Méfiances lors de vos prochains achats hors Europe !!!

Démarré par allardlu, 16 Février 2008, 21:07:19

« précédent - suivant »

ASH

Citation de: albertson le 20 Février 2008, 19:14:28

L'info me vient de studio "percepied" shopphoto Rennes qui me disent avoir téléphoné au siège de Canon France.
Je n'ai aucune raison de mettre leur parole en doute. Tant que les autres n'écriront pas noir sur blanc qu'ils ont bien une garantie européenne - demande leur un écrit précis à ce sujet - le problème c'est que tu auras du mal à l'obtenir....c'est un peu limite non :mrgreen:
Ils peuvent effectivement fournir une garantie de deux ans en renvoyant aux US :mrgreen:Mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
(PS: comment expliquer que le prix d'achat chez Canon France des revendeurs "normaux" soit supérieur au prix de vente des boutiques "discount"..ya un truc....(et que l'on ne me parle pas du cash back..illégal).
Pour info il existe d'autres boites discount sistuées en France et revendant du matos provenance US, je ne donnerai pas de nom, mais pour l'une d'elle et qui fait de la pub, le siège est dans le bistrot des parents des deux frères qui gèrent ladite société.

Merci pour ta réponse détaillée, ça fait froid dans le dos. La garantie soit US ne me dérange pas (du moment qu'elle fonctionne), ce que je me demande par contre c'est si les frais d'expé sont pris en charge par BK ou bien par le pigeon de client ? Peux tu m'en dire plus sur l'autre boîte ? (en MP si tu veux rester discret). As tu eu des expériences malencontreuses chez eux niveau garantie ? Sur un autre fil j'ai lu des intervenants disant qu'ils n'avaient eu aucun soucis SAV chez BKphoto.

dadoorun

Suite à la lecture de ce post, une question que je me pose :

Je souhaite acheter un convertisseur x1.4 Kenko : entre 190 et 230 euros en Europe, et 79 euros à HK Digi (+18 euros de FdP, soit 97 euros au total, soit 116 euros avec els 19,6% de taxes.

Donc ça me tente bien. Mais la question c'est :
- HK Digi peut-il envoyer sans annoncer "cadeau" (ci-après, l'échange d'email qu'on a eu à ce propos) ? et comment ça se passe ensuite ? Dois-je prévenir les douanes ? est-ce eux qui vont m'appeler ? Je ne voudrais pas payer l'amende en essayant d'être légal... Mais comment l'être ?

Merci pour vos infos

Mon email :
Dear HK Digi,
I am considering to buy Kenko 1.4x Teleplus Pro 300 DG Teleconverter for
Canon. I also know you are shipping as gift, but as I will travel with this
article, I would like to know if you can ship it declaring real value, in
order to be fully legal with customs.
Thanks for answering me,
Best regards,
David

Leur réponse:
Hi