Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 14:20:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RAW du D300 et grain à 200 isos  (Lu 2953 fois)
Nico72
Nicolas Roquain
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Février 2008, 19:30:36 »

On est tous rassurés.
A+ Nico
« Dernière édition: 22 Février 2008, 13:24:17 par skyhawk72 » Journalisée

Le blog de mon frère, dessinateur animalier, http://antoineroquain.blogspot.com/
ThDu
PMP
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 25 Février 2008, 18:56:00 »

Bsr,

je suisbien content que d'autres aient pu t'aider!

J'avais le même souci, pas moyen d'ouvrir le fichier ! et de plus, pas bcp de temps dispo, désolé!
Tout est bien qui finit bien..... Je crois qu'effectivement, il faut le temps pour découvrir et apprécier ce magnifique boitier.

Amitiés,
Journalisée

Amitiés,

Thierry
TOPOLINO
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Septembre 2008, 21:46:29 »

Gros up du post.

Meme impression concernant mes fichiers. Beaucoup de "bruit"  meme sur des images a 200 ISO. Je faisais la comparaison avec mon ancien Pentax K10d. Mais finalement memes  conclusions.
Journalisée

nica
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

gros matériel, petit talent...

« Répondre #28 le: 10 Septembre 2008, 01:55:19 »

pour faire bref, mon expérience perso: le D 300 s'en sort bien jusqu'à 1600 isos sur des tirages A2 +, avec une expo aux petits oignons, je précise, toute sous-exposition engendrant inévitablement une remontée du bruit (et ça, c'est une règle d'or, même à 200 isos), 2000 isos avec un tour obligatoire dans Capture NX (faut bien lui laisser qq chose à ce logiciel...). Au besoin, un petit coup de moulinette bien dosé dans Noise Ninja. Au-dessus, on passe au D3. Amitiés
Journalisée
Krisprols
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Octobre 2008, 09:38:50 »

Salut David,

Rien d'anormal sur ton fichier, le bruit dans les ombres est surtout du à une sous ex selon moi(un bon IL d'après l'histo). De plus le D300 n'est pas connu pour produire des fichiers ultra propres à basse sensibilité, contrairement à un d2x par exemple.
Dans ton cas, les conditions de lumières te permettaient de bien mieux exposer ton fichier, voir de le surexposer légèrement et corriger l'exposition après. C'est tout l'intéret du raw, et c'est la condition indispensable pour avoir des fichiers exploitables à haute sensibilité et des fichiers impeccables à basse.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 15 requêtes.