Auteur Sujet: Une belle histoire... (une FIN...?) MAJ 20-05-2008  (Lu 19268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

petiteplume

  • Invité
Re: Une belle histoire... (7ème partie) MAJ 21-04-2008
« Réponse #125 le: 23 Avril 2008, 08:24:44 »
Splendide !!!bravo pour tes photos !très jolies tes dernières :grin:

Hors ligne BlueCat

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1076
Re: Une belle histoire... (7ème partie) MAJ 21-04-2008
« Réponse #126 le: 23 Avril 2008, 17:17:58 »
Merci pour ce partage. En plus de faire de superbes photos, tu as un talent pour raconter les histoires.


Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Une belle histoire... (7ème partie) MAJ 17-05-2008
« Réponse #127 le: 17 Mai 2008, 15:39:50 »
Je profite du temps à la pluie pour reprendre ma plume, afin de poursuivre cette histoire que je n'avais pas encore achevée...

Je tiens à remercier petiteplume et BlueCat d'être passés sur le fil et de leur sympathie.

Nicolas.
« Modifié: 20 Mai 2008, 18:15:45 par Ker-f »
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Une belle histoire... (une FIN...?) MAJ 20-05-2008
« Réponse #128 le: 20 Mai 2008, 18:52:21 »
Je profite de ce qu'il n'est plus possible de poster directement des photos actuellement sur le forum, pour donner ce que l'on pourrait appeler une fin à cette histoire, car de fin, bien sûr il n'y en a pas...
En effet, après ces bouquetins au Grand Veymont, il y eut bien quelques marmottes inattendues sur la descente avant de terminer ma boucle...
Puis, d'autres chevreuils croisés... Et puis ce renard boîteux passant non loin de moi dans un champ sur le tard au cours d'une matinée, qui mulota quelques instants, s'assit, puis repartit...
Et puis toutes ces belles rencontres sans forcément de photos...

Je dis "pas de fin", car en quittant la Drôme pour rentrer dans le Nord à la fin du mois d'août 2007, j'étais loin d'imaginer ce qui allait arriver...
"Une belle histoire" était le titre du fil... La rencontre avec renard passant si près de moi aurait pu, à elle seule, constituer cette "belle histoire", et restera à jamais gravée dans ma mémoire...
Mais la "belle histoire", s'il en est une, c'est qu'à présent j'habite cette belle région que j'aime tant... depuis que ma femme y a été mutée !  uy8
Alors heureux ? oui ! non pas que je n'aime pas ma région d'origine qu'est le Nord, loin s'en faut, mais la nature sauvage de la Drôme,  où j'ai passé la majorité de mes vacances depuis ma naissance, est source de grand bonheur...
J'ai fait l'inverse du film "Les Ch'tis" : je passé du Nord au Sud !  :grin:
Reste plus qu'à changer la carte du monde des beneluxiens !

Je tiens ici à remercier encore une fois toutes les personnes qui sont passées sur ce fil pour tous leurs gentils commentaires...

Et d'ajouter : non Loïc, je ne t'ai pas oublié !
BRAVOOOOOOO. Bravo à tous point de vue. Pour les photos, et pour le reportage. C'est bien photographié et bien raconté. J'y étais, je te suivais dans la découverte des traces et de l'animal. C'est du reportage vivant.

Que sont devenus tes loirs? La fenêtre et le volet sont-ils restés fermés?

Amitiés photographiques

Loïc

J'étais déjà passé et j'y suis revenu. Je maintiens ma réaction première : Belles photos et superbes récits. Mais j'attends toujours l'épilogue des loirs que sont-ils devenus? Les volets sont-ils restés fermés? etc...

Amitiés photographiques.

Loïc

Les loirs, à ma grande déception, ne se logent plus derrière le volet... Rien de mal leur est arrivé, mais ils sont partis ! De toute façon, maintenant nous habitons la maison, donc ils auraient souffert du dérangement. Mais je soupçonne déjà que le chemin à faire... pour la toiture ne fut pas long !

Amitiés.


Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne bruno71

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 712
  • Sexe: Homme
    • Photo animalière
Re : Une belle histoire... (une FIN...?) MAJ 20-05-2008
« Réponse #129 le: 20 Mai 2008, 23:09:15 »
un seul mot me viens passionnant.J'ai parcouru ce fil avec un grand plaisir, et ai retrouvé autravers des images et du récit, les sensations que procure la quete sur le terrain

merci

Hors ligne Jerome.S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3169
  • Sexe: Homme
    • Beauté sauvage
Re : Une belle histoire... (une FIN...?) MAJ 20-05-2008
« Réponse #130 le: 20 Mai 2008, 23:18:17 »
Bonsoir Nicolas,
Merci encore pour ce fil passionnant.
Tes récits et tes images n'ont été que pur plaisir.

Jérôme

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Une belle histoire... (une FIN...?) MAJ 20-05-2008
« Réponse #131 le: 24 Mai 2008, 10:20:03 »
Salut Nicolas

Merci de m'avoir répondu et bonne chance dans tes futures aventures.

Amitiés photographiques

Loïc

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Une belle histoire... (une FIN...?) MAJ 20-05-2008
« Réponse #132 le: 24 Mai 2008, 13:11:52 »
Merci à vous 3 pour ces messages sympathiques.

A bientôt.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne BlueCat

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1076
Re : Une belle histoire... (une FIN...?) MAJ 20-05-2008
« Réponse #133 le: 25 Mai 2008, 16:24:05 »
Merci pour cette très belle histoire que tu as su si bien nous racontée. Et puis comme tu dis, il n'y a pas de fin, alors à très bientôt pour une suite.