Narcisse à bouquets

Démarré par Lyrr, 23 Février 2008, 21:36:22

« précédent - suivant »

Lyrr

*Lise95*

Je tente le premier avis  :grin:

C'est très beau, comme d'habitude.

Pour faire un choix, je prend la 2 pour la transparence au travers des fleurs mais un peu serrée dans son cadre.

La 1 est jolie également.
Amicalement
Lisette

jp60

De mon coté, c'est la trois que je préfère  :grin: Mais tu as fait de plus belles choses...

Jean-Pierre

Nico55

C'est vraiment dommage que la 2ème ne soit pas cadrée un peu plus large, avec un peu plus d'air elle aurait été magnifique!

Je ressens un manque de netteté sur la 1ère, mais c'est peut être une effet de la compression.

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

_Steph

une pref pour la 2
j'aime pas trop le flou de l' avant plan sur la 1 ça attire trop le regard ( à mon avis)
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

jmh

Voilà un sujet que tu traites à chaque printemps, toujours avec le même talent, mais en parvenant chaque fois à produire des tableaux différents

Je me suis amusé à plonger dans les archives de Benelux afin de comparer tes narcisses de 2008, à ceux de 2007, et ceux de 2006. C'est instructif, quant à l'évolution de ton style. C'est, en tous cas, à chaque fois, très beau

J'attends donc avec impatience les narcisses 2009!

Amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

douvid

Ahhhh quel bonheur tes photos, la premiere est magnifique, on sent encore la fraicheur en s'attardant quelques secondes sur le cliche...
bravo !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

lebon-zimages

Contrairement aux autres c'est la 1 que je prefere! Les gouttes ou givre donne un petit plus surtout avec cette belle lumiere!  ))) ))))

alf21

La 1 : Belle composition et lumière agréable.
La 2 : Cadrage trop sérré à mon gout.
La 3 : Couleurs trop froides.
@+ :wink:

ZieuTleMoNde

Salut Serge !
Je vais aller un peu à contre-courant, car pour moi c'est la 3 qui l'emporte haut-la-main  :wink:
Une ambiance vraiment réussie, douce, avec les arbres que l'on devine au fond et qui donne une ambiance sous-bois que j'apprécie particulièrement ... les courbes du bouquet sont également très graphiques ... bref, j'aimerais bien l'avoir sur mon mur  :grin:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Ben Coucou

hé bin moi je préfére la 1  :shock: :shock: tous ces ronds avec des ombres chinoises  :shock:
même si la 3 me plait aussi beaucoup
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

purpurea

Grrr !!! Je n'ai pas eu le temps d'aller les voir ce week-end, et maintenant il pleut... :sad:

J'ai une grosse préférence pour la compo et l'ambiance de la troisième, je trouve les deux autres trop serrées et/ou trop "coupées".
Juste un peu gêné pour les feuilles floues en avant plan.
Par contre, comme Nico, je trouve que la compression n'a pas arrangée la série, sûrement à cause des gouttes.

Amicalement
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Neottia

La  3  :shock: :shock: :shock:  uy8 uy8

Tu nous régales tous les ans avec cette plante qui ne pousse pas à l'état sauvage chez moi... tous les ans tu me frustres un peu plus   :lol: mais je ne saurai jamais leur rendre hommage comme toi !

La 2 le cadrage est trop serré et la 1 me laisse une impression de plus confuse.

Ceci dit elles sont tout de même toutes bien belles  :)

ger@rd

Jolie série... s'il faut choisir, je prends la 1.