Auteur Sujet: Une belle histoire... (une FIN...?) MAJ 20-05-2008  (Lu 19255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jerome.S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3169
  • Sexe: Homme
    • Beauté sauvage
Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 05-03-2008
« Réponse #50 le: 05 Mars 2008, 19:20:49 »
J'aime beaucoup l'évolution de ton fil.
Une véritable histoire qui se lit avec bonheur.
Les photos sont très belles.
Celles de loirs sont très attendrissantes.

Jérôme

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 05-03-2008
« Réponse #51 le: 05 Mars 2008, 19:22:52 »
J'aime beaucoup l'évolution de ton fil.
Une véritable histoire qui se lit avec bonheur.
Les photos sont très belles.
Celles de loirs sont très attendrissantes.

Jérôme

Merci à toi Jérôme.
Je suis très flatté.  :oops:

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 05-03-2008
« Réponse #52 le: 05 Mars 2008, 19:24:23 »
Photo 29 : Toujours concentré
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #53 le: 06 Mars 2008, 22:37:59 »
Photo 30 : Repérage
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #54 le: 06 Mars 2008, 22:40:07 »
Goupil est vraiment intrigué par le bruit du déclencheur...

Photo 31 : Intrigué
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #55 le: 06 Mars 2008, 22:43:31 »
Il devient très curieux !

Photo 32 : Curieux
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #56 le: 06 Mars 2008, 22:57:26 »
A partir de ce moment, Goupil, vraiment très curieux, commence à s'approcher vers moi assez rapidement sur ma gauche...
Je décide d'arrêter de déclencher; de toute façon le suivre dans son trajet m'obligerait à faire un mouvement avec l'objectif vers la gauche... Il n'est qu'à 10 mètres environ, je préfère me figer et observer...
Je n'en crois pas mes yeux, il s'approche encore : 10, 9, 8, 7, 6, 5 mètres (là je commence un peu à me demander ce qu'il va arriver !), 4, 3, 2, 1 mètre !
Il est là à côté de moi, il regarde cette masse difforme devant lui, arrêté, et moi je retiens ma respiration caché sous le filet de camouflage : fan-tas-tique !
Il restera environ 10 secondes à m'observer, puis continuera sa route vers le bas du champ en quête de proies...

La soirée photographique se terminera ainsi. Un peu déçu de n'avoir pu déclencher lorsqu'il était près de moi, mais tellement content de l'avoir eu là, à côté de moi, tellement près ! Que d'émotions !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #57 le: 09 Mars 2008, 18:02:10 »
en effet une très belles histoire  :)

julien-68

  • Invité
Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #58 le: 09 Mars 2008, 18:18:26 »
Ca c'est de l'histoire  :mrgreen:
Le photographe et la nature qui ne font plus qu'un  :mrgreen:
Dommage pour le grain avec une lumière décroissanté (21h20  :shock:), un post traitement plus accentué ferait peut être ressortir davantage le pelage de l'animal.
Si tu avais eu le 300f2.8 ??? uy8

Hors ligne Eric M

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
    • www.faune-alpine.ch
Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #59 le: 09 Mars 2008, 18:19:47 »
Voilà une trés belle histoire et des magnifiques images. Bravo et merci du partage.

Amitiés

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #60 le: 09 Mars 2008, 18:23:28 »
La 10 est vraiment superbe  :shock: :shock: :shock: . Je rigole, belle série et belle histoire, même s'il y a une nette répétition de photo.

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #61 le: 11 Mars 2008, 10:46:18 »
en effet une très belles histoire  :)
Merci à toi Michel d'être passé.

Ca c'est de l'histoire  :mrgreen:
Le photographe et la nature qui ne font plus qu'un  :mrgreen:
Dommage pour le grain avec une lumière décroissanté (21h20  :shock:), un post traitement plus accentué ferait peut être ressortir davantage le pelage de l'animal.
Si tu avais eu le 300f2.8 ??? uy8
Merci Julien.
Effectivement,niveau lumière ce n'était pas ça ! A l'époque je n'avais "que" le 300 /4 IS ! :grin:
Si j'avais eu le 300 /2.8...
Pour le post-traitement, j'ai fait le minimum : comme tu le dis ça pourrait être amélioré...

Voilà une trés belle histoire et des magnifiques images. Bravo et merci du partage.

Amitiés
Merci à toi d'être passé. J'ai été content d'avoir partagé ces images.

La 10 est vraiment superbe  :shock: :shock: :shock: . Je rigole, belle série et belle histoire, même s'il y a une nette répétition de photo.
:mrgreen:

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Sequane

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Galerie Flickr
Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #62 le: 15 Mars 2008, 10:17:03 »
Ma partie préférée ? celle avec les renards et le bocard.
Une histoire tres bien racontée et agrémentée de magnifiques photos.

Christophe

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #63 le: 15 Mars 2008, 19:28:15 »
mince, j'ai failli rater ce fil:
- les loirs sont superbes et ils sont si peu présent sur le forum
- chouette rencontre les renardeaux sur le ballot, des moments qu'on n'oublie pas.
- j'aime vraiment beaucoup la 19 du chevreuil.

Bonne continuation,
Fabien

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #64 le: 19 Mars 2008, 16:01:02 »
J'avais également manqué ce fil, tes loirs me rappellent une "aventure" que j'ai vécu dans la Drôme également (plateau du Vercors) j'avais loué une maison en août et les premières nuits nous trouvions un loir dans la cuvette des WC qui y était descendu pour boire (année de la sécheresse) et ne pouvait plus remonter. Après le 2ème ou 3ème sauvetage, nous avons pris l'habitude de mettre un bout de bois dans la cuvette avant d'aller nous coucher. Avec ce système nous n'avons plus eu besoin d'intervenir  :grin: je dois dire que le premier que nous avons sauvé avait rougi l'eau de son sang à force de gratter pour essayer de remonter.  :sad: j'ai fait quelques photos, mais un loir trempé, ce n'est pas très esthétique.  :mrgreen:

Bravo pour cette série de loirs et renards. ))) )))   

Hors ligne Chiro

  • Roald Harivel
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 259
  • Sexe: Homme
Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #65 le: 19 Mars 2008, 23:19:40 »
excellent, sa donne tout de suite une autre dimension quand les photos sont accompagné d'un beau récit. J'attends la suite avec impatience.

Roald.

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #66 le: 20 Mars 2008, 09:21:04 »
J'étais déjà passé et j'y suis revenu. Je maintiens ma réaction première : Belles photos et superbes récits. Mais j'attends toujours l'épilogue des loirs que sont-ils devenus? Les volets sont-ils restés fermés? etc...

Amitiés photographiques.

Loïc

Hors ligne Anne Laure & Laurent

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1262
  • Sexe: Homme
    • Magie Ailée - Elfes, Génies de l'air...
Re : Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #67 le: 20 Mars 2008, 10:04:54 »
A partir de ce moment, Goupil, vraiment très curieux, commence à s'approcher vers moi assez rapidement sur ma gauche...
Je décide d'arrêter de déclencher; de toute façon le suivre dans son trajet m'obligerait à faire un mouvement avec l'objectif vers la gauche... Il n'est qu'à 10 mètres environ, je préfère me figer et observer...
Je n'en crois pas mes yeux, il s'approche encore : 10, 9, 8, 7, 6, 5 mètres (là je commence un peu à me demander ce qu'il va arriver !), 4, 3, 2, 1 mètre !
Il est là à côté de moi, il regarde cette masse difforme devant lui, arrêté, et moi je retiens ma respiration caché sous le filet de camouflage : fan-tas-tique !
Il restera environ 10 secondes à m'observer, puis continuera sa route vers le bas du champ en quête de proies...

La soirée photographique se terminera ainsi. Un peu déçu de n'avoir pu déclencher lorsqu'il était près de moi, mais tellement content de l'avoir eu là, à côté de moi, tellement près ! Que d'émotions !

Nicolas.


Génial ))) ))) ))) ))) et belles photos à l'appuie , vraiment bravo !

Merci pour le partage ))))

on t'envie beaucoup !!

anne laure et laurent


Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Re : Une belle histoire... (4ème partie) MAJ 06-03-2008
« Réponse #68 le: 21 Mars 2008, 01:03:47 »
Désolé, je réponds tardivement, j'étais pas mal occupé ces temps-ci...

J'applaudis des deux mains !

Les loirs attendrissants, le brocard imposant, le renard si curieux ... et un photographe si respectueux !

Du tout beau et bon travail !

ji-em
Merci à toi Jean, cela me touche beaucoup.

Ma partie préférée ? celle avec les renards et le bocard.
Une histoire tres bien racontée et agrémentée de magnifiques photos.

Christophe
Merci Christophe.

mince, j'ai failli rater ce fil:
- les loirs sont superbes et ils sont si peu présent sur le forum
- chouette rencontre les renardeaux sur le ballot, des moments qu'on n'oublie pas.
- j'aime vraiment beaucoup la 19 du chevreuil.

Bonne continuation,
Fabien
Merci à toi Fabien.

J'avais également manqué ce fil, tes loirs me rappellent une "aventure" que j'ai vécu dans la Drôme également (plateau du Vercors) j'avais loué une maison en août et les premières nuits nous trouvions un loir dans la cuvette des WC qui y était descendu pour boire (année de la sécheresse) et ne pouvait plus remonter. Après le 2ème ou 3ème sauvetage, nous avons pris l'habitude de mettre un bout de bois dans la cuvette avant d'aller nous coucher. Avec ce système nous n'avons plus eu besoin d'intervenir  :grin: je dois dire que le premier que nous avons sauvé avait rougi l'eau de son sang à force de gratter pour essayer de remonter.  :sad: j'ai fait quelques photos, mais un loir trempé, ce n'est pas très esthétique.  :mrgreen:

Bravo pour cette série de loirs et renards. ))) )))   
C'est marrant que tu parles de cela : ça me rappelle le même évènement qui s'était produit dans la maison, lorsque j'étais petit...
Un loir était tombé, comme le tien, dans la cuvette des WC, mais malheureusement celui-ci s'était noyé...
Nous avions également mis, suite à cet évènement, un morceau de bois dans la cuvette au cas où un autre s'y aventurerait !
C'est vrai qu'un loir mouillé ça n'est plus aussi esthétique !
Merci à toi d'être passé.

quote author=Chiro link=topic=50153.msg612306#msg612306 date=1205965180]
excellent, sa donne tout de suite une autre dimension quand les photos sont accompagné d'un beau récit. J'attends la suite avec impatience.

Roald.
[/quote]
Merci.

J'étais déjà passé et j'y suis revenu. Je maintiens ma réaction première : Belles photos et superbes récits. Mais j'attends toujours l'épilogue des loirs que sont-ils devenus? Les volets sont-ils restés fermés? etc...

Amitiés photographiques.

Loïc
Je ne t'avais pas oublié !  :wink:

Génial ))) ))) ))) ))) et belles photos à l'appuie , vraiment bravo !

Merci pour le partage ))))

on t'envie beaucoup !!

anne laure et laurent


Merci à vous deux Anne Laure et Laurent !
C'était un sacré coup de chance !
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Une belle histoire... (5ème partie) MAJ 21-03-2008
« Réponse #69 le: 21 Mars 2008, 01:16:24 »
Je continue l'histoire...
Le 30 juillet, Gilbert, un copain photographe (Gilbert si tu nous lis !  :wink:) propose d'aller en montagne, histoire de rencontrer, pourquoi pas, du chamois...
Une fois en haut, il y a de la brume, on n'y voit pas bien...
Peu après 07h20, nous sommes surpris : une mère et son petit sortent des buissons juste à côté de nous ! Le mère prend la fuite, mais le petit semble perdu le pauvre...
Malheureusement, le petit est vraiment près, et avec le 300 pas assez de recul pour bien cadrer (c'est là qu'un zoom est utile parfois !)...
3 photos pour le partage même si au niveau du cadrage ce n'est pas ça du tout !  :grin:

Photo 33 : Jeune chamois 1
« Modifié: 21 Mars 2008, 01:19:04 par Ker-f »
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Une belle histoire... (5ème partie) MAJ 21-03-2008
« Réponse #70 le: 21 Mars 2008, 01:18:00 »
Photo 34 : Jeune chamois 2
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Une belle histoire... (5ème partie) MAJ 21-03-2008
« Réponse #71 le: 21 Mars 2008, 01:20:18 »
Photo 35 : Jeune chamois 3
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Une belle histoire... (5ème partie) MAJ 21-03-2008
« Réponse #72 le: 21 Mars 2008, 07:30:50 »
Excellent ce fil.
Tu as du friser l'infarctus avec le renard si pres.

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Re : Une belle histoire... (5ème partie) MAJ 21-03-2008
« Réponse #73 le: 26 Mars 2008, 11:44:20 »
Excellent ce fil.
Tu as du friser l'infarctus avec le renard si pres.

Tu l'as dit !
A vrai dire je n'en croyais pas mes yeux ! :shock:
D'autant que c'était la deuxième fois où j'arrivais à faire des clichés de goupil !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

XAV37

  • Invité
Re : Une belle histoire... (5ème partie) MAJ 26-03-2008
« Réponse #74 le: 26 Mars 2008, 11:51:53 »
Très beau fil!
Bravo!

Xav.