Par ailleurs au niveau de la taille, il  presque deux fois plus gros que L9. Elle fait figure de naine à coté.

Quelques regrets de ne pas avoir cru plus fort à cette présence pasagère. On peut réver à l'installation d'une colonie à condition que la pression humaine sur ces espaces reste raisonnable.
En tout cas ces semaines passées sur les bords de Rance montrent que l'aventure est possible tout près de chez soi

Pascal P



Bonjour Mr Percheron,

Il n’y a pas de doute, ce n’est pas L9, c’est bien un veau marin plutôt du type hollandais (pelage plutôt uniforme différent du type écossais (L9) qui est lui tacheté) les photo sont superbes bravo, (...)

Encore merci pour ces superbes clichés, bonne continuation.

D M.
« Modifié: 26 Mars 2008, 15:29:14 par pascal p »

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Le Phoque d'Albert et Pascal (MAJ 23 mars 2008)
« Réponse #31 le: 26 Mars 2008, 14:46:27 »
Pour tout, ce que dessus lire MAJ DU 26 MARS 2008

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Le Phoque d'Albert et Pascal (MAJ 23 mars 2008)
« Réponse #32 le: 26 Mars 2008, 15:04:57 »
J'aime bien le pano de la 3 !
Pho(que)togénique celui-là !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Le Phoque d'Albert et Pascal (MAJ 23 mars 2008)
« Réponse #33 le: 26 Mars 2008, 21:40:33 »
Je réponds à un MSG de Manu sur l'autre fil qui attend une photo de L9 et de votre phoque ensemble(Il faudrait peut-être lui donner un nom).

tu parles d'un rêve et l'espoir de tous. Si on pouvait les marier ...... maintenant restes à savoir si ST SULIAC (le phoque de Albert et Pascal) est un male.

Quand à vous deux, ne relachez pas la surveillance. Je suis bien placé pour vous donner des conseils car c'est moi qui est la bonne place. Ma mission : j'attends de vos nouvelles et surtout des nouvelles des phoques.

Amitiés photographiques.

Loïc

Une photo de L9 que je n'avais pas encore sortie.



« Modifié: 26 Mars 2008, 21:59:13 par Loïc ROGER »

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Le Phoque d'Albert et Pascal (MAJ 23 mars 2008)
« Réponse #34 le: 26 Mars 2008, 21:47:58 »
On attend donc les prochaines :)

Hors ligne pascal p

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
    • bretagne-sauvage
Re : Le Phoque d'Albert et Pascal (MAJ 23 mars 2008)
« Réponse #35 le: 26 Mars 2008, 22:29:40 »

Bonsoir,

Les photos ont été transmises à un groupe d'étude pour tenter d'éclaicir certains aspects.
Il pourrait que cela soit un mâle mais la photo présentant le ventre de l'animal manquera peut être de précisions.
De toute façon, je crois que la période de reproduction de ces animaux ne se situe ni en jenvier, ni en février. Je connais des personnes qui ont vu au cours de cette période L9 et un autre phoque nager ensemble. Malheureusement peu de chance d'assister à un heureux évènement.

 Par ailleurs je suis toujours étonné qu'ils puissent passer le barrage. Malgré l'écluse et les turbines la Rance apportent encore de belles surprises.

En tout cas nous continuons les phases d'observations.....

Merci pour votre passage.

Pascal P

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Le Phoque d'Albert et Pascal (MAJ 23 mars 2008)
« Réponse #36 le: 26 Mars 2008, 22:52:01 »
Salut Pascal,

Je te trouve pessimiste


Bonsoir,

Les photos ont été transmises à un groupe d'étude pour tenter d'éclaicir certains aspects.
Il pourrait que cela soit un mâle mais la photo présentant le ventre de l'animal manquera peut être de précisions.
De toute façon, je crois que la période de reproduction de ces animaux ne se situe ni en jenvier, ni en février. Je connais des personnes qui ont vu au cours de cette période L9 et un autre phoque nager ensemble. Malheureusement peu de chance d'assister à un heureux évènement.
 Par ailleurs je suis toujours étonné qu'ils puissent passer le barrage. Malgré l'écluse et les turbines la Rance apportent encore de belles surprises.

En tout cas nous continuons les phases d'observations.....

Merci pour votre passage.

Pascal P

Il y a 6 mois, on t'aurait dit que tu verrais des phoques dans la RANCE. Tu aurais répondu : Malheureusement peu de chance ......................


Alors haut les coeurs et n'oublies que nous sommes les fameux corsaires, les gens redoutés de la mer.....

Salut

Loïc