Auteur Sujet: Piclens, une révolution pour les galerie web ?  (Lu 9562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Piclens, une révolution pour les galerie web ?
« le: 12 Février 2008, 13:02:04 »
Une galerie d'image sur le web avec mur d'image en 3D plein écran, avec slideshow et tout le tout sans flash ...
Et bha ça existe et j'ai découvert ça y a pas longtemps.

J'ai fais une présentation rapide dans un petit article sur Piclens ici.

J'ai installé le système sur toutes mes galeries et aussi fait un mur d'images complet pour le test:
http://www.meys-photo.fr/pic_wall.php

Comme j'écris dans l'article il y a un mais quand même ... un plug in à installer ... avec les conséquences qui vont avec en terme de visibilité. Le truc bien est que cela ne remplace pas une galerie existante mais la complète. Donc sans plug in le site continue de fonctionner de manière classique.

Le site et le plug in sont là:
http://www.piclens.com/

Quelques exemple sont dispo mais une fois installé vous pouvez allez trainer sur Flickr, devian art ou même google image (tous l'ont intégré).


Hors ligne Yann L.

  • Yann
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 664
  • Sexe: Homme
    • Photographies d'un oeil ordinaire
Re : Piclens, une révolution pour les galerie web ?
« Réponse #1 le: 12 Février 2008, 14:15:47 »
marche pas chez moi (Firefox 2 & IE7) :sad:

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : Piclens, une révolution pour les galerie web ?
« Réponse #2 le: 12 Février 2008, 14:35:10 »
tu à quoi comme soucis, j'ai testé pour ma part :
Pc: firefox 2 et IE 7
Mac: firefox et safari

Et tous fonctionnais (juste des restriction sur la 3D pour version safari).
Essais par google image (bonne réponse et petites images vite chargées). Tu devrais avoir la petite flêche visible au survol et c'est elle et seulement elle qui déclenche le viewer piclens sinon tu reste dans une visualisation normal.

Decyb

  • Invité
Re : Re : Piclens, une révolution pour les galerie web ?
« Réponse #3 le: 12 Février 2008, 15:10:13 »
marche pas chez moi (Firefox 2 & IE7) :sad:

exactement pareil
il ne se passe rien

Decyb

  • Invité
Re : Piclens, une révolution pour les galerie web ?
« Réponse #4 le: 12 Février 2008, 15:30:52 »
Ok j'ai compris comment ca marche
faut aller sur le site de piclens, puis installer le plug in redemarrer firefox puis ensuite tu peut visualiser les galeries

Et ben c'est super lourd et comme y a aucune info quand tu passe la souris dessus ou a la mode flash qui t'indique de telecharger le plug in, les visiteurs ne veront pas les photos.

je sent pas ce soft comme pouvant vraiment avoir les faveurs des sites web vu qu"il est nécessaire d'installer un plug in a aller chercher soit même avant de visualiser...et comme la majorité ds internautes change de site si il ne se passe rien au bout de 2 secondes...

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Piclens, une révolution pour les galerie web ?
« Réponse #5 le: 12 Février 2008, 15:49:39 »
J'avais deja essayé ca. et je l'ai vite viré. C'est pas mal 5mn mais il se déclenche un peu trop vite sur certains site et ca devient vite lourd. De plus quand on a a faire a des images en base qualité , l'affichage est des plus horribles en plein écran.
A moins que cela est changé.

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : Piclens, une révolution pour les galerie web ?
« Réponse #6 le: 13 Février 2008, 09:21:14 »
pas convaincu que beaucoup d'internautes aillent chercher le plug in et l'installe puis revienne sur ton site surtout que c'est rigolo deux minutes puis après  :arrow:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : Piclens, une révolution pour les galerie web ?
« Réponse #7 le: 13 Février 2008, 10:54:58 »
le trucs que je n'ai pas du bien expliquer c'est que cela viens en plus et ne remplace en rien la galerie standard !

La personne a le plug in ou l'install pas de problème elle peu bénéficier du système. La personne n'a pas le plug in et ne souhaite pas l'installer pas de soucis ça fonctionne classiquement comme avant, elle ne s'en rend même pas compte.

On pourrait même sans doute imaginer faire un test de présence du plug in et envoyer un message incitant l'internaute à l'installer mais  ce serait un rien chiant à l'usage pour le visiteur. Là il est libre, c'est juste une fonctionnalité offerte en plus !
C'est à mon sens l'énorme intérêt du truc, être transparent et offrir un réel confort supplémentaire pour ceux qui veulent en profiter.

Et j'avoue ne pas bien comprendre TOPOLINO, le système ne se déclenche en aucune manière tous seul, c'est le visiteur qui choisit explicitement en cliquant sur l'icône.
sinon:
> De plus quand on a a faire a des images en base qualité , l'affichage est des plus horribles en plein écran.

Alors en fait Piclens interpolle pour combler l'écran mais dans une certaine limite, une vignette ou une petite image ne sera elle pas étendue. Il y a un critère de tolérance (que je n'ai pas bien définis). Clairement l'idéal serait de pouvoir spécifié via le flux rss si chaque image peu ou non être interpollée.
« Modifié: 13 Février 2008, 11:01:15 par smeys »

Hors ligne Cedric Jacquet

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2991
  • Sexe: Homme
  • site : http://www.cedricjacquet.com/
    • http://www.cedricjacquet.com
Re : Piclens, une révolution pour les galerie web ?
« Réponse #8 le: 13 Février 2008, 11:19:45 »
Je ne suis pas convaincu du succès du plug-in (peu, très peu de gens sont prêts à faire "l'effort" de downloader le plug-in (+ problèmes de sécurité !), puis de redémarrer le navigateur et enfin de retourner vers le site web initial ...). Par contre, ton site "classique" porte ton empreinte, et contient quelques très beaux clichés. Bravo !

Cedric

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Piclens, une révolution pour les galerie web ?
« Réponse #9 le: 13 Février 2008, 11:59:53 »
Bon alors certains "problemes" ont du etre réglé depuis la premiere version. Mais je ne retesterais pas.

Hors ligne taz-photos

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1784
  • Sexe: Homme
    • Entre Vues Nature
Re : Piclens, une révolution pour les galerie web ?
« Réponse #10 le: 13 Février 2008, 20:09:23 »
Bonjour,

Je suis du même avis que Cédric, Je ne suis pas convaincu du succès du plug-in (peu, très peu de gens sont prêts à faire "l'effort" de downloader le plug-in.

Sinon de superbes photos sur ton site, avec ou sans ce nouveau systeme.

Bonne continuation.
« Modifié: 14 Février 2008, 19:26:15 par taz-photos »

Hors ligne GLaG

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4173
  • Sexe: Homme
    • Lumières de l'Alpe
Re : Piclens, une révolution pour les galerie web ?
« Réponse #11 le: 13 Février 2008, 20:20:49 »
 D'accord avec ce qui précède..par principe je ne fais jamais d'efforts pour visualiser un site qui n'est pas basée sur du html/xthml conforme aux standards...
 Et là c'est encore pire qu'un plugin flash : il ne semble même pas y avoir de version disponible pour les systèmes Linux/Unix.

Hors ligne taz-photos

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1784
  • Sexe: Homme
    • Entre Vues Nature
Re : Piclens, une révolution pour les galerie web ?
« Réponse #12 le: 14 Février 2008, 19:28:49 »
D'accord avec ce qui précède..par principe je ne fais jamais d'efforts pour visualiser un site qui n'est pas basée sur du html/xthml conforme aux standards...
 Et là c'est encore pire qu'un plugin flash : il ne semble même pas y avoir de version disponible pour les systèmes Linux/Unix.

Dommage en effet que Linux/unix soit zapper.

Pour ma part, j'ai regarder par curiositée pour télécharger le plugin et je regarderais juste pour le fun.

Taz