Brocard du soir...

Démarré par rambo86, 13 Février 2008, 11:57:37

« précédent - suivant »

rambo86

rambo86

rambo86

rambo86

Le Forestier

Très belle ambiance de fin de journée.
Il a failli te marcher dessus :mrgreen:
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

lemesp

Un seul mot : bravo
Tu dois particulièrement être content.
Mes préférences vont à la 1 et à la 3
Est-ce que tu peux en dire un tout petit plus sur les circonstances, le matériel ?

rambo86

Oui je suis comblé!

J'étais assis bien camouflé le long d'une haie, attendant le renard du coin qui devait sortir de bois à moins de 100m de moi...Après un peu plus d'1/2 h d'affut, je vis dans mes jumelles une petite tache sympathique avec des bois sur la tête  :grin: ... C'est alors que je me dis, ''mince je suis beaucoup trop loin et je ne pourrai pas le photographier...Tant pis, c'est telement beau à observer...Seulement voilà, le brocard occupait de plus en plus de place dans mes jumelles  :grin: ...AH, tout n'est peut-etre pas perdu... Il se rapproche, bon diou, il se rapproche... 60m, 50m, 40m, 30m,....20m, 10m! Le voilà en face de moi à même pas 10m...J'étais alors dans une position ultra pas agréable  :grin: (à demi couché-accroupi) et quand j'ai voulu dézoomer (Ben oui il était telement prèt qu'il ne rentrait plus dans le cadre, à 420mm: photo 3) j'ai dû trébucher, enfin j'ai bougé un peu, ce qui attira son attention (d'où l'attitude le photo 2)...Finalement il repartira tranquilos en marchant, et j'ai pu entammer une approche (photo 4) par le chemin, avant qu'il parte tranquilement...

pour le matos, j'utilise un Bridge Lumix Fz-50 de panasonic, qui à un objectif 35-420mm...
Voili-voilou!

seb21

pour moi 1 et 2 superbes ,la petite histoire me rappelle beaucoup d 'approches loupées  :mrgreen:

Thunder

Bravo Maxime pour ces très belles photos...et chapeau pour ta discrétion.  )))
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

pascal

Bravo,
Surtout avec un bridge
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

TOPOLINO

On voit comme quoi c'est vachement quand c'est l'animal qui se tape l'approche et non pas le photographe!
Belles sensations.

alf21

Félicitations pour cette superbe série.
Un bon affût avec de bonnes conditions est redoutablement efficace : la preuve avec tes photos.
Pas besoin de 500mm pour faire de belles photos.
@+ :wink:

GUERIN

Superbe !!! belle  rencontre çà va te faire un souvenir pour le restant de ta vie... j'en ai un comme celui là!

Bravo c'est top

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

rambo86

viddock

la tu fais mal aux amoureux du super matos :grin: comme quoi la connaissance du terrain,de la faune et parfois la chance ca vaut toutes les focale du monde! felicitation un portrait dont tu te souviendra certainement longtemps

ptitcruz

Bravo pour cette belle série !  :grin: belle lumière de fin d'après midi.

ymerarb

Superbe rencontre avec une belle proximité!
Bravo pour le camouflage   ))))

Rémy

kiki

Salut,

Superbe brocard et belles photos.  ))))

Bravo

Christian

rambo86

-Quentin-

Vraiment splendide, belles photos et encore bravo pour le camouflage.

julien-68

Une sortie couronnée de succès  :mrgreen:

rambo86

fripounet

Beau reportage  uy8

Beau reflexe, et superbe bête  :grin:

JPF et Michel

fab21

C'est simplement magnifique

Félicitations pour tout

@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

rambo86