Au milieu des jeunes pousses flamboyantes

Démarré par Lyrr, 24 Février 2008, 13:54:42

« précédent - suivant »

Lyrr

ZieuTleMoNde

Le centrage est sans aucun doute volontaire, mais pour moi il n'y a pas suffisamment de symétrie pour qu'il se justifie ... donc ça me gène un poco  :wink:
Sinon, lumière superbe comme d'hab ... c'est une cicadelle ?
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

-Eric-

Je pense que c'est ue cicadelle dans un décor superbe baignée par une belle lumière Lyrienne.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

astrodav68

c'est une cicadelle ? si c'est pris avec le 300, ce doit être autre chose non ? ou alors le rapport est extra !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ZieuTleMoNde

Citation de: astrodav68 le 24 Février 2008, 16:32:09
c'est une cicadelle ? si c'est pris avec le 300, ce doit être autre chose non ? ou alors le rapport est extra !

Mr Tollari a aussi un 100 macro  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Lyrr

Je pense que c'est effectivement une cicadelle prises au 100 macro avec un rapport pratiquement de 1/1 (l'insecte est minuscule)

J'en ai d'autres moins réussies mais ou l'identification est plus aisée :

-Quentin-

Magnifique comme lumière et avec de très belles couleurs.  uy8

lebon-zimages

Comme d'hab lumiere, couleur, compo...  !!!! Commentaire pas constructif mais bon :mrgreen:

Neottia

Bien sûr que chez toi le centrage est voulu mais je suis comme léo, j'accroche moyennement sur celle-ci malgré la superbe lumière  :?

phil21

Elle me va bien comme elle est cette photo  )))) )))) )))) juste pour chipoter je dirais que je trouve la bestiole un peu bouchée, mais bon...

Amicalement.

Philippe.

Lyrr

Citation de: Neottia le 24 Février 2008, 19:33:15
Bien sûr que chez toi le centrage est voulu mais je suis comme léo, j'accroche moyennement sur celle-ci malgré la superbe lumière  :?

En fait lorsque le sujet est petit et haut dans le cadre (photo verticale) j'aime bien centrer celui-ci.
Mais je ne peux pas expliquer pourquoi.

chrystyan

belle série, pour la 1 plutôt que de me lancer dans de grandes explication je la verrai comme celà

si ca dérange je l'enlève de suite

à + Christian

marcao

En vertical c'est mieux. Belles lumières et jolies teintes; suis pas trop bébétes mais bon...

ger@rd

purpurea

La première est très réussie, la cicadelle est sombre, normal c'est le contre jour et cela lui va bien.
Le centrage ne me gène pas, la compo est bien remplie. Très belle ambiance.

J'aime moins les deux suivantes, la 2 rendu trop voilé, mais le fond est superbe. Et sur la trois, la position de l'insecte ne convient pas.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Philippe27

Citation de: Lyrr le 24 Février 2008, 20:06:14
Citation de: Neottia le 24 Février 2008, 19:33:15

En fait lorsque le sujet est petit et haut dans le cadre (photo verticale) j'aime bien centrer celui-ci.
Mais je ne peux pas expliquer pourquoi.

Le conformisme et la bien-pensance ont parfois des airs de dictature.
On a donc jamais le droit de centrer un sujet ?

Moi, je la trouve très belle, cette photo ! Bravo

Mais si tu insistes, je veux bien te faire un cours sur la règle des tiers :mrgreen: :mrgreen:

Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

heja

La 1  :shock:;la lumière..............

Très bien fait,pas constructif...... :mrgreen:

Mais,très belle photo...........

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.