Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 14:18:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stages photo nature  (Lu 30685 fois)
Marmotton
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Août 2010, 18:20:56 »

Vu qu'il y a pas mal de montagnards par ici, je profite de ce post pour rappeler les stages de Jean-François Hagenmuller, guide de haute montagne et photographe averti.

http://www.lumieresdaltitude.com/

Un jour peut-être, un jour  dance

Marmotton.
Journalisée

sylvain74
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Août 2010, 16:15:31 »

Un petit Up pour mes deux prochains stages de l'automne  Wink

#1 le week-end du 2 et 3 octobre, le stage Lumières d'automne en Bauges.

Deux journées bien remplies pour  profiter au maximum de ce que la lumière automnale peut nous offrir, dans le cadre du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges. Ce week end est ouvert à tout photographe un tant soit peu randonneur.

Le programme en détail, le tarif et les infos ici http://www.sylvaindussans.com/spip.php?article43/

#2 le week-end du 13 et 14 novembre, le stage Cornes des Alpes.

Là encore, deux journées complètes pour observer et photographier deux emblèmes de la faune alpine: le chamois et le bouquetins. A la faveur du rut,  nous profiterons de cette période particulièrement intense dans la vie des ces animaux pour perfectionner la prise de vue animalière.

Le programme en détail, le tarif et les infos ici http://www.sylvaindussans.com/spip.php?article44

A bientôt  Very Happy

-sylvain-

« Dernière édition: 03 Septembre 2010, 08:26:15 par sylvain74 » Journalisée

Matmi
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Août 2010, 18:32:41 »

Bien intéressants, tous ces liens . Ca donne mega envie !
« Dernière édition: 30 Août 2010, 18:34:12 par Matmi » Journalisée
sylvain74
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 Septembre 2010, 08:25:43 »

Attention!

Dernière place disponible pour le stage Cornes des Alpes du 13 et 14 novembre.
Le stages étant limités à 5 participants, si vous désirez profiter de la dernière place, faîtes vite, les Cornes ont du succès  Mr. Green

Le programme en détail, le tarif et les infos ici http://www.sylvaindussans.com/spip.php?article44

-sylvain-
« Dernière édition: 03 Septembre 2010, 08:29:24 par sylvain74 » Journalisée
sylvain74
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Octobre 2010, 21:51:45 »

ça y est le stage Cornes des Alpes du 13 et 14 novembre 2010 est complet!

Pas de panique, un autre stage est programmé pour les amoureux de faune montagnarde: Duel chez les bouquetins, les 27 et 28 novembre 2010
Au menu, un stage spécialement dédié au bouquetin, alors en rut. Pour autant nous garderons un oeil attentif car d'autres animaux plus rares nous feront peut-être la joie de se laisser observer...  

les infos ici -> http://www.sylvaindussans.com/spip.php?article49

Et pour les fanas de paysages, au programme en ce début d'hiver: Ambiance hivernale en Bauges, les 11 et 12 décembre 2010

là encore, tous les détails ici ->http://www.sylvaindussans.com/spip.php?article50

Petit up pour vous informer qu'il reste encore 3 places sur le stage Duel chez les bouquetins...

@ bientôt
-sylvain-
« Dernière édition: 13 Octobre 2010, 11:55:20 par sylvain74 » Journalisée
Anthony Migeon (spiritx)
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 26 Octobre 2010, 09:38:50 »

Bonjour,

bien sympa toutes ces offres de stages !
Perso je chercherai un stage mêlant prise de vue (paysage ou sujet animalier), avec retouche des images sous lightroom, mais permettant également de bénéficier du DIF employeur.
Certains d'entre vous ont-ils déjà monter ce genre de dossier ou fait ce genre de démarche ?

Merci,
Anthony
Journalisée

[Canon 40d | 300 2.8 L USM | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com
locheness
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 05 Novembre 2010, 23:49:09 »

Mr. Green ce serait cool si vous indiquiez le département ou se déroule le stage.....

Tant que j'y suis, je m'intéresse aux stages photos dans le sud de l'île de France !
« Dernière édition: 12 Juin 2011, 00:05:01 par locheness » Journalisée
sylvain74
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 08 Novembre 2010, 08:50:15 »

Tu as entièrement raison Lochness.

Pour ce qui me concerne, mes stages se déroulent à cheval (non pas sur un bourrin  Mr. Green ) sur les Savoies (73 et 74).

J'en profite pour signaler que le stage Duel chez les bouquetins du 27 et 28 novembre est lui aussi complet.

-sylvain-
Journalisée
midoohan
El Diablo
Modérateur
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

"Merci BAT"

« Répondre #33 le: 26 Novembre 2010, 13:33:43 »

Bonjour tout le monde,

Je vous met un lien concernant les stages de Pascal Bourguignon sur le lac du Der, j'ai la chance cette année de "monter" un truc avec lui, à savoir assurer les stages côté macro et animalier selon le programme établi par ses soins et de ce fait de profiter de ses infrastructures, n'hésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus...
http://www.decliceditions.com/c-stages-1024.html

Pour ma part, je continue bien évidemment les miens de mon côté, je vous laisse découvrir ça par ici :
http://equisport-photos.info/stages_photos.htm

A bientôt j'espère...

Alain.
Journalisée

La nature est belle et indispensable, préservons-là pour les générations futures...
GilG
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02 Janvier 2011, 10:42:31 »

Bonjour à tous ,

Mon calendrier de stages photo :
http://www.gilgphotographie.com/index.php?p=1_9_Stages-photo-calendrier

Les prochains Stages :
- Affut oiseau du Jardin ( Dates en Janvier / Fevrier )
- Photos paysages "massif du Pilat" ( Rando Photo) 22 Janvier
- Photos de nuit massif du Pilat 19 Fevrier
- Week photo , rando , nature sur Ile de Porquerolles 21-22 Mai
- Macro / Proxy la saison reprendra en Mai ( nombreuses dates à venir )
- Et bcp de projets en cours d'élaboration

http://www.gilgphotographie.com/

..
« Dernière édition: 28 Janvier 2011, 21:51:07 par GilG » Journalisée

JefdeMons
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28 Janvier 2011, 20:58:47 »

En Belgique: Stage photos organisé par la maison de la biodiversité à Obourg (près de Mons - Province de Hainaut).

Module macro (avec Yvan Barbier), oiseaux (avec Hervé Stiévenart), Paysage (Hervé) et champignons.

www.photo-biodiversite.be
« Dernière édition: 28 Janvier 2011, 21:04:13 par JefdeMons » Journalisée

AlpesNature
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

www.AlpesNature.com

« Répondre #36 le: 06 Février 2011, 19:57:00 »

Bonjour à toutes et à tous,
Mes sorties et mon expérience en qualité de photographe aguerri m'ont donné l'envie de partager ces moments et ces techniques de prises de vue, je vous propose donc quelques rendez-vous pour apprendre à saisir ces beautés qui foisonnent sur notre belle planète et plus particulièrement dans notre belle région des Alpes :

Toutes les informations concernant ces stages disponibles sur le site www.AlpesNature.com
A bientôt
Gilles
Journalisée

La montagne en image : www.AlpesNature.com
honeybadger
Ben, Blaireau, non ?
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 06 Février 2011, 20:11:47 »

Bonjour,

bien sympa toutes ces offres de stages !
Perso je chercherai un stage mêlant prise de vue (paysage ou sujet animalier), avec retouche des images sous lightroom, mais permettant également de bénéficier du DIF employeur.
Certains d'entre vous ont-ils déjà monter ce genre de dossier ou fait ce genre de démarche ?

Merci,
Anthony

Suis aussi intéressé par ces stages DIF-compatibles Mr. Green
Plutôt que de me cogner une énième session : excel-prise de parole-management par la terreur (mais la terreur avec Powerpoint, hein ?) Mr. Green
Journalisée

1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb
J-M Lecat
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 14 Mars 2011, 14:57:50 »

Bonjour
Petit coup de pub pour le stage que j'organise avec Gerard Blondeau en baie de Somme les 30 avril et 1er mai prochain.
Plus de renseignements sur: http://www.baiedesommeautrement.net/photo-animaliere/
Il reste deux places...
Pour la partie Technique, c'est Gérard qui est un vrai pro, doublé d'un géo trouvetout !
Journalisée
GilG
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 14 Mars 2011, 15:01:16 »

Bonjour à tous ,

Calendrier des stages mis à jour .
http://www.gilgphotographie.com/index.php?p=1_9_Stages-photo-calendrier

Journalisée
cindy
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 30 Avril 2011, 16:35:39 »

Bonjour,

Jean Pierre Frippiat et moi-même organisons deux à trois stages durant l'année dans les moyennes montagnes vosgiennes.

Stages de 3 jours (du vendredi 14h au dimanche 18h) avec un hébergement en refuge.
8 participants maximum

S’immerger dans la nature pour la photographier... Nous tenons avant tout à vous faire partager un moment dans la Nature pour vous faire partager notre démarche.

Prochaine date : du 20 au 22 mai – stage niveau débutant
thème : Paysage et flore au Pays du Dahu  Wink

Cindy Jeannon

* Fly-Stage-Bénélux.jpg (128.66 Ko, 869x561 - vu 1004 fois.)
« Dernière édition: 09 Novembre 2011, 17:37:57 par cindy » Journalisée

Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...
ckonig
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 09 Septembre 2011, 08:38:10 »

De retour de Pologne, je peux enfin vous proposer l'atelier photo que je met en place avec Grzegorz Lesniewsky dans les Carpates en 2012.

Vous pouvez télécharger le descriptif en activant le lien suivant:
http://ckonig.dyndns.org/Plaquette_Pologne_2012.pdf

Les autres ateliers photo sont en ligne sur mon site:
http://www.konig-photo.com/francais/ecole/index.asp

« Dernière édition: 09 Septembre 2011, 08:42:51 par ckonig » Journalisée

amy
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 24 Octobre 2011, 06:53:55 »

superbe!!
merci pour votre partage!!
Journalisée

sylvain74
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 07 Novembre 2011, 12:57:16 »

Salut,

Après un séjour hivernal dans le Dovrefjell en 2010 (voir Nat'image n°6), PatrickD et moi-même avons décidé d'organiser un séjour en automne, qui s'est déroulé avec succès du 27-09 au 04-10 (voir mon fil en section paysage).
Du coup, pour 2012, nous organisons un nouveau séjour photo, toujours dans le PN de Dovrefjell, du 28 février au 06 mars.
Le concept est de vous permettre une immersion dans ce cadre naturel sauvage dans une ambiance hivernale, afin de photographier les désormais célèbres boeufs musqués mais également les paysages magnifiques et avec un peu de chance la faune plus discrète du plateau (lièvre variable, lagopède etc..)

Les informations et la fiche technique du voyage sont disponibles sur mon site: ici -> http://www.sylvaindussans.com/spip.php?article59

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions  Very Happy .

-sylvain-
Journalisée
cindy
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 09 Novembre 2011, 19:43:54 »

Bonjour,

Jean Pierre Frippiat et moi-même organisons 2 stages cet hiver dans les moyennes montagnes vosgiennes.

Stages de 3 jours (du vendredi 14h au dimanche 18h) avec un hébergement en refuge.
8 participants maximum

S’immerger dans la nature pour la photographier... Nous tenons avant tout à vous faire partager un moment dans la Nature pour vous faire partager notre démarche.

Prochaines dates : du ven 13 au dim 15 janvier – du ven 10 au dim 12 février 2012
thème : Paysage au sens large (paysage de montagne, paysage en sous bois, détails de sujets gelés... )

Vous pouvez nous rencontrer au festival de Montier en Der à l'exposition « Plumes de brume » de JP Frippiat qui sera à Ceffonds.

Un descriptif du stage est sur : www.cindyjeannon.com rubrique stage
Pour recevoir la documentation complète, vous pouvez m'envoyer un mail à photo@cindyjeannon.com

A bientôt

Cindy et Jpfr

* Fly-Stage-hiver-Bénélux2.jpg (126.45 Ko, 1011x561 - vu 493 fois.)
Journalisée
Lumières éternelles
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

"Je me levais tôt pour être tôt en vie..."

« Répondre #45 le: 09 Novembre 2011, 20:07:23 »

Janvier : le froid et la neige recouvrent les sommets du Haut-Jura, entre 1400 et 1700 mètres d'altitude. Quelques troupes de chamois subsistent pourtant dans ces paysages immaculés, cherchant l'herbe rare sous les plaques de neige soufflée par le vent.

Sur une journée complète je vous propose une randonnée sur un sommet du Haut Jura à la frontière suisse, pour approcher ce mammifère emblématique de la montagne. Vous profiterez de mon expérience de l'animal et du terrain pour ramener des images inédites, en respectant la quiétude du chamois sur ses terres.

En raison des conditions particulières présidant à ce stage en altitude, il est demandé aux participants de se vêtir chaudement et de prévoir des raquettes à neige, celles-ci pouvant être louées à la journée sur place (environ 15 euros). Bien que demandant une bonne condition physique, ce stage présente un dénivelé accessible de 400 m, il peut être reporté d'une semaine en cas de conditions météo très défavorables.

Dimanche 8 janvier 2012.

Prix de la prestation à la journée : 90 euros, hors location de raquettes, repas et logement éventuel.

Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire sur ce stage, merci de me joindre sur le courriel de mon site internet.

http://www.florentcardinaux.com/stages.html

* Chamois 12.jpg (96.08 Ko, 704x487 - vu 483 fois.)
Journalisée

koko
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 16 Novembre 2011, 12:22:16 »

Bonjour,

Voici les stages photo nature que Michael veerasingham propose en France et à l'étranger. Les stages se déroulent pendant toute l'année. Montagnes, Océan, Lacs, Forets, grues cendrées, l'ours blanc, le tout en petit groupes de 4 au maximum. Tout téchnique photo couleur, noir et blanc, poses longues, utilisation de logiciel, boîtier et beaucoup plus. Tous niveaux. Pour plus d'infos visitez http://www.koko-imagesafaris.com/ 

Bonne photo à tous,
Michael

* internet-forum.jpg (136.27 Ko, 800x489 - vu 437 fois.)
Journalisée
benoist
DEGONNE Benoist
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 14 Mars 2012, 18:59:55 »

bonjour,

Nous proposons le 17 mars une formation lightroom 3 et 4 à Morlaix dans le finistère Nord

il reste encore 3 places profitez en vite ...

Présentation de la formation

L'objectif de ce cours est de faciliter le post-traitement des images via Adobe Lightroom 3

Comprendre la gestion d'une banque d'images

Comprendre le post-traitement de base (luminosité, contraste, ...)

Comprendre le post-traitement avancé (filtré dégradé, retouche local ...)

Vous aider à gagner du temps lors du traitement d'un flux d'image.

Présentation des nouvelles fonctionnalités de la version 4

A qui s’adresse cette formation ?

Toute personne majeure désirant comprendre le post-traitement d'images numériques

Toutes personne débutant la photographie avec un reflex numérique ou d'un compact et bridge désirant trier et travailler (retoucher) ses images

Toute personne désireuse d’approfondir ses connaissances de la lecture de photographie.

Toutes personne désireuses d'approfondir ses connaissances de retouche photo sur Adobe Lightroom 3 (v4)

Toute personne désireuse d'augmenter ses connaissances photographique

A l’issue de ce cours, le stagiaire sera à même de comprendre et de maitriser le post-traitement sur Adobe Lightroom

Pour tous renseignements contactez moi par mail  : contact@benoistdegonne.fr ou au 06 73 55 78 54
Journalisée

Benoist,

"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.194 secondes avec 16 requêtes.