lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
Ala nou là ;-)
|
 |
« le: 21 Février 2008, 18:30:16 » |
|
Tout est dans le titre  , photo prise aujourd'hui qui m'a bien fait rigoler! Ps: en passant, cette photo le fond pour vous est vert ou marron oranger? Histoire de voir mon calibrage d'ecran!
|
|
|
« Dernière édition: 06 Mars 2008, 18:48:11 par lebon-zimages »
|
Journalisée
|
|
|
|
-Eric-
Modérateur
Ours des pyrénées
(Elliot)
|
 |
« Répondre #1 le: 21 Février 2008, 20:14:06 » |
|
Excellentissime 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
natureenfrance
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #2 le: 21 Février 2008, 21:27:40 » |
|
excellente cette photo!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
astrodav68
David Marlien
Milan royal
24 ans
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Février 2008, 21:31:09 » |
|
géniale !!!  PS: pour moi le fond est vert... (mais mon écran n'est pas calibré  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Lise95*
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Février 2008, 21:32:31 » |
|
Image marrante et jolie 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amicalement Lisette
|
|
|
stephgig
Accelerator
Modérateur
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #5 le: 21 Février 2008, 21:36:28 » |
|
Image amusante en effet chez moi le fond est vert tirant sur le jaune (plutot chaude comme couleur) Steph
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Steph Canon EOS 1 D Mark III - EOS 20 D - EOS 5 D Mark II Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG Canon 300 f4 USM
"errare humanun est"
|
|
|
diaph52
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #6 le: 21 Février 2008, 21:40:56 » |
|
Original et bien vu. Chez moi, le fond est vert également (vert pomme).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
freefox
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #7 le: 22 Février 2008, 09:25:14 » |
|
WHARF!  Extra ce cliché 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
Ala nou là ;-)
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Février 2008, 11:08:45 » |
|
Merci à tous de votre passage! Comme quoi d'un ecran a un autre.... A priori vert pomme ou ou vert jaune cela ne derange pas plus que ça!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
diaph52
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #9 le: 22 Février 2008, 12:21:45 » |
|
Aller, j'y reviens pour mettre un peu plus de confusion !!!
En regardant bien ta photo, on sent bien, notamment sur le sujet, la couleur chaude d'une fin de journée. Donc, ça contraste avec le fond vert-pomme, qui est plutôt froid. Mais quand je dis "vert pomme", c'est pour apporter une précision; c'est pas pareil que vert bouteille ou vert émeraude, tu comprends ? Enfin, seul toi pourra dire qu'elle est le bon rendu, en comparant avec ce que tu as vu (ou cru voir !) au moment de la prise de vue. En tout cas, elle me convient bien comme ça.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephgig
Accelerator
Modérateur
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #10 le: 22 Février 2008, 13:28:15 » |
|
Aller, j'y reviens pour mettre un peu plus de confusion !!!
En regardant bien ta photo, on sent bien, notamment sur le sujet, la couleur chaude d'une fin de journée. Donc, ça contraste avec le fond vert-pomme, qui est plutôt froid. Mais quand je dis "vert pomme", c'est pour apporter une précision; c'est pas pareil que vert bouteille ou vert émeraude, tu comprends ? Enfin, seul toi pourra dire qu'elle est le bon rendu, en comparant avec ce que tu as vu (ou cru voir !) au moment de la prise de vue. En tout cas, elle me convient bien comme ça.
mon grain de sel  entre les deux couleurs que tu nous decris laquelle est celle que tu voudrais que l'on voit ??  au lieu de vert jaune j'airrai pu mettre vert clair en tout cas la couleur parait naturelle ! donc elle ne choque pas  de plus lorsque l'on voit une couleur disons le jaune nous la denommons tous par le meme nom mais nous ne voyons pas forcement la meme chose peux tu nous mettre un vert et un marron oranger ici afin que l'on te dise ce que nous voyons au fait mon ecran est calibre  Steph 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
Ala nou là ;-)
|
 |
« Répondre #11 le: 22 Février 2008, 16:23:52 » |
|
En fait pour apporter plus de precision, le probléme (mon ecran est calibré) c'est que toshop et DPP me donne une certaine couleur donc vert pomme (ou vert emeraude) comme lors de la prise de vue car le fond étais bien vert (style champ de canne) et windows me donne couleur  ah oui couleur "voiture du facteur"  Dur dur d'expliquer ça! 1- ce que je vois sous toshop 2- ce que je vois sous windows grossomodo Et pour corsé le tout  ce que je vois sur Bénélux au niveau couleur c'est la même que sous windows et non pas sous toshop!
|
|
|
« Dernière édition: 22 Février 2008, 16:30:56 par lebon-zimages »
|
Journalisée
|
|
|
|
Neottia
Elisabeth Gaillard
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #12 le: 22 Février 2008, 16:24:11 » |
|
WHARF!  Extra ce cliché  Et avec une belle lumière  J'ai déjà aussi remarqué des différences de tonnalité entre lightroom et photoshop ! C'est normal ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
diaph52
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #13 le: 22 Février 2008, 17:32:33 » |
|
WHARF!  Extra ce cliché   J'ai déjà aussi remarqué des différences de tonnalité entre lightroom et photoshop ! C'est normal ? Oui, moi aussi. En fait, je n'ai pas de différence à l'écran, mais quand j'imprime ma photo d'après le module impression de Lightroom, les couleurs son complètement décalées et plus sombre. Par contre, la même photo importée dans photoshop et imprimée d'après le logiciel, sans aucune modif, sort avec des couleurs fidèle à ce que j'ai à l'écran ?????
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephgig
Accelerator
Modérateur
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #14 le: 22 Février 2008, 19:21:07 » |
|
En fait pour apporter plus de precision, le probléme (mon ecran est calibré) c'est que toshop et DPP me donne une certaine couleur donc vert pomme (ou vert emeraude) comme lors de la prise de vue car le fond étais bien vert (style champ de canne) et windows me donne couleur  ah oui couleur "voiture du facteur"  Dur dur d'expliquer ça! 1- ce que je vois sous toshop 2- ce que je vois sous windows grossomodo Et pour corsé le tout  ce que je vois sur Bénélux au niveau couleur c'est la même que sous windows et non pas sous toshop! Ok dur dur bon a la maison c'est la 1 que je vois sur ta photo  donc la bonne couleur Steph
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxime_88
Buse variable
|
 |
« Répondre #15 le: 22 Février 2008, 19:26:40 » |
|
Eh eh cette photo est Extra !! Bravo Amitiés, Maxime
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !! Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393
|
|
|
Nico55
Modérateur
Milan royal
Nicolas HELITAS
|
 |
« Répondre #16 le: 22 Février 2008, 20:40:04 » |
|
Excellente cette photo! par contre ça serait pas plutot une pause yoga? vu le titre je m'attendais à le voir niché dans une canette de coca abandonnée!! pour la couleur du fond, chez moi c'est comme ton 1er sample. Et j'ai aussi eu une mauvaise surprise en imprimant directement depuis lightroom: photo sombre, grise, triste.. à jeter!  amitiés, Nico
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
Ala nou là ;-)
|
 |
« Répondre #17 le: 23 Février 2008, 07:13:35 » |
|
Merci Neottia, diaph52, stephgig, maxime_88 et Nico55 d'être passé! Eh oui compliqué ces problemes de couleur d'un logiciel a un autre! Ok dur dur bon a la maison c'est la 1 que je vois sur ta photo  donc la bonne couleur Steph Chouette alors  ça me rassure! Ah Windows c'est vraiment pas serieux  Excellente cette photo! par contre ça serait pas plutot une pause yoga? vu le titre je m'attendais à le voir niché dans une canette de coca abandonnée!! amitiés, Nico
Tiens j'y avais pas pensée! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
Ala nou là ;-)
|
 |
« Répondre #18 le: 26 Février 2008, 21:28:38 » |
|
Celle là aussi pour le fun ! Ils sont marrant ces p'tites bébéte 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Noth'
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #19 le: 27 Février 2008, 10:27:54 » |
|
J'adore  Ça c'est bien un animal devant lequel je pouvait passer ma journée, ils ont de ces mimiques ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme. Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.
|
|
|
Michaël
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #20 le: 27 Février 2008, 22:09:13 » |
|
La première est splendide !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
à cette beauté naturelle et immuable ...
|
|
|
lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
Ala nou là ;-)
|
 |
« Répondre #21 le: 28 Février 2008, 14:02:48 » |
|
Merci Noth' et Couleur nature 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Martin-Pêcheur
Mésange huppée
***NIKON***
|
 |
« Répondre #22 le: 01 Mars 2008, 20:02:26 » |
|
Superbe,l'attitude,les couleurs... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Nikon D40X AF-S nikkor 70-300
|
|
|
Ben Coucou
Milan royal
|
 |
« Répondre #23 le: 01 Mars 2008, 22:48:33 » |
|
j'aime bien la derniere  petit curieux va!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lebon-zimages
Modérateur