Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Art Animalier

Un mois dans l'atelier...d'Yves Fagniart

<< < (2/16) > >>

yves fagniart:
Bonjour,
Tout d'abord merci à Lili de présenter mon travail sur le forum, , car au vu de la "qualité et de la diversité" du travail présenté par divers(es) artistes
que l'on peut voir sur la section "art animalier", je suis touché de pouvoir démarrer ce fil et cette démarche originale ..., vraiment!
Je trouve très intérressant de voir l'approche artistique de chacunes et chacuns, de pouvoir s'imprégner du regard et de la sensibilité de chacun.... D'un sujet à l'autre , je suis impréssionné par la précision et la finesse de travail de plusieurs tableaux , ou de la recherche d'atmosphère et d'ambiances d'autres..., un vrai régal des yeux qui me permet en tous cas de découvrir les divers regards que nous portons sur cette nature qui nous porte et nous inspire chacun ! Il y a plus d'un tableau que je vois dans cette section qui me touchent et que j'aimerais pouvoir faire , notamment la finesse et recherche de certains tableaux hyperréalistes m'impressionnent...tout comme certaines atmosphères et ambiances d'autres titillent ma sensibilité...., vive la diversité des styles et voici ici un endroit où l'on peut s'en délecter !!
Merci aussi mr "L'ardennais" du commentaire bien agréable ! J'ai eu l'occasion ,via le forum photo, d'apprécier la qualité de votre travail en tant que "photographe" mais aussi "d' homme des bois"...!
Si cela intérresse , je peux poster prochainement, diverses approches et facettes de mon travail...( croquis, esquisses, aquarelles de terrain et d'atelier...)

Peten:
Autant, je n'accroche pas la plupart du temps à l'hyper réalisme des peintures, essentiellement par leur manque de poésie et leur absence d'ambiance, autant j'adhère dès leur première découverte à ces aquarelles.
On y retrouve toute l'émotion des 'carnets d'un naturaliste', des instantanés d'un moment, des attitudes qui font les repères des espèces que nous connaissons.
Ce sont tous des moments magiques que tout naturaliste de terrain connaît bien, mais que nous sommes bien incapables de traduire par une esquisse ou quelques traits.
Toute la qualité du travail est là: des traits simples, pas de superflu, et l'atmosphère naît d'elle-même!
Je suis extrêmement respectueux de la qualité artistique de vos oeuvres.
Et ce serait un régal si nous pouvions nous délecter d'une suite...

Steph

lolotte:
Bonjour,

J'aime énormément vos aquarelles. Je suis fan. Elles dégagent une immense sensibilité et une maîtrise parfaite de vos sujets.

j'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur une exposition pour parler de nos passions communes, de peinture et de nature.

Laurence

L'Ardennais:
PLus je regarde celle du loup plus je la trouve belle! J'ai une petite aquarelle d'un loup de Reboussin exactement dans les mêmes tons et je n'y avais pas pensé tout de suite.
Je serai bien intéressé de voir quelques uns de vos croquis de terrain et de savoir si vous les annotez (couleur, ambiance etc...) ou si vous peignez sur place ou de mémoire?
Merci d'avance.
Stan

yves fagniart:
Bonsoir Laurence,
Ce serait vraiment avec plaisir si l'on pouvait se rencontrer à l'occasion d'une expo, d'autant plus si elle est commune.., et de pouvoir discuter de cette passion commune qu'est la peinture animalière...
J'ai pu, grace au forum , découvrir votre travail que je trouve impressionnant de justesse, de précision...et de qualité; je pense que l'approche hyperréaliste demande beaucoup de recherches et de connaissances de son sujet, tout autant qu'une grande maitrise de la technique! chapeau !
Yves

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique